Qualité/prix, gibson/epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
franoua
Phil Strat a écrit :
god is a rocker a écrit :
pour ma part, que ce soit gibson ou epi, ca me viendrai pas a l' idée d' hacheter


Comme quoi, pour toi, Epi ou Gibson, c'est toujours trop cher...

c'est surtout le H dans acheter qui doit te coûter bonbon....
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
god is a rocker
oh, c' est pas une question de prix, c' est la gratte (la je vais me faire flinguer).

Je m' explique (ca ne m' empechera pas de me faire flinguer).
Gibson, c' est de la qualite extreme, c' est super, la lutherie est nikelle et complexe, ok, rien a dire.

Pour ce qui est du jeux, ma fois, ca me gene, que se soit la lutherie, les micros, le manche, ou le tout rassemblé, j' en sais rien, y' a aussi la courte taille de cordes qui me cause du soucis (pontets plus haut que chez fender).
Tout ces trucs font, que, a l' opposé extreme de fender (strato ou tele), chez gibson, la gratte dicte ton jeux, tu es contraint de subir sont style, tout ca, et son son tout du moins, et ca nike toute l' expressivité.
Chez Fender, tout est fait ensorte que le jeux vienne du toucher, du coup de mediator, de la pulpe de tes doigts, ici a l' instar de gibson, ce sont tes doigts qui dictent le jeux, et ca permet un expressivité folle, une sensibilité...
Evidement, chez fender, la maitrise coute plus cher en travail, mais du reste, a la fin...quel resultat!
Moi c' est ca qui me botte.

Je tient a preciser que je tomberais un jour peut etre chez gibson, pour une SG, histoire de trouver un gros son, indispensable pour certains jeux.
Yoko-Shio-Gatame
franoua
god is a rocker a écrit :
oh, c' est pas une question de prix, c' est la gratte (la je vais me faire flinguer).

Je m' explique (ca ne m' empechera pas de me faire flinguer).
Gibson, c' est de la qualite extreme, c' est super, la lutherie est nikelle et complexe, ok, rien a dire.

Pour ce qui est du jeux, ma fois, ca me gene, que se soit la lutherie, les micros, le manche, ou le tout rassemblé, j' en sais rien, y' a aussi la courte taille de cordes qui me cause du soucis (pontets plus haut que chez fender).
Tout ces trucs font, que, a l' opposé extreme de fender (strato ou tele), chez gibson, la gratte dicte ton jeux, tu es contraint de subir sont style, tout ca, et son son tout du moins, et ca nike toute l' expressivité.
Chez Fender, tout est fait ensorte que le jeux vienne du toucher, du coup de mediator, de la pulpe de tes doigts, ici a l' instar de gibson, ce sont tes doigts qui dictent le jeux, et ca permet un expressivité folle, une sensibilité...
Evidement, chez fender, la maitrise coute plus cher en travail, mais du reste, a la fin...quel resultat!
Moi c' est ca qui me botte.

Je tient a preciser que je tomberais un jour peut etre chez gibson, pour une SG, histoire de trouver un gros son, indispensable pour certains jeux.


C'est vrai que sur un chevalet Tune o matic les pontets c'est courant
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
spindizzy
meme monsieur strat alias Clapton jouait sur Gibson pendant sa periode John Mayall ... et des pas expressifs comme lui il y en a plein...
franoua
Page???? il bougeait pas sur scène lui
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
god is a rocker
non, pas les pontets, excuse moi, mais t' as tres bien compris,l es cordes s' arretent plus hauts....
Yoko-Shio-Gatame
StratMatt
Hum Hum Hum

Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Yazoo!
god is a rocker a écrit :
oh, c' est pas une question de prix, c' est la gratte (la je vais me faire flinguer).

Je m' explique (ca ne m' empechera pas de me faire flinguer).
Gibson, c' est de la qualite extreme, c' est super, la lutherie est nikelle et complexe, ok, rien a dire.

Pour ce qui est du jeux, ma fois, ca me gene, que se soit la lutherie, les micros, le manche, ou le tout rassemblé, j' en sais rien, y' a aussi la courte taille de cordes qui me cause du soucis (pontets plus haut que chez fender).
Tout ces trucs font, que, a l' opposé extreme de fender (strato ou tele), chez gibson, la gratte dicte ton jeux, tu es contraint de subir sont style, tout ca, et son son tout du moins, et ca nike toute l' expressivité.
Chez Fender, tout est fait ensorte que le jeux vienne du toucher, du coup de mediator, de la pulpe de tes doigts, ici a l' instar de gibson, ce sont tes doigts qui dictent le jeux, et ca permet un expressivité folle, une sensibilité...
Evidement, chez fender, la maitrise coute plus cher en travail, mais du reste, a la fin...quel resultat!
Moi c' est ca qui me botte.

Je tient a preciser que je tomberais un jour peut etre chez gibson, pour une SG, histoire de trouver un gros son, indispensable pour certains jeux.


passer de la strat à la LP et inversement ça demande toujours un petit effort d'adaptation. normal puisque les repères changent (diapason différent, équilibre différent, sustain différent, intonation différente, etc... c'est pas en essayant une LP 5 mn que tu vas choper le truc si jamais t'as joué que sur des strat-like
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Anje
    le 20 Jan 03, 20:46
exacte, ce que tu dis God... révèle surtout que tu es habitué aux guitares stylées strat ou plus généralement Fender et que tu les préfères. Mais ne dis pas que les Gibson bride le jeu ou je ne sais quoi...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
god is a rocker
oui, c' est clair que Gibson n' interdit pas l' expressivité (BB King joue sur Gibs, et pourtant...), peut etre me suis-je mal exprimé, mais pour ma part, MON expressivité (pour le peu que mon niveau me permet d' exterioriser en tout cas) est largement handicapée par ce genre de gratte, et je ne les ai pas essayé "5 min" et quand je joue avec, ca ressemble a un enchainement de note, et en aucun cas a quoi que ce soit de sensible.
Yoko-Shio-Gatame
StratMatt
MilK a écrit :
et pour ton cas, passe quelques heures sur une LP et tu verra, on s'y habitue, puis on prefere, puis on laisse tomber sa strat (c'est pas valable ds tout les cas )


Ah non c pas valable dans tous les cas, sinon ca ferait un baille aussi que tous les guitariste serait passés sur Gibson
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
god is a rocker
MilK a écrit :
god is a rocker a écrit :
oui, c' est clair que Gibson n' interdit pas l' expressivité (BB King joue sur Gibs, et pourtant...), peut etre me suis-je mal exprimé, mais pour ma part, MON expressivité (pour le peu que mon niveau me permet d' exterioriser en tout cas) est largement handicapée par ce genre de gratte, et je ne les ai pas essayé "5 min" et quand je joue avec, ca ressemble a un enchainement de note, et en aucun cas a quoi que ce soit de sensible.


Bah ecoute, si les gibson interdisaient l'expressivité, ca ferait un bail que tout les guitaristes seraient partis ailleurs...
et pour ton cas, passe quelques heures sur une LP et tu verra, on s'y habitue, puis on prefere, puis on laisse tomber sa strat (c'est pas valable ds tout les cas )


Oui, je suppose que tu as raison, bon personne n' a une petite lespaul a me preter??? non? .
Par contre pour ce qui est de la strato, je pense que rein ne la remplacera, pour moi en tout cas...
Yoko-Shio-Gatame
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    balou
    le 20 Jan 03, 22:57
god is a rocker a écrit :
Par contre pour ce qui est de la strato, je pense que rein ne la remplacera, pour moi en tout cas...


C'est drôle... Je n'ai que des Gibson et Epiphone, et autant je suis tenté par la Tele, que la Strat ne me dit rien.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
spindizzy
Clapton dit de la strat que c'est une toile blanche qui est prete a tout recevoir de la part du musicien et qu'elle retransmettra tout a son auditoire...

chaque guitare a sa propre personnalité et le musicien pourra s'exprimer plus ou moins en fonction de la guitare, personnellement je ne joue pas de la meme maniere sur ma G400 que sur ma strat...

En ce moment sur guitare et Epiphone...