Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS la plus lespaulienne au niveau du son ?

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePit
  • #46
  • Publié par
    ZePit
    le 27 Nov 09, 10:27
Merci PatriceJ. J'avoue que je ne suis pas fan du design (l'espèce de cassage sur le haut du corps qui romp la ligne), et le V super voyant... Mais j'essaierai à l'occasion.

Je suis tellement content de l'équilibre, du manche et de la gueule des PRS que je doute trouver mon bonheur ailleurs mais sait-on jamais
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Dan_C
  • #47
  • Publié par
    Dan_C
    le 27 Nov 09, 11:54
PRS sort un modèle Singlecut version SE en korina. Ça doit le faire.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
ZePit
  • #48
  • Publié par
    ZePit
    le 27 Nov 09, 13:45
Dan_C a écrit :
PRS sort un modèle Singlecut version SE en korina. Ça doit le faire.


Oui, super initiative que d'avoir un modèle korina dans ces tarifs ! Les SE sont de très bonnes guitares pour leur prix, j'ai une Santana SE et j'ai adoré cette guitare. Mais on est quand même pas dans la même catégorie, ne serait ce qu'aux niveau des vernis où le même manche Wide Fat est ultra agréable sur une US, et bien moins sur une SE. Ceci dit je suis curieux de l'essayer... La McCarty korina m'a bien donné envie de la tester à l'écoute des samples !
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    RFM
    le 27 Nov 09, 14:49
ZePit a écrit :
Une belle goldtop qui sonne comme je veux et c'est le paradis !




ZePit
  • #50
  • Publié par
    ZePit
    le 27 Nov 09, 15:37
RFM a écrit :
ZePit a écrit :
Une belle goldtop qui sonne comme je veux et c'est le paradis !






lol !!

Mais nonnnn, si je voulais une copie de Les Paul je prendrais une vraie LP ou une Tokaï :-P La PRS a une plus belle gueule (c'est bien entendu un avis personnel), et elle a le touché magique que j'aime tant !!
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    RFM
    le 27 Nov 09, 16:53
Ca n'est pas non plus n'importe quelle copie...

Je
Dan_C
  • #52
  • Publié par
    Dan_C
    le 27 Nov 09, 18:13
ZePit a écrit :

Oui, super initiative que d'avoir un modèle korina dans ces tarifs ! Les SE sont de très bonnes guitares pour leur prix, j'ai une Santana SE et j'ai adoré cette guitare. Mais on est quand même pas dans la même catégorie, ne serait ce qu'aux niveau des vernis où le même manche Wide Fat est ultra agréable sur une US, et bien moins sur une SE. Ceci dit je suis curieux de l'essayer... La McCarty korina m'a bien donné envie de la tester à l'écoute des samples !


Jamais essayé une SE, je verrai avec mon vendeur s'il en rentrera de ce modèle (la Korina).

T'es un peu loin, sinon je t'aurais dit de passer pour essayer la mienne (qui n'est pas à vendre, c'est une partie de mon saint grââl on va dire ).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
ZePit
  • #53
  • Publié par
    ZePit
    le 27 Nov 09, 18:20
RFM > ça je ne dis pas

Dan_C > merci pour l'essai ! C'est sûr que je ne suis pas vraiment à coté, mais j'ai l'impression que c'est un bois qui sonne comme j'aime ! J'ai hâte d'en trouver à Paris pour mettre mes paluches dessus. Je passerai peut-être à Pigale demain, mais le samedi c'est loin d'être idée pour tester !
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Dan_C
  • #54
  • Publié par
    Dan_C
    le 27 Nov 09, 18:32
ZePit a écrit :

Dan_C > merci pour l'essai ! C'est sûr que je ne suis pas vraiment à coté, mais j'ai l'impression que c'est un bois qui sonne comme j'aime ! J'ai hâte d'en trouver à Paris pour mettre mes paluches dessus. Je passerai peut-être à Pigale demain, mais le samedi c'est loin d'être idée pour tester !


Tu vas peut-être ramer pour une trouver une, vu qu'elle n'est plus produite. Mais bon, il y a encore du stock (pas non plus des mille et des cents).

Le korina est un acajou qui tire plus vers le brun que le rouge habituel. La couleur musicale est assez chaude... et la McCarty Korina... en une seule pièce pour la caisse (idem pour le manche)... tu sens que ça résonne et que c'est pas de la lutherie de merde (comme toutes les PRS).

Je serais quand même curieux de voir et d'entendre la SE Singlecut en korina... tiens, je vais aller emmerder mon vendeur par mail pour lui demander quand est-ce qu'il en rentre une
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    RFM
    le 27 Nov 09, 18:35
J'avoue que c'était juste histoire de corser l'ambiguïté...
ZePit
  • #56
  • Publié par
    ZePit
    le 28 Nov 09, 08:57
Dan_C > Je vais bien en trouver une en Korina pour me faire une idée : entre la Mira, la McCarty, les KL et maintenant la SE... J'ai un peu peur de l'absence de table érable, mais ta description fait envie !!

RFM > Fourbe
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Dan_C
  • #57
  • Publié par
    Dan_C
    le 28 Nov 09, 12:08
Attention, entre une Mira et une McCarty, il y a de sacrées différences quand même. La mira, personnellement, je n'accroche pas dessus, la forme m'est indigeste avec ce pickguard moche comme tout, le manche reste un PRS, certes, mais la configuration de micros étant très différente de la McCarty, j'aime pas.
Effectivement, pas de table massive sur un modèle korina, mais quel(s) son(s) !

J'ai eu la réponse de mon vendeur : il faut attendre le Winter Namm pour savoir si PRS exportera la Singlecut SE vers l'Europe. Donc pas avant mars 2010...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
ZePit
  • #58
  • Publié par
    ZePit
    le 28 Nov 09, 13:59
Je trouve la Mira pas mal, pour moi c'est un peu la SG de la gamme PRS même si je n'ai pas accroché plus que ça (la faute aux micros ?). C'est clair qu'on est loin des courbes de la forme 'standard' de la marque, mais justement ça change, c'est un modèle à part entière comme la Starla (impossible de la trouver à pigale celle-là ) ou la singlecut.

Ça fait loin pour la SE, mais au moins on à une date, merci.
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Slash Snakepit
j'ai une Mc Carty première génération, trés proche de la LP, sinon, la plus proche voir mieux je pense et pas chère abordable pour le commun des mortel la modern eagle
meuhrian
ah beh ouiiiii, abordable!!!

"j'aimerai une voiture proche d'une clio abordable..."

"boarf, deux porsche!"

En ce moment sur guitare électrique et PRS...