Que vaut la marque whale

Rappel du dernier message de la page précédente :
»∂αм's«
J'attends encore mes sous pour pouvoir me l'acheter ,j'ai

une petite question : est ce que le split est efficace ?

le son ressemble t'il a la caracteristique des micros simple
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
bilouteboy
Daxter33 a écrit :
J'attends encore mes sous pour pouvoir me l'acheter ,j'ai

une petite question : est ce que le split est efficace ?

le son ressemble t'il a la caracteristique des micros simple



C'est même l'un des point fort de cette guitare
bilouteboy
Daxter33 a écrit :
les sons strat

oui , mais rien ne vaut une strat si tu veux le son d'une strat.
»∂αм's«
C'est ca le truc !

En fait j'arrive pas a me decider , je m'explique :

la Whalebone est magnifique j'adore la forme qui me rappelle les Prs ,les

eclisses sont ultra jolies,physiquement il y a rien qui me rebute

niveau son maintenant je sais pas si elle pourrait subvenir a mes besoins ,

j'aimerais un son puissant de qualite pour tout ce qui est crunch disto etc...

ca je suis sur que la gratte le fait a merveille (grace au sh-4 en chevalet!),

mais egalement j'aimerai un son claquant fenderien que je pensais pouvoir

trouver ac le split mais j'ai bien regardé le forum et ton avis le confirme

aussi rien ne remplace une strat de n'importe quelle marque que ce soit

et c'est pour ca que j'ai aussi penser a pourquoi pas changer le humbucker

manche par un p90 format humbucker de chez Gfs sachant que j'aurais le

son d'un simple boosté ,

mais ca serait bete de lui faire ca a cte si belle guitare


C'est pour ca que je vais me tendre vers l'achat de 2 grattes differentes ,

une strat et une lespaul pas cheres auxquelles je changerai les micros par

des GFs!

Merci en tous cas pour tes renseignements

++
rönönö
Perso c'est assez mitigé mes rapports avec Whale. C'est effectivement une marque qui présente un rapport qualité/prix effroyable. Je pense d'ailleurs un jour upgrader les micros de ma WPL, le manche est très agréable.

Cependant, j'ai du tomber sur un mauvais numéro. Le micro chevalet m'a laché au bout d'un an, et récemment j'ai du ressouder un fil dans la cavité du jack... Je pense vraiment pas avoir de chance, puisque j'ai un ami ayant exactement le même modèle et qui ne prete aucune attention à sa guitare et elle fonctionne toujours nickel...

Donc, en entrée de gamme, foncez, en milieu de gamme, moi je me tourne vers une marque un peu plus "fiable" (LTD/Ibz/Cort)
Bonjour,
Je viens de commander une blue whalebone avec un ampli Vox AD15VT.
Je les attends d'ici peu. Vu les commentaires glanés sur le net je pense qu'il y aura matière à s'amuser un peu avec cette guitare.
Je suis plutot débutant et je cherchais une guitare sur laquelle je puisse évoluer dans différents styles pour explorer des différentes sonorités (jazzy, blues ou autres musiques du monde...). Pour le prix, je pense que j'ai de la marge. Après on verra lorsque j'aurai amélioré mon style. Quitte à investir plus autant mieux se connaitre aussi.

A propos, que pensez vous de cette combinaison avec l'ampli que j'ai choisi? Est ce qu'il ya matière à sortir du bon son?
Slider
ben écoute j'ai la whalebone aussi (la 55) et a priori pour ce que tu veux en faire, y'a pas beaucoup mieux sur le marché dans ces prix lá.
J'ai aussi un vox AD mais 50w, mais je n'ai pas eu l'occasion de brancher la whalebone dessus. A mon avis, y'a pas de raisons que ca sonne pas.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Est ce qu'il existe une différence entre la blue whalebone et la whalebone 55?
Je crois que les micros sont différents. Qu'est ce qui change entre ces types de micro?
Slider
sur la 55 ce sont des micros SD Seth Lover, (SH 55 il me semble) qui sont des réeditions des vieux PAF Gibson. Donc ces micros se destinent aux sonorités plus vintage.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Et que valent les SH2 et SH4 de la blue whalebone?

Vers quel style sont ils orientés?
Slider
je crois qu'on est plus dans les sonorités rock "modernes". A confirmer par les autres users
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
jugejackson
J'ai essayé des modèles la semaine dernière chez total musique qui, il faut bien le dire, surexpose leurs clients à la marque whale (pour les guitares électriques, il y en a partout..)
Ayant essayé pas mal de marques réputées mais bien plus chères, je trouve le rapport qualité prix honnête, surtout pour ce qui est des micros SD (et non pas design by SD), mais par contre comme toujours sur les guitares de cette gamme et de ce prix, à mon avis la durée de vie de l'électronique et de l'accastillage sera limitée.
Alors c'est vrai pour la plupart, vous achèterez un modèle de gamme supérieure après, le but étant d'offrir une offre compétitive aux débutants, cependant je qualifierais ces guitares de qualité correcte, et non bonne.
Slider
l'avenir nous le dira. Mais comme dit dans un autre post, en voyant la tronche du modele d'expo, j'ai des doutes sur le vieillissement.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
NaturalR
jugejackson a écrit :
J'ai essayé des modèles la semaine dernière chez total musique qui, il faut bien le dire, surexpose leurs clients à la marque whale (pour les guitares électriques, il y en a partout..)
Ayant essayé pas mal de marques réputées mais bien plus chères, je trouve le rapport qualité prix honnête, surtout pour ce qui est des micros SD (et non pas design by SD), mais par contre comme toujours sur les guitares de cette gamme et de ce prix, à mon avis la durée de vie de l'électronique et de l'accastillage sera limitée.
Alors c'est vrai pour la plupart, vous achèterez un modèle de gamme supérieure après, le but étant d'offrir une offre compétitive aux débutants, cependant je qualifierais ces guitares de qualité correcte, et non bonne.



Salut je suis nouveau ici, et je voulais dire que je suis aussi passé a total music ya une semaine.

J'ai essayé la narwhale II, et je trouve que ca sonnait pas mal, certes le vendeur m'a proposé çà en sachant que je voulais faire du métal et du heavy pour un budget 500euro, il m'a dit que c'était une sous marque d'Ibanez et donc pas une marque française.

Maintenant, le modèle Narwhale II est à 449euro, dans l'ensemble de la config vous la trouvez bien pour un débutant qui ne s'y connait pas trop en son de gratte ? apparament pas grand monde ne connait un modèle de marque plus connue équivalent à ce prix là ?
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
Invité
Et personne ne parle des finwhale et finwhaleII, les copies de LP.
Qu'elqu'un a essayé ? Si j'ai le temps en sortant du boulot, j'irai à cash affaire : ces merdeux ont une finwhale je vous direz comment j'ai vécu l'affaire si je trouve un ampli potable pour la brancher ce qui risque d'être fort peu probable.

En ce moment sur guitare électrique...