Que vaut la marque whale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Re bonjour, tout le monde

Voilà, j'ai trouvé une Black Narwhale nikel pour 150 euros et une Killerwhale 2 avec electronique active pour 260 euros.

Laquelle choisiriez-vous?

Merci encore pour vos réponses
Invité
Je trouve le prix des 2 un poil élevé par rapport au prix de vente neuf c'est quasiment le prix que les dernières ont été bradées, faut voir l'État dans son ensemble et surtout celle qui t'as le plus tapé dans l'oeil.
Perso je partirai sur la KillerWhale qui offre plus de possibilités niveau sonorités si tu veux toucher un peu tout les styles musicaux.
Le Floyd sous licence a double blocage est un plus de mon point de vue et de qualité égale au Floyd Rose Spécial ou d'un Wilkinson Coreen .
Ensuite a toi de comparer et si possible essayer les deux et laisser ton coeur et tes oreilles parler.
Ok, merci, pour la killerwhale c'est la version avec electronique active, pas la version qui a été bradée! Celle dont je parle n'a que 2 mois ;-)

Je crois que je vais partir sur la killerwhale 2 avec electronique active, en plus elle n'a que 2 mois, je trouve ça honnête.
Si elles sont encore produites, c'est que ce n'est pas mauvais, depuis le temps


La black narwhale, la vendeuse ne connait pas sa date de fabrication.

J'avais hésité avec une vintage v100 (je sais le style est totalement diférent), mais au vu des tarifs et des critiques, je crois que mon choix est fait.

En tout cas merci pour réponses, c'est gentil de votre part.
Invité
2 mois tu es sur?
Sûrement un vieux stock car ça fait un sacré moment que la marque Whale n'était plus au catalogue mais rien de grave, vois si le vendeur a toujours la facture pour une éventuelle négociation.
Et même a 260€ c'est une affaire surtout si elle est nickel.
Vérifiés bien les points principaux Floyd etat des couteaux, pas de vis etc... Electronique qui fonctionne correctement, état des frettes et du manche etc...
Et lances toi tu ne regretteras pas je te le garantie sinon je m'engage a te la reprendre 180€ FDP inclus.
Oui oui, 2 mois il l'a ramenée de Corée et il a la facture en wons ou un truc du genre. Il m'a dit que ça faisait l'équivalent de 800 euros.

De toute façon, je ne pense pas perdre grand chose, c'est à peine le prix de micros neufs ;-)
Invité
stresless a écrit :
Oui oui, 2 mois il l'a ramenée de Corée et il a la facture en wons ou un truc du genre. Il m'a dit que ça faisait l'équivalent de 800 euros.

De toute façon, je ne pense pas perdre grand chose, c'est à peine le prix de micros neufs ;-)

C'est clair tu ne seras pas perdant c'est une très bonne gratte et pas seulement parce qu'il y a des Seymour Duncan dessus.
Tu as eu l'occasion de la tester ou la possibilité de le faire?
Malheureusement, pas personellement.

Quand je l'aurais reçue, je ferais une petite rewiew. Je ne pense pas avoir plus à dire que ce qui a été déja dit, mais ça sera un retour récent en tout cas.
Re!

Bon, finalement, mon vendeur me dit qu'il a cassé la tête de la grate, du coup, plus de vente et j'attends mon remboursement.

C'est quand même bizarre de casser une tête de guitare comme ça. Enfin bref, juste pour dire qu'il n'y aura pas de rewiew pour ma part concernant cette grate.

Je vais me rabattre sur la Black Narwhale pour 150 livrée, c'est déja pas trop mal, elle n'est pas aussi polyvalente que la Killerwhale 2 active, mais on fera avec (et puis pour le prix, on ne va pas se plaindre )

A toute ;-)
marmadoise
Demande lui une photo, qu'on rigole un peu....
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Non, pas de photos, il n'a pas d'appareil. J'ai pas cherché à savoir (cassé, pas cassé, plus envie de la vendre, tant pis).

Décidément, j'ai pas de bol: l'autre grate que j'avais vue (Black Narwhale) a été vendue. :pleurs:

J'ai eu une proposition pour une Killerwhale (sans électronique active) pour 200euros FDP IN.

Vous en pensez quoi les possesseurs/testeurs?

Je sais que c'est pas le même style, mais, ça ne vaudrait pas plus le coup une SR Guitar pour un peu plus cher?

M'en veuillez pas svp pour mes questions de newbie, je suis un peu comme tout le monde: pas pépètes et recherche d'un bon rapport qualité/prix

En ce moment sur guitare électrique...