Qualité/prix, gibson/epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonestar
J'ai la chance de posséder des engins des 2 mondes et c'est vrai qu'au moment de l'achat (coup de coeur) de chacune de ces guitares je ne me sentais pas parfaitement bien dessus. Puis avec le temps je me suis habitué, je suis mieux rentré dans leurs personnalité et chacune change (un peu) mon jeux et ce que j'y passe. C'est simplement différent.

Mon approche d'un même morceau est différentes selon la guitare sur laquelle je joue - En caricaturant : Leila version Derek and the dominos ou version unpluged ?

Maintenant, tu n'est pas obligé du tout d'accrocher sur une lutherie typée.
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    May
    le 21 Jan 03, 11:03
god is a rocker a écrit :
Tout ces trucs font, que, a l'opposé extreme de fender (strato ou tele), chez gibson, la gratte dicte ton jeux


A les 'culés je savais que c'était une dictature gibson.

god is a rocker a écrit :
tu es contraint de subir sont style


Ahh la la, ... et j'ai failli me laisser pièger.

god is a rocker a écrit :
tout ca, et son son tout du moins, et ca nike toute l' expressivité.


C'est une atteinte à la liberté d'expression, ....
'Tain il me semblait aussi que le chtit Jimmy c'était une strat déguisée en Gibson qu'il utilisait...ahh l'escroc

god is a rocker a écrit :
Chez Fender, tout est fait ensorte que le jeux vienne du toucher, du coup de mediator, de la pulpe de tes doigts, ici a l' instar de gibson, ce sont tes doigts qui dictent le jeux, et ca permet un expressivité folle, une sensibilité...


VIVE FENDER, condamnons le despotisme Gibson !

god is a rocker a écrit :
Evidement, chez fender, la maitrise coute plus cher en travail, mais du reste, a la fin...quel resultat!


AHH mince, ...
non c'est pas grave, on veux pas de la censure Gibson !!!

VIVE FENDER

Merci GIAR de nous avoir ouvert les yeux, ... il faut que l'on s'organise pour aller poser des bombes à l'usine Gibson, cela ne doit plus durer...
Keep yourself alive
Salade d'Endives
Sisisi il ya quelque chose à rajouter..... Gibson Ruleeezzz!!
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Yazoo!
balou a écrit :
god is a rocker a écrit :
Par contre pour ce qui est de la strato, je pense que rein ne la remplacera, pour moi en tout cas...


C'est drôle... Je n'ai que des Gibson et Epiphone, et autant je suis tenté par la Tele, que la Strat ne me dit rien.


arf, pas la moindre frustration de ne jamais pouvoir jouer "hors phase" ?
blackbird
bah moi c'est assez "marrant", j'ai ma strat depuis bientot un an et je reve d'une LP en ce moment, mais parallement j'adore ma strat. les deux sont complementaires, et je suis sur que quand j'aurais ma LP, je laisserai pas pour autant tomber la strat, ou inversement... et une SG me tenterait bien aussi, a l'avenir, et une tele, bah plus j'y pense plus j'ai envie de l'ajouter a la liste des grattes qu'il me faudra un jour Et une belle ibanez c'est sympa aussi. Enfin voila, il faut de tout
Phil Strat
Ayant LP, Strat, Sheraton, Telecaster et depuis peu une Vigier, je peux dire que passer régulièrement d'une guitare à l'autre est excellent pour progresser. Suivant l'instrument on aborde le même morceau de façon différente et pour certains morceaux une guitare sort du lot de façon évidente. On progresse également globalement en aisance en évitant en plus de prendre des habitudes (souvent mauvaises) en ne jouant que d'un seul modèle de guitare...
Courtoisie, tolérance et humour sont les trois mamelles du foromeur...
thieery
Salut.
C'est le genre de sujet qui m'excite voici ma position sur les comparatifs.

- Premièrement : je pense qu'il faudrait pratiquer les test en aveugle, c'est à dire en masquant la tête des guitare afin d'en ignorer la provenance.

- Deuxièment : tant pour Gibson qu'Epiphone comparons ce qui est comparable :
une Sheraton ou une Dot avec une ES335, une lp Custom avec une lp Custom, une LP standard avec une LP standard etc...,
Evitons de même de comparer une guitare de base au modèle équivalent en Custom Shop.
- Troisièment
Testons plusieurs guitares du même modèle car chez un même fabriquant il existe de bonnes, d'excellentes et de moins bonnes séries de guitares.

- Quatrièmement
Pour ce qui est du son jugeons plutôt en aveugle une fois encore et sur les mêmes morceaux avec les mêmes guitariste.



Toutes ces précautions prises je ne serais pas surpris que l'ecart entre les deux marques ne soit pas toujours aussi favorable à Gibson que le rapport 1 à 5 indiqué quelque part.

Je rajouterais une chose ce qui est important c'est de jouer sur un bon instrument et non d'exhiber fièrement une marque que ce soit Gibson ou Epiphone.

Pour ma part je possède une LP Epi Goldtop avec des P90 que certains ici qualifieront de minables et que j'en suis plus que satisfait.
franoua
ce que tu proposes est très juste mais à mon avis irréalisable (ou alors avec une surmotivation extrême d'un gentil guitariste dévoué, à passer des jours entier à comparer plusieurs modèles identiques de chez épi, puis de chez gibson, pui passer à un autre modèle, en essayer plusieurs identiques chez epi puis chez gibson....un peu fastidieux )
en ce qui concerne le test avec la tête cachée...moi je dirais plutôt avec les yeux du guitariste masqués, parce qu'il est très souvent facile de différencier une épi d'une gibson...(quand même ).....
enfin bon c'est presque un sujet dans fin
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Anje
    le 22 Jan 03, 11:31
Fandango a écrit :
Ouep mais toujours une grosse difference entre les deux !

Vous connaissez ca ?



aussi bien que gibson et bien moins cher ! et hand made a kalamazoo...

Avis aux amateurs


ah... c'est vrai qu'elles font envie ces Heritage
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
spindizzy
ce sont les anciens de gibson qui ont repris l'usine qui devait fermer non ?
franoua
shakinguitar a écrit :
quand on pense que mon *Bip* de beauf en aune qui pourri dans la cave de mes beau parents....

moi y'en a pas comprendre tu peux décoder stp???
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
franoua
ahhhh merci et pourquoi tu n'essayes pas de la reprendre???
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Greg L.
Dire qu'il y en a une belle Rose Barbie à vendre pour 1000 euros à Broc 'n Roll à Lille ... aaaaaah, si j'avais des thunes pour ça ... (pour changer aussi cette couleur horrible !!!)

Sinon, comme disait quelqu'un : Lag Roxanne Powa pour ceux qui aime l'esprit des grattes Gibson !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Anje
    le 22 Jan 03, 11:55
Fandango a écrit :
Oui c'est ca !
Ils ont garder le savoir faire de gibson.

C'est dur a trouver en france et un peu boudé par manque de pub et difficulté a la revente. mais c'est de la balle !


ouais enfin il ne faut pas croire non plus que tous les bons de chez Gibson sont partis au moment du changement d'usine pour former Heritage . Ce n'était que quelques uns il est resté de très bons chez Gibson aussi
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
franoua
shakinguitar a écrit :
franoua a écrit :
ahhhh merci et pourquoi tu n'essayes pas de la reprendre???


Heu scuse mais je n'ai pas envie de pondre 14532 lignes sur la mentalité de ma belle famille...

dommage non mais je comprends que tu as du déjà essayer maintes et maintes fois
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)

En ce moment sur guitare et Epiphone...