Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS la plus lespaulienne au niveau du son ?

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
meuhrian
ah beh ouiiiii, abordable!!!

"j'aimerai une voiture proche d'une clio abordable..."

"boarf, deux porsche!"
Arbaal
Héhé, j'suis comme l'auteur du post, je cherche un son un peu Les Paul mais chez PRS (confort, finition, style, tout ça )

J'ai trouvé que la Single Cut (245 ?!?) sonnait assez proche, toutefois peut être moins rock'n'roll.

Dans tout les cas, chez PRS, tu auras un son plus précis, c'est mon constat.
De plus, quel type de son Les Paul t'interesse ?
Si c'est la LP Studio, t'auras pas chez PRS (la studio est trop brouillonne)
Je trouve que les singlecut s'approche d'une LP Standard par exemple.
Slash Snakepit
pour les sons, il faut se foutre de toute l'électronique au début, seule la lutherie est le premier choix de considération. Même si prs est moderne, tu t'en fou, tu vire les micros et tu mets des seymour antiquity. Ma Mc carty est actuellement équipée comme ça et elle est géniale.
gmihelcic
Un petit up en passant car j'ai justement une PRS Starla, StopTail, à vendre pour une bouchée de pain....


des affamés ?

bon we, Gilles
Mikka Grytviken
Salut,

J'ai trouvé le son "à la Les Paul" que je voulais avec une Hamer Sunburst upgradée avec un set de Seymour Duncan SH55 "Seth Lover".

Côté lutherie et confort du manche la Hamer Sunburst est à concidérée et côté électronique les SH55 sont vraiment dans la droite tradition des vieux PAF.

En bref je suis très content !

aragorn_rp
autant le confort de jeu de ma Custom 24 et des autres PRS US que j'ai pu essayer (Singlecut, McCarty, Custom 22, CE 24) est pour moi à des années lumières au dessus de la Les Paul


Ahh quel homme de goût.... J'ai eu à la maison une Gibson Les Paul Custom Randy Rhoads limitée 100 exemplaires, relic bla bla Tom Murphy etc.... Bein ça n'arrive pas à la cheville de PRS... Et PAN ! Mais la, je viens quand même de tomber sur une bonne R9... Mais...

PRS what else ;-)

J'ai pas lu les 7 pages mais as tu trouver 1 solution ....
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
TheSoulsRemain
Mikka Grytviken a écrit :
Salut,

J'ai trouvé le son "à la Les Paul" que je voulais avec une Hamer Sunburst upgradée avec un set de Seymour Duncan SH55 "Seth Lover".

Côté lutherie et confort du manche la Hamer Sunburst est à concidérée et côté électronique les SH55 sont vraiment dans la droite tradition des vieux PAF.

En bref je suis très content !



Cool, enfin un connaisseur, je fais du HS mais la différence exacte entre une Sunburst et une Studio ? Parce qu'il y a le binding, oui, mais je crois que la Sunburst à une table plus épaisse mais je suis pas sûr....(je parle des US hein pas des XT
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    red
    le 20 Aug 12, 17:21
Je veux pas faire mon rabat joie mais je trouve que les Les Paul sonnent LP justement parce qu’elles sont dures à jouer. Il faut la tenir à pleine pogne et lui montre ki c'est l'patron.
Ca fait mal aux doigts et au dos et on n'est pas sur de gagner, mais le feeling est clairement différent, plus virile quoi. Une PRS est beaucoup plus confortable soumise.. offerte... bon j'arrête. Mais je ne trolle pas, c'est exactement ce que je ressent lorsque je prends ma LP.
Mikka Grytviken
Pour jouer autant sur des lutheries de type Strato/Tele que des lutheries de type LP/SG franchement une LP ça sonne tout seul comparée aux éfforts et à l'impliquation que demande une Stratocaster ou une Telecaster pour en sortir un vrai son.

La LP hors mis son manche un peu plus volumineux, et encore uniquement sur les modèles 50' ou 50' RI, avec son radius plus plat est, rien que pour ça, bien plus confortable qu'un vieux manche de Strato au radius du genre 7,5" ! Et j'ai même pas parlé du diapason ...

TheSoulsRemain a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Salut,

J'ai trouvé le son "à la Les Paul" que je voulais avec une Hamer Sunburst upgradée avec un set de Seymour Duncan SH55 "Seth Lover".

Côté lutherie et confort du manche la Hamer Sunburst est à concidérée et côté électronique les SH55 sont vraiment dans la droite tradition des vieux PAF.

En bref je suis très content !



Cool, enfin un connaisseur, je fais du HS mais la différence exacte entre une Sunburst et une Studio ? Parce qu'il y a le binding, oui, mais je crois que la Sunburst à une table plus épaisse mais je suis pas sûr....(je parle des US hein pas des XT


Visiblement il n'y aurait pas de grosses différences flagrantes !

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le505
wilcoyote585
red a écrit :
Je veux pas faire mon rabat joie mais je trouve que les Les Paul sonnent LP justement parce qu’elles sont dures à jouer. Il faut la tenir à pleine pogne et lui montre ki c'est l'patron.
Ca fait mal aux doigts et au dos et on n'est pas sur de gagner, mais le feeling est clairement différent, plus virile quoi. Une PRS est beaucoup plus confortable soumise.. offerte... bon j'arrête. Mais je ne trolle pas, c'est exactement ce que je ressent lorsque je prends ma LP.


Je ne connais pas, ou très peu les PRS, donc je n'ai pas d'avis à donner, mis à part le fait que je partage le post ci -dessus.
A la différence près que je ne trouve pas les Les Paul difficiles à jouer, mais par contre il y'a un touché et une prise en main bien particulière, qui font qu'on mon avis, une Les Paul se joue pas comme une autre guitare (et c'est sans doute vrai pour d'autre gratte). Et je suis un inconditionnel de la Les Paul. J'ai joué pendant plus de 10 ans sur ma Studio. J'ai récemment fait l’acquisition d'une Duesenberg Starplayer TV que je trouve magique et qui est la première guitare qui arrive à me faire lâcher la Les Paul. Mais un truc est sûr, je ne la joue pas pareil, le touché est différent, elle est plus douce (sans forcement être plus "facile"). C'est un histoire de feeling. Dès que je reprends la Les Paul, c'est instinctif, faut lui "rentrer dedans", c'est plus viril.... Et du coup, on ne joue pas pareil, et donc on ne sonne pas pareil...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...