Que vaut la marque whale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Asdrubaelvect
hit 9 a écrit :
LA WHALE une valeure sure??, je renpond sans hésiter OUIIIIIIII
il n'y a pa meilleur rapport qualité / prix x'est une merveille comparer au guitare du meme prix ma whale est une bas de gamme et pourtant ultra légére mais aussi costaud les micro de bonne qualiter le manche super rapide accés jusqu'au derniere case trés simplement
vous hésiter pour une premiere gratte bah voila j'ai fait le choix pour vous

surtout acheter la sur un site qui vous offre un ampli marshall gratuit par éxemple http://www.total-music.fr/listref.asp vous ne serais pas deçu


Ca pue le vendeur masqué ...
On ne trouve les whale que sur ce site en plus.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
  • #16
  • Publié par
    hit 9
    le 22 Feb 06, 13:00
Non absolument pas c'est vrai qu'en me relisant sa fais un peu petite annonce mais c'est un avis personnel j'ai tésté plein de gratte avant de choisir celle la puis l'offre sur le site j'y est pa cru o début mais si l'ampli marshall est casiment OFFERT puis la gratte est de bonne qualiter méme un potes qui joue habituellement sur des haut de gamme du genre Stratocaster original m'a dit que pour ce prix la sa tien bien la route je dit que ya pas mieu pour débuter raport qualiter prix
Limulus
Franchement j’avais testé l’année dernière la finwhale I et une Epiphone Standard, je peux vous dire que l’ Epiphone peut aller se cacher très loin ! C’est plus que parfait pour le prix ces guitares ! Franchement moi je suis convaincu ! Ils ont rien a prouver ces gens là !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
burn the flag
Willow McLeod a écrit :
J'ai eu une whale pour débuter et un pote aussi c'est un cauchemar tant c'est médiocre.


Moi je parle de la série SD et non pas des entrées de gamme.Je comprend bien que les modeles pour debutants doivent ressembler a des Jim Harley.

Escalobar tu dit que c est une marque de distributeur mais qu est ce que ca signifie? Au niveau qualité je veux dire? Tu pense que c est un mauvais point?
Limulus
Willow McLeod a écrit :
J'ai eu une whale pour débuter et un pote aussi c'est un cauchemar tant c'est médiocre.


ouais enfin une si tu as une WPSL-ST c'est sure que ...
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
@rnowood
bah heu c de l'entrée de bas de gamme..

apres faut surtout voir si sa correpond a tes attentes et a ton budget...

car sinon je te dirai : prend une parker a 4200€ elle sonnera mieux..
et oui .. mais bon en meme temps la comparaison est un peu conne lol

ce que je veu dire c est que parfois faut aussi se laisser un peu de place, pour l'instint et le ressenti devant une gratte lol..
des conseils tu en aura de toute les sortes
Escalobar
dubwar411 a écrit :

Escalobar tu dit que c est une marque de distributeur mais qu est ce que ca signifie?


...ça n'a aucune connotation désobligeante vis à vis de la qualité : comme pour la saga Jim reed, il faut arrêter de prendre les clients pour des gogos en brandissant l'européanité (attention, néologisme) de ces marques.
Whale est le nom donné par Total-music à des guitares importées de Corée, ça n'a RIEN de français.

Et à nouveau, le problème n'est ni la qualité, ni le prix, mais l'attitude des distributeurs.
DarKBeN
Asdrubaelvect a écrit :
hit 9 a écrit :
LA WHALE une valeure sure??, je renpond sans hésiter OUIIIIIIII
il n'y a pa meilleur rapport qualité / prix x'est une merveille comparer au guitare du meme prix ma whale est une bas de gamme et pourtant ultra légére mais aussi costaud les micro de bonne qualiter le manche super rapide accés jusqu'au derniere case trés simplement
vous hésiter pour une premiere gratte bah voila j'ai fait le choix pour vous

surtout acheter la sur un site qui vous offre un ampli marshall gratuit par éxemple http://www.total-music.fr/listref.asp vous ne serais pas deçu


Ca pue le vendeur masqué ...
On ne trouve les whale que sur ce site en plus.


Asdrubaelvect le Roi de la parano qui voit des vendeurs masqués partout
Limulus
DarKBeN a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
hit 9 a écrit :
LA WHALE une valeure sure??, je renpond sans hésiter OUIIIIIIII
il n'y a pa meilleur rapport qualité / prix x'est une merveille comparer au guitare du meme prix ma whale est une bas de gamme et pourtant ultra légére mais aussi costaud les micro de bonne qualiter le manche super rapide accés jusqu'au derniere case trés simplement
vous hésiter pour une premiere gratte bah voila j'ai fait le choix pour vous

surtout acheter la sur un site qui vous offre un ampli marshall gratuit par éxemple http://www.total-music.fr/listref.asp vous ne serais pas deçu


Ca pue le vendeur masqué ...
On ne trouve les whale que sur ce site en plus.


Asdrubaelvect le Roi de la parano qui voit des vendeurs masqués partout


L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
  • #25
  • Publié par
    hit 9
    le 22 Feb 06, 18:53
est tu sur de ce ke tu annonce Escalobar "Whale est le nom donné par Total-music à des guitares importées de Corée, ça n'a RIEN de français. "

de toute facon sa change rien pour moi je confirme que whale est la marque pour débutant voir confirmé avec la blacknarwal
Dkikeju
DarKBeN a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
hit 9 a écrit :
LA WHALE une valeure sure??, je renpond sans hésiter OUIIIIIIII
il n'y a pa meilleur rapport qualité / prix x'est une merveille comparer au guitare du meme prix ma whale est une bas de gamme et pourtant ultra légére mais aussi costaud les micro de bonne qualiter le manche super rapide accés jusqu'au derniere case trés simplement
vous hésiter pour une premiere gratte bah voila j'ai fait le choix pour vous

surtout acheter la sur un site qui vous offre un ampli marshall gratuit par éxemple http://www.total-music.fr/listref.asp vous ne serais pas deçu


Ca pue le vendeur masqué ...
On ne trouve les whale que sur ce site en plus.


Asdrubaelvect le Roi de la parano qui voit des vendeurs masqués partout


En lissant le poste de hit 9 j'ai l'impression de regarder le tele achat. (j'imagine bien la voie de bellemare).
Donc je comprend que Asdrubaelvect soit septic.
Escalobar
hit 9 a écrit :
est tu sur de ce ke tu annonce Escalobar "Whale est le nom donné par Total-music à des guitares importées de Corée, ça n'a RIEN de français. "

Oui, et le fabricant est probablement Rira (j'ai mis le lien un peu plus haut).
Tu n'espérais quand même pas que ces guitares fussent françaises ?
Invité
dubwar411 a écrit :
eh non désolé! Au debut je m'orientais sur ce modèle meme si je n'aimais pas particulierement le floyd mais apparemment celui ci ne tiendrait pas a force (je n en sais rien c est une critique lue sur le net...). Enfin bref j étais soulagé quand le modèle sans floyd est sorti vu que je change assez souvent d accordage. Et sinon elle doit etre aussi bien que la nouvelle? En est tu satisfait? Je ne trouve que tres peu de critiques de particuliers sur cette gratte mais je la veux quand meme. Tu jouais quel style avec?




Très honnêtement, depuis que j'ai acheté une telecaster Jim Reed pour 2 fois moins cher, je me demande à quoi bon dépenser 750 € dans une gratte!!
C'est bien simple, depuis un mois, je n'ai pas ressorti ma whale!

Mais n'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : c'est une très bonne gratte, seulement elle ne correspond plus au style de musique que je joue : pour moi elle manque de mordant, de punch.
En fait elle est niquel pour le hard rock, métal, et le shred à la satriani !!
J'étais aux anges lorsque je l'ai achetée, mais voilà 4/5 mois que je fais partie d'un groupe, on joue du Rolling Stones, Pixies, Red hot chili peppers...et là, y'a pas photo, la telecaster s'impose!

Bref, tout ça pour dire qu'à l'heure actuelle, je ne referais pas cet achat, non pas à cause de la gratte en elle-même, mais à cause de mes besoins/envies au niveau du son.
Ce qui fait que mon avis n'est pas très objectif en fin de compte...


Enfin, j'ajouterais simplement que le floyd était effectivement de trop.... ... Je comprend qu'ils aient fait une v.II


Bon je précise encore que je suis sous le coup de ma nouvelle gratte, mais très certainement que d'ici quelques mois, un petit réglage chez le luthier et c'est reparti!!
  • #29
  • Publié par
    hit 9
    le 22 Feb 06, 21:31
hit 9 a écrit:
est tu sur de ce ke tu annonce Escalobar "Whale est le nom donné par Total-music à des guitares importées de Corée, ça n'a RIEN de français. "


Oui, et le fabricant est probablement Rira (j'ai mis le lien un peu plus haut).
Tu n'espérais quand même pas que ces guitares fussent françaises ?

non vu kje lé acheter et elle est oprécisement made in indonésia

En ce moment sur guitare électrique...