Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que peut on jouer avec une guitare classique

Rappel du dernier message de la page précédente :
riffman
sixte75 a écrit :
Merci pour ton avis Keelor. Pour le prof, il s'agit de l'académie Yann Raix, çà m'embête de le citer mais ses tarifs sont vraiment prohibitifs (après, c'est peut-être un prof génial, je ne le mets pas en cause!).

D'autres avis


j'ai eu yann pdt 7 ans!! c un prof incroyable par contre c vrai qu'il est classique classique!!
si tu veux moi je peux te prendre comme eleve et en plus je fais de tout
Bonjour Riffman,

Apparemment, Yann Raix t'a laissé un excellent souvenir ! Il m'a également vraiment donné une impression de sérieux et de grande technicité, après j'ai l'impression que dans son cas c'est plus à l'élève de s'adapter au prof et pas l'inverse...

En plus, il a l'avantage d'être près de chez moi. Mais indique moi par le moyen qui t'arrange tes conditions (lieu, tarifs, etc...), cela m'intéresse beaucoup. Pour que tu situes mon besoin, j'ai envie de me faire plaisir mais pas au détriment de bonnes bases techniques, même si cela doit être rébarbatif les premiers mois.

Enfin, je suis toujours pas décidé entre folk et classique...


Merci
grizzli68
Résumons:
Une classique c'est fait pour jouer du classique
un folk comme son nom l'indique des chansons populaire et une électrique tout le reste...(ou presque)
Chaque instrument à ses spécificités
Si tu veux jouer du folk prend une folk. Il faut s'adapter à l'instrument et non l'inverse. Il n'y a pas d'instruments plus facile qu'un autre..
Les cordes tuent les bouts des doigts? Bla Bla..Il faut y passer, au bout d'un mois il y a de la corne et c'est tout bon.
Keelor
grizzli68 a écrit :
Résumons:
Une classique c'est fait pour jouer du classique
un folk comme son nom l'indique des chansons populaire et une électrique tout le reste...(ou presque)


...
pandanloeil
c n'importe quoi les posts qu'on lit la
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
Kakounding
Moi j'ai une calssique et je joue de TOUT, bien sur pas de shred ni de metal mais toute la pop rock, blues (moi aussi je trouve que ca sonne d'enfer) variété et biensur classique

De plus, je trouve que les folks d'entrée de gamme font toutes glingling et ne sonnent pas bien, il faudrait que j'essaye une takamine un jour tout de meme...

Essaye différentes guitares et prend celle qui te plait le plus!

De plus, j'ai une électro-classique et j'en suis tres tres content!!! (avec pan coupé! )
Geordie boy
La guitare classique c'est pour jouer du classqie comme on l'a déjà dit ici. Un peu de chanson française style Brassens par exemple, ou du flamenco. Si tu veux aborder d'autres styles de musiques je te conseille une guitare folk. Le manche des classiques est quand même très très large. Tu peux te décourager rapidement si tu débutes ! Essaie des guitares qui te plaisent mais saches que tu achèteras beaucoup de guitares avant de savoir laquelle te plaît vraiment ! Tu en revendras aussi beaucoup
Mais bon une classique te permet "d'écouter" vraiment le son d'une guitare. Tu apprendras + rapidement les nuances je crois en jouant sur une classique correcte que sur une électrique correcte.
pandanloeil
Kakounding a écrit :
Moi j'ai une calssique et je joue de TOUT, bien sur pas de shred ni de metal mais toute la pop rock, blues (moi aussi je trouve que ca sonne d'enfer) variété et biensur classique

De plus, je trouve que les folks d'entrée de gamme font toutes glingling et ne sonnent pas bien, il faudrait que j'essaye une takamine un jour tout de meme...

Essaye différentes guitares et prend celle qui te plait le plus!

De plus, j'ai une électro-classique et j'en suis tres tres content!!! (avec pan coupé! )


voila !!! Enfin quelqu'un qui me comprend !
Je joue aussi TOUT avec une classique et ca claque !!!
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
je suis d'accord aussi .... avec la guitare classique on peut faire plus de chose qu'on ne le pense ... mintenant ça n'aura pas forcement le même effet qu'avec une folk ou autre ... alors c au niveau de la sonorité qu'il faut voire celle qui plait le plus...
fizzz
slt à toi ésitateur!!!!

Moi je me disais au début que je voulais absollument me mettre à l'éléctrique...on ma conséillé de commencer avec une classique se que j'ai fais..un an et demi et passé et je ne regrette pas d'avoir débuté avec meme si je vais bientôt passer à la folk ou éléctroacoustique...
A mon avis c'est un bon choix pour débuter compte tenu des grands avantages de cette petite merveille(prix,répertoir....)
Choisi en fonction de ton oreille.
a plusse
Vive_Le_FLQ
Ben ya The Unforgiven de Metallica qui se fait avec une guitare classique....ca fait au moins une chanson a ton répertoire
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Kakounding
Oui mais bon, tu sais il n'y a pas que metallica dans la vie lol!
Vive_Le_FLQ
Kakounding a écrit :
Oui mais bon, tu sais il n'y a pas que metallica dans la vie lol!


oui mais il reste que c'est une toune tres connue qui, dans la version de l'album, se fait a la guitare classique
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
grizzli68
Ben, non je ne suis pas de ton avis. S'il veut jouer de la mandoline il vaut mieux qu'il achète une mandoline qu'une guitare classique.
Il y a des instruments qui sont mieux adaptés à un style qu'à un autre.
"varieté rock genre nirvana indochine" je conseillerais une electroacoustique!
Au fait si tu cherche la facilité met toi au tambourin...
La dificulté n'est pas un pb en soit le vrai pb c'est la motivation.
ViViMoA
Il ne faut pas oublier que pour jouer sur une claissque, il faut faire beaucoup de travail au niveau des petits détails alors que le jeu sur l'électrique (pour la folk je ne sais pas) nedemande pas beaucoup d'efforts sur ces points : poser la pointe des doigts juste derrière la barrette, les barrés sont plus compliqués a faire sonner sur la classique,... De ce côté la, les guitares a cordes nylons posent plus de problèmes qu'une électrique (maintenant, chaque type de guitare a ces avantages et ses inconvénients).

En ce moment sur guitare classique...