Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
Oui y'a du lourd là !

Tu l'as échangée contre quoi ?
j0k3335
si tu viens de l'acquérir: bravo

bois superbes, gratte assez exceptionnelle
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Philyon
Je me cherche une McCarty et y'a celle ci qui me fait de l'oeil, mais question du prix à votre avis ?
http://www.californiamusic.fr/(...).html
C'est sobre, je me demande si le binding est naturel ou peint en blanc.

Je regarde du coté des S2 mais avec le sélecteur déporté façon LP +binding sur le manche, esthétiquement c'est pas mon truc.
Outmax
Franchement les anciennes "core" sont largement au dessus des S2. Je dirais même que je préfère une ancienne CE 24 quitte à changer les micros par rapport aux nouvelles (qui sont descendus d'un cran en terme de lutherie)

Pour la McCarty, les anciennes sont moins cossues que les 594 mais restent de très bonnes guitares. Personnellement j'aime bien la combinaison wrap et deux potards seulement, donc la nouvelle génération ne m'a pas convaincu au point de changer. Les prix eux par contre ont sacrément gonflé.
Celle ci a pour elle les birds (les moons inlays sont plus courants) mais la finition opaque à l'inverse c'est moins luxe ( et moins sympa je trouve).
Globalement je la trouve chère, même si les prix de l'occas' ont suivi. Je trouve que 2000€ pour une table flammée c'est plus raisonnable
Le binding est en réalité le bord de la table en érable sous un vernis transparent. ( Ou bien il n'y a pas de binding et c'est du tout acajou )

EDIT : en regardant rapidement l'occasion, c'est un peu n'importe quoi les offres. A 2500€ certains veulent refourguer de veilles CE22 plaintop (vintage évidemment lol), quand d'autres proposent de belles Studio ( https://www.leboncoin.fr/instr(...)8.htm ) .
Cette dernière me semble être une bonne base pour comparer à l'ancienne McCarty de California
You can kiss my axe !
j0k3335
tu as celle-ci, à un prix légèrement inférieur avec un look que je trouve un poil plus sympa

https://www.guitare-village.co(...)4.php

( à voir s'ils envoient ?)



j'avais EXACTEMENT la même ... puis j'ai fait l'erreur de la vendre ( besoin d'argent)

j'ai pas tenu 2 ans SANS McCarty !

et donc maintenant, j'ai celle-ci :

mine


bon, elle est un peu plus "rococo" MAIS les core de ce style deviennent peu courantes et les prix c'est un peu n'importe quoi !

... et là, bonus, j'ai les micros 57/08: les micros McCarty, je les virai tout le temps car ce n'était pas un modèle de clarté et de définition !!! ( globalement, j'aime pas trop les micros PRS: je ne dois pas avoir la même oreille du tout que Paul )

DONC, EVIDEMMENT, je ne te dirai pas que ce sont de mauvaises guitares ( faut juste leur mettre les micros qu'elles méritent ... et là, on a de belles surprises !!!)

EDIT: ... par contre, en noir comme celle-là, tu pourras te la jouer "Robben Ford" puisque c'est ce qu'il a retenu pour son modèle signature (bon, il y a deux petits switches -pour les splits je suppose. Et, je ne connais pas les autres caractéristiques ? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
La tienne n'avait pas un manche tout en palissandre ?
Je l'avais essayé chez le mec qui te l'avais achetée. Quand j'ai su qu'il faisait une opération financière (achat-revente presque dans la foulée), ça m'a énervé et je ne l'ai pas prise.
Si on n'est pas acculé, faut toujours se donner le temps avant de revendre. J'ai failli revendre pas LP R8 en 2021 ou 2022, pour "rationaliser" et faire un peu de place, j'suis bien content d'avoir attendu. Je ne dis pas que je n'en séparerait pas un jour, mais ce sera parce qu'une grande soeur viendra la mettre dehors (ou quand je sentirai que je suis à la fin de ma vie, pour simplifier le travail de mes héritiers )

Pour revenir au sujet, la McCarty toute noire à 2600€, je trouve ça un peu cher, surtout pour du tout noir ...
j0k3335
slowhand73 a écrit :
La tienne n'avait pas un manche tout en palissandre ?
Je l'avais essayé chez le mec qui te l'avais achetée. Quand j'ai su qu'il faisait une opération financière (achat-revente presque dans la foulée), ça m'a énervé et je ne l'ai pas prise.
Si on n'est pas acculé, faut toujours se donner le temps avant de revendre. J'ai failli revendre pas LP R8 en 2021 ou 2022, pour "rationaliser" et faire un peu de place, j'suis bien content d'avoir attendu. Je ne dis pas que je n'en séparerait pas un jour, mais ce sera parce qu'une grande soeur viendra la mettre dehors (ou quand je sentirai que je suis à la fin de ma vie, pour simplifier le travail de mes héritiers )

Pour revenir au sujet, la McCarty toute noire à 2600€, je trouve ça un peu cher, surtout pour du tout noir ...


oui, elle est un poil cher dans cette finition.

pour la manche palissandre: oui, à une époque, j'en avais une seconde avec manche en palissandre, et je me rappelle bien de cette épisode où il tentait de faire une opération financière !
Moi, je ne l'avais pas aimé: elle était vraiment très belle MAIS le manche palissandre c'est très spécial: ça joue énormément sur les médiums et faut aimer De plus, elle était vraiment
lourde ( est-ce général avec les manches palissandre ???)



palissandre
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
graou!
Philyon a écrit :
Je me cherche une McCarty et y'a celle ci qui me fait de l'oeil, mais question du prix à votre avis ?
http://www.californiamusic.fr/(...).html
C'est sobre, je me demande si le binding est naturel ou peint en blanc.

Je regarde du coté des S2 mais avec le sélecteur déporté façon LP +binding sur le manche, esthétiquement c'est pas mon truc.



Le prix est correct je trouve,si elle est en bon état.
C'est toujours binding naturel si je me trompe pas
Philyon
Merci pour vos réponses. Celle de Guitar village est pas mal mais une prs sans les piafs j'y arrive pas.
Je connaissais pas le modèle Studio du bon coin, ca à l'air un bon couteau suisse, par contre à vouloir tout faire je me demande si c'est une guitare vraiment typée.
Donc après avoir checké un peu les annonces et les prix, Caliiornia est pas trop mal placé et l'état comme décris à l'air nickel. Je vais creuser suis pas pressé mais je la garde sous le coude.
j0k3335
Philyon a écrit :
Merci pour vos réponses. Celle de Guitar village est pas mal mais une prs sans les piafs j'y arrive pas.


ah, j'ai eu pas mal de PRS et les piafs ... oui, bien sûr.

Mais la McCarty avec les moons, je lui avait donné un look relic un peu décalé/gag avec des capots aged, des vieux boutons Gibson: comme elle avait pas mal bourlingué, je trouve que ça lui allait pas mal et que les moons lui donnaient un coté un peu plus root

McCarty
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Outmax
Philyon a écrit :
Merci pour vos réponses. Celle de Guitar village est pas mal mais une prs sans les piafs j'y arrive pas.
Je connaissais pas le modèle Studio du bon coin, ca à l'air un bon couteau suisse, par contre à vouloir tout faire je me demande si c'est une guitare vraiment typée.
Donc après avoir checké un peu les annonces et les prix, Caliiornia est pas trop mal placé et l'état comme décris à l'air nickel. Je vais creuser suis pas pressé mais je la garde sous le coude.


Pour tes recherches de McCarty :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)7.htm

Celle là a les jolis birds détourés du 25th anniversaire, et des micros recherchés.
You can kiss my axe !
Philyon
Pile ce que je cherche , mais pas d'envoi...
njphi
slowhand73 a écrit :
Félicitations !
Et puis des specs simples comme ça, j'aime. 1 switch, 2 pots.

Tu nous mets des photos du dos (manche et corps) ?


Cela suit
njphi
sam1366 a écrit :
Oui y'a du lourd là !

Tu l'as échangée contre quoi ?

Échange contre une Fender Masterbuilt

En ce moment sur guitare électrique et PRS...