Que vaut la marque whale

twiggggggyyyyyy
C'est une marque française qui produit ses grattes en Corée et ui propose des guitares à environ 600€ aves des Seymour Duncan originaux ce qui, il y a 3ans ne se faisait pas encore puisque LTD a commencé à mettre des EMG actifs seulement l'année dernière et Jackson a mis des SD seulement depuis cette année sur les séries pro.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
alex75015
je ne suis vraiment pas sur de sa qualité
warznok
pour avoir testé plein de grattes genre pacifica, squier, stagg et whale,
jai choisi la whale !
  • #5
  • Publié par
    hit 9
    le 20 Feb 06, 16:53
LA WHALE une valeure sure??, je renpond sans hésiter OUIIIIIIII
il n'y a pa meilleur rapport qualité / prix x'est une merveille comparer au guitare du meme prix ma whale est une bas de gamme et pourtant ultra légére mais aussi costaud les micro de bonne qualiter le manche super rapide accés jusqu'au derniere case trés simplement
vous hésiter pour une premiere gratte bah voila j'ai fait le choix pour vous

surtout acheter la sur un site qui vous offre un ampli marshall gratuit par éxemple http://www.total-music.fr/listref.asp vous ne serais pas deçu
killerman811
...lol hit9 c'est bon on a compris ^^, t'as déja fais un post la dessus :p
UNE quoi? guitare??? heu...oui...je connais!!...enfin...un peu quoi...
alex75015
j'avourais aussi que les pacifica sont vraiment pas mal
batvoiz
Très honnetement moi qui fut sceptique il y a quelques temps depuis que j'ai essayé la whalebone je suis tombé sous le charme (et sur le c.. aussi!!!) parce que moi à l'époque ou j'ai acheté ma première gratte j'aurais bien voulu avoir ce choix pour le petit budget que j'avais. Avant c'etait petite epiphone ou Squier et pas question de parlé de SD ou EMG c'etait pour les riches... maintenant il y a different style rien que chez Whale pour un budget equivalent avec des belles finitions et des micros a la hauteur!!!! Bravo Whale!!!
burn the flag
Je vais acheter une natural Narwhale je vous en parlerais. Depuis qu ils ont sorti le nouveau modele je suis trop content car ils ont viré le floyd (que je n aime pas trop), elle est super legere, le manche n est ni trop fin ni trop epais, il est traversant, les micro pas besoin d épiloguer, en plus fly case qui a l air de bonne qualité (j espere!) livré avec pour 730 euros. Je ne vois aucun equivalent! (peut etre yamaha mais j aime pas le look). Je pense qu on peux se lancer (en tous cas moi jme lance! )
master/of/justice
Whale est tres tres bon quand même faut l'avouer, surtout des prix tres attratifs en guitares débutans!
Des autres marques sont intéréssentes:

Cort et Yamaha!
Grand fan de metallica!
Invité
dubwar411 a écrit :
Je vais acheter une natural Narwhale je vous en parlerais. Depuis qu ils ont sorti le nouveau modele je suis trop content car ils ont viré le floyd (que je n aime pas trop), elle est super legere, le manche n est ni trop fin ni trop epais, il est traversant, les micro pas besoin d épiloguer, en plus fly case qui a l air de bonne qualité (j espere!) livré avec pour 730 euros. Je ne vois aucun equivalent! (peut etre yamaha mais j aime pas le look). Je pense qu on peux se lancer (en tous cas moi jme lance! )



Tu ne cherches donc pas une Natural NarWhale "Version I" ? (avec floyd?)

Non parcqu'en fait j'ai acheté une Telecaster JR il y a peu, et je crois que je vais devoir revendre ma Whale pour combler mes dettes!!

Elle est en très bon état !
burn the flag
eh non désolé! Au debut je m'orientais sur ce modèle meme si je n'aimais pas particulierement le floyd mais apparemment celui ci ne tiendrait pas a force (je n en sais rien c est une critique lue sur le net...). Enfin bref j étais soulagé quand le modèle sans floyd est sorti vu que je change assez souvent d accordage. Et sinon elle doit etre aussi bien que la nouvelle? En est tu satisfait? Je ne trouve que tres peu de critiques de particuliers sur cette gratte mais je la veux quand meme. Tu jouais quel style avec?
Dkikeju
hit 9 a écrit :
LA WHALE une valeure sure??, je renpond sans hésiter OUIIIIIIII
il n'y a pa meilleur rapport qualité / prix x'est une merveille comparer au guitare du meme prix ma whale est une bas de gamme et pourtant ultra légére mais aussi costaud les micro de bonne qualiter le manche super rapide accés jusqu'au derniere case trés simplement
vous hésiter pour une premiere gratte bah voila j'ai fait le choix pour vous

surtout acheter la sur un site qui vous offre un ampli marshall gratuit par éxemple http://www.total-music.fr/listref.asp vous ne serais pas deçu


vous etes un representant non
Willow McLeod
J'ai eu une whale pour débuter et un pote aussi c'est un cauchemar tant c'est médiocre.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Asdrubaelvect
hit 9 a écrit :
LA WHALE une valeure sure??, je renpond sans hésiter OUIIIIIIII
il n'y a pa meilleur rapport qualité / prix x'est une merveille comparer au guitare du meme prix ma whale est une bas de gamme et pourtant ultra légére mais aussi costaud les micro de bonne qualiter le manche super rapide accés jusqu'au derniere case trés simplement
vous hésiter pour une premiere gratte bah voila j'ai fait le choix pour vous

surtout acheter la sur un site qui vous offre un ampli marshall gratuit par éxemple http://www.total-music.fr/listref.asp vous ne serais pas deçu


Ca pue le vendeur masqué ...
On ne trouve les whale que sur ce site en plus.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!

En ce moment sur guitare électrique...