Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS la plus lespaulienne au niveau du son ?

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Dazed And Confused a écrit :
Une LP c'est une gratte d'homme voilà tout!


Tu veux rire - avec son diapason pour mains de fillette ?

**************************************************************

Salut ZePit (et ZePot)... Vrai que le confort de la PRS est incomparable... Un changement de micro sur ta Cu24 (ou sur une deuxième ) ne ferait pas l'affaire ? Je ne connais pas grand chose aux LP, mais... personne n'a jamais essayé de monter des micros de LP sur une Cu24 ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePit
  • #16
  • Publié par
    ZePit
    le 21 Nov 09, 15:38
ZePot > dois-je prononcer le nom 'Fender', et l'associer à une table qu'on creuse pour remplacer des singlecoils par des hb?? :-p
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
ZePit
  • #17
  • Publié par
    ZePit
    le 21 Nov 09, 15:48
fxmen974 > oui je sens que je vais en essayer, et attendre de voir ce que donne le modèle 25ième anniversaire avec ses micros pour lesquels PRS fait pleins de pub!

Redstein > j'ai envie de me faire plaisir aussi, une petite soeur singlecut pour épauler ma custom ça devrait le faire ;-) ...mais ça n'empêche pas de tester d'autres micros sur la mienne avant, on a prévu ça avec ZePot. La custom avec son long diapason, son épaisseur plus faible qu'une LP et son vibrato ne peuvent pas sonner pareil.
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Redstein
Très juste - je n'avais pas pensé au vibrato (bon, j'étais dans l'optique d'un son approchant, pas identique, bien sûr)...

Vous nous direz (ici ?) ce que les changements de micros donnent ? Ça devrait en intéresser plus d'un...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePit
  • #19
  • Publié par
    ZePit
    le 22 Nov 09, 00:06
J'upperai le topic ! Va falloir qu'on trouve le temps entre les boulots et nos groupes mais on va y arriver.

Tiens j'ai vu dans le métro une pub de la SNCF Paris -> Cologne en 3hxx, ça pourrait le faire :-D A MS au moins ils auront un paquet de modèles, si je peux aller là bas en semaine je devrai pouvoir tout essayer tranquillement !!
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
melodymaker
C'est vrai j'avais oublié le vib, mais franchement, je reste sur ce que je t'ai dis, prends une PRS Full acajou + table érable la plus épaisse possible et surtout sans vibrato, soit un TOM, soit un wrap, et claque dessus 2 seymour SH1, ou des classic 57.
L'avantage des classics, c'est qu'ils ont beaucoup de basses, donc si le son est un peu trop médium à cause de l'épaisseur, cela pourra t'aider si tu veux plus de "corps" pour ton son
ZePot
  • #21
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Nov 09, 13:34
Hey Redstein,

la Les Paul dont parle ZePit et qu'il a utilisé en studio c'est ma vieille standard, elle est montée en 490/498, qui sont en effet des micros très typés et agressifs (enfin surtout le 498, celui du chevalet). Ce ne sont pas vraiment des micros qui "laissent parler le bois", c'est limite si le son ne vient pas plus des micros que de la guitare.

Bref sur la Custom 24 ça devrait donner un truc pas si éloigné de ma LP.

Ca fait longtemps qu'on parle de se faire une séance de soudage chez moi. Pit, t'as qu'à passer aujourd'hui.

On vous fera un compte rendu (malheureusement j'ai plus beaucoup de micros).

ZePit a écrit :
ZePot > dois-je prononcer le nom 'Fender', et l'associer à une table qu'on creuse pour remplacer des singlecoils par des hb?? :-p


Argh, un coup bas. Ta fourberie est sans limite !
ZePit
  • #22
  • Publié par
    ZePit
    le 22 Nov 09, 14:07
Aujourd'hui je ne sais pas, on est en pleins travaux

ps : J'ai quelques petites vidéos de votre concert d'hier, faites avec mon Nokia. Domage que j'ai pas de N97, le mien est pas terrible dès qu'il fait sombre mais pour du YouTube ça pourrait éventuellement servir... C'était super en tout cas !! Allez tous voir Zéro en concert !!!
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
ZePot
  • #23
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Nov 09, 14:29
Geek.

Hind a fait une vidéo qui a l'air mortelle !


C'est le moment de passer puisqu'il n'y a pas de répète.
melodymaker
ZePot a écrit :
Ce ne sont pas vraiment des micros qui "laissent parler le bois", c'est limite si le son ne vient pas plus des micros que de la guitare.


Je ne voit pas en quoi les 490/498 ne laisse pas parler le bois, entre mon ex lp, et ma melody, avec le même micro, j'ai tout de suite vu la différence
Mais perso, je trouve que des seymours rendent mieux
ZePot
  • #25
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Nov 09, 17:46
Disons que ce sont des micros qui modifient énormément le son d'origine de la guitare (enfin surtout le 498 ). Si Gibson publiait un graphique comme on trouve pour les micros d'enregistrement, il aurait une sacrée bosse.

Maintenant évidemment qu'on entend une différence selon la guitare (d'ailleurs j'en avais monté sur ma LPR8 et je n'avais pas aimé, trop clair), encore heureux

Et puis le 498 est tellement boosté qu'on perd pas mal en détail. C'est un micro assez brouillon.

Je ne veux pas avoir l'air de les descendre, j'aime beaucoup ces micros, et ma Standard a un super son, ZePit peut en témoigner. Mais je suis conscient de leurs qualités comme de leurs défauts.
=:)K
  • #26
  • Publié par
    =:)K
    le 22 Nov 09, 17:48
Salut!

La SC250 est quand même orientée gros son très lourd. Le volume des micros est élevé... Elle est plutôt dans un registre metal ou très très rock bien poussé en disto.

On dit souvent que le niveau des micros est même trop élevé. Il faut vraiment jouer avec les deux potards et mettre en position centrale.

Je l'aime bien, mais c'est pas avec celle-là que tu auras un son à la Les Paul... En changeant les micros, peut-être, mais bon, c'est quand même dommage sur des guitares de ce prix...

Ou alors tu t'en fais faire une par un bon luthier! Pour le même prix, tu auras quelque chose de parfaitement ressemblant à ce que tu cherches.
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
ZePot
  • #28
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Nov 09, 17:58
el slïder a écrit :
y'a une grosse différence entre le 498 et le BB pro?


Pas si énorme, mais je trouve que les BB Pro sont une vraie amélioration. Ce sont aussi des micros avec un bon niveau de sortie, mais plus "full range", les aigus sont moins bouffés. Je trouve le son plus aéré et meilleur en clean. Le 498 est plus resserré et agressif, mais bon, il a son charme.
melodymaker
ZePot a écrit :
Maintenant évidemment qu'on entend une différence selon la guitare (d'ailleurs j'en avais monté sur ma LPR8 et je n'avais pas aimé, trop clair), encore heureux


La dessus on est d'accord, autant je l'aime bien sur SG ou sur ma melody, autant sur ma LP je me suis fait la même reflexion
ZePit
  • #30
  • Publié par
    ZePit
    le 23 Nov 09, 18:45
Merci pour tous vos commentaires ! Je sens que je vais attendre l'arrivée des 25ième anniversaire pour avoir un maximum de choix (notamment leurs modèles équipés des 57/08, on verra bien comment ça sonne).
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...