Qualité/prix, gibson/epiphone

Forum Epiphone
Forum
god is a rocker
Attention, je ne parle pas du rapport qualité prix de ces deux marques mais: Est-ce que le rapport prix gibs/prix epi est egal au rapport son gibs/son epi?

Je m' explique.

Disons que Epiphone vend ses grattes (a model correspondant, bien sur) 5 fois moins cher que Gibson (encore que je n' en sache precisement rien, puisque je n' ai jamais ete attiré par gibson et sa branche), a votre avis, est ce que Epi a un son 5 fois, +, -, moins bon que Gibs?

voila, merqui!
Yoko-Shio-Gatame
Yazoo!
  • #2
  • Publié par
    Yazoo!
    le 20 Jan 03, 18:34
bah ça veut pas dire grand chose sonner x fois mieux ou y fois moins bien. le rapport q/p des Gibson c'est un peu comme si tu te poses la question du rapport q/p de Cartier ou de Vuitton. les copies ont un bien meilleur rapport q/p mais ce ne sont que des copies.
bref celui qui veut s'acheter une Gibson ne raisonne pas en terme de qualité / prix. il regarde si il a les ronds c'est tout
spindizzy
ca revient a essayer de comparer Fiat et Ferrari, Audi et Lamborghini, BMW et Rolls Royce....

ca ne vise pas la meme clientele, c'est incomparable....
franoua
et puis ça ne sonne pas pareik non plus...Il me semblait que cela avait été dit maintes fois sur ce forum comparons ce qui est déjà plus comparable : une tokaï et une Gibson...ou alors une Elite et une Gibson (quoique je n'en ai pas pu en voir une )
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Yazoo!
  • #6
  • Publié par
    Yazoo!
    le 20 Jan 03, 18:55
franoua a écrit :
et puis ça ne sonne pas pareik non plus...Il me semblait que cela avait été dit maintes fois sur ce forum comparons ce qui est déjà plus comparable : une tokaï et une Gibson...ou alors une Elite et une Gibson (quoique je n'en ai pas pu en voir une )


et encore chez Tokaï faut taper dans le haut de gamme (pas donné non plus) et là y'a match
franoua
j'ai essayée une tokaî neuve récemment (lead guitars me semble-t-il ) et elle enterrait carrément la LP studio voisine, et rivalisait énormément avec une LP std.....maintenant le porblème c'est justement l'inconstance des Gibson...donc pour le même prix d'une std, tu peux avoir une merveille comme une bof bof...
sinon....les prix :
Studio = 1600€ (grosso merdo )
Tokaî = 990€ t'achète un flight gibson à moumoutte fushia à 100€ et tu ne remarque même plus qu'il y a marqué tokaî sur le manche
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Lcf
  • Lcf
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Lcf
    le 20 Jan 03, 19:03
Tu peux très bien acheter une Epiphone Sg,puis mettre des micros gibson par la suite,mais y'a rien à faire,quand t'arrive sur scène avec une epiphone,ca fait pas le même effect que avec une gibson!!!


**Lcf**
boulot boulot bistrot bistrot!
Phil Strat
Ce que je peux dire, ayant une Gibson LP et une Epiphone Sheraton c'est que la "vraie" Gibson est top à tout point de vue. L'Epiphone est dotée d'une excellente lutherie qui mérite des bons micros. Une fois cet upgrade effectué elle n'a rien à envier à une 335 Gibson (elle est même peut-être mieux qu'une 335 avec des micros d'origine)...
Je précise que sur ma LP le montage de micros SD 59 a amélioré la qualité musicale de façon significative...
Courtoisie, tolérance et humour sont les trois mamelles du foromeur...
god is a rocker
au final, ca repond presque a ma question, donc, gibs est + que 5fois mieux qu' Epi...
Yoko-Shio-Gatame
franoua
god is a rocker a écrit :
au final, ca repond presque a ma question, donc, gibs est + que 5fois mieux qu' Epi...

ça montre que tu n'as vraiment rien compris, ça fait plaisir
Gibson est une très bonne marque à la qualité excellente mais à la régularité défaillante entre mêmes modèles de même année (surtout les Les paul et SG).... Là où épiphone talonne vraiment Gibson c'est sur les 1/4 de caisses, et plus particulièrement avec la sheraton II : un changement de micros permet de s'approcher de très près d'une 335 gibson maintenant entre Epiphone et Gibson, il existe deux intermédiaires:
Tokaï et Elite (sauf que personne n'a encore pu juger de la qualité de ces dernières)
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Phil Strat
god is a rocker a écrit :
au final, ca repond presque a ma question, donc, gibs est + que 5fois mieux qu' Epi...

Ce genre d'affirmation (évaluation) ne veut pas dire grand chose...
Il est même difficile de dire si le prix d'un Gibson est justifié... par rapport à quoi ? Si tu attaches de l'importance à posséder une vraie Gibson le prix est-il plus justifié que si tu n'y accordes pas d'importance... Dans ce cas le juste prix est-il celui d'une Tokai ou d'une Epiphone? On peut jouer à ce petit jeu avec d'autres marques: le prix d'une Strat NOS est-il justifié par rapport à une US standard ou une Strat Japon... ou une Blade ou une Xavier Petit ? Que dire d'une Strat "relic"... moi je trouve ça délirant de payer un tel prix pour une Strat abîmée ! C'est d'autant plus rigolo qu'une Strat standard d'occase qui a pris un (vrai) pain va décoter par rapport à une Strat en état impec...
Courtoisie, tolérance et humour sont les trois mamelles du foromeur...
god is a rocker
pour ma part, que ce soit gibson ou epi, ca me viendrai pas a l' idée d' hacheter
Yoko-Shio-Gatame
Phil Strat
god is a rocker a écrit :
pour ma part, que ce soit gibson ou epi, ca me viendrai pas a l' idée d' hacheter


Comme quoi, pour toi, Epi ou Gibson, c'est toujours trop cher...
Courtoisie, tolérance et humour sont les trois mamelles du foromeur...
franoua
Phil Strat a écrit :
god is a rocker a écrit :
pour ma part, que ce soit gibson ou epi, ca me viendrai pas a l' idée d' hacheter


Comme quoi, pour toi, Epi ou Gibson, c'est toujours trop cher...

c'est surtout le H dans acheter qui doit te coûter bonbon....
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)

En ce moment sur guitare et Epiphone...