Que vaut la marque whale

Rappel du dernier message de la page précédente :
pentoufle verte
j'ai bien envi de parlé de la marque whale, vous aimez ? moi j'aime !

Et sa fais quelque mois que j’économise pour une nouvelle guitare qui n’est pas de type strato, au manche rapide aux micros puissant qui dans les aigus font saigner les oreilles.
Je pense acheter la killerwhale II car elle coûte 350 euro chez total music, les guitare qui ont de tel atouts valent 720 euro et sont moins originaux au niveau forme.
Dans le prix d'une marque genre ibanez/esp t'as un bon 30% (voir plus) entièrement destiné au nom marqué sur la tête.
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
sweet shadow
Bof, j'en ai tester une de whale, la narwhale natural, bah elle m'a grave deçue(sur le papier elle paraissait géniale)
Par contre ma basse, c'est une whale (pack avec ampli pour 200€, le bas du bas de gamme quoi !) et la elle vaut le coup, c'est du bas de gamme c'est clair, mais bien finie et tout, c'est pas du foutage de gueule.
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Oroshi
Aujourd'hui, c'est le dernier jour des soldes, je sais pas si vous avez remarqué, mais sur TotalMusic, il solde leurs guitare black narwhale, et narwhale II bleue et natural à ... 222€!
J'ai commandé hier une black narwhale.

http://www.total-music.fr/thev(...).html

D'ailleurs, j'ai raté de près la black killerwhale à 180€, samedi, yen avait déjà plus..

Je pense quand meme qu'il s'agit d'une très bonne affaire à ce prix!

Etant débutante (ma première gratte électrique), j'aurais du m'acheter un petit pack a moins de 300€, et là j'ai de la chance, pour avoir une assez bonne guitare au même prix! (je prends un ampli d'occaz... le vox da5 !)

Fin bref, pour les retardataires...

Quand je l'aurais, j'essayerais de concocter un petit avis dessus.
NaturalR
En tout cas le da5 c'est sur que çà c'est une bonne affaire
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
pentoufle verte
Je suis un heureux propriétaire d’une Whale Black Killerwhale II, elle correspond parfaitement a mes attentes et pour 179 euro, rapport qualité /prix imbattable !,,, il faudrait au moins investir 600 euro pour trouvé une meilleur guitare
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
Oroshi
Bon, bah j'ai eu ce petit week-end et aujourd'hui pour me faire la main sur ma black narwhale et mon vox da5, et je suis très contente pour mon premier matos de guitariste électrique ^^! Alors voilà mon "petit" compte rendu sur la bête...

Au niveau de la finition de la guitare : du bon boulot franchement! Très joli à voir. Au début, j'aimais moyennement sa forme, la photo ne lui retransmet pas tout son charme! Ceci dit, je préfère toujours la forme de la killerwhale, mais bon... la forme strato c'est sympa aussi. Après j'aime pas trop les insert "dents de requin" sur les touches pour se repérer. Pas au niveau de la forme, mais de la couleur : ils sont pas blanc, mais plutôt un espèce de brillant multicolore qu'on voit dans les coquillage (j'ai pas trouvé mieux comme comparatif), bon rien non plus qui soit impardonnable.

Comme j'ai l'oeil averti, et que j'aime les beaux objets, j'ai quand même remarqué quelques petits défauts sur la gratte! (la mienne ou toute les narwhale?) En dessous du micro central, on peut voir 2 gros fils, dont un noir, et un... blanc! sur fond noir On y voit également des petites traces de soudures en noire. Ca reste discret, pas comme si on voyait que ça, rassurez-vous! J'ai mis 2 jours avant de m'en rendre compte!
Le micro chevalet semble bouger plus que les autres, si je "balance" avec le doigt. M'en suis aperçue avec un coup de médiator mal placé.. Le micro ne semble pas non plus sur le point de se décrocher du corps, je précise! ^^

A la base du manche, bah on voit que le bois a été poncé un peu trop avant vernissage : on voit un petit triangle clair de 3mm(bon j'arrête, je deviens maniaque là)

Livrée en étui et avec sangle, nickel. L'étui, ça fait style, bon la clé de la serrure on doute quand même de sa qualité. Mieux vaut pas fermer à clé, si vous voulez revoir votre narwhale dedans! La sangle est sympa, mais attention quand vous régler, ça neige de partout de flocon de cuir beige... C'est pas non plus une vraie raison pour se plaindre .
Sinon le jack livré avec est merdique : pour l'instant ça passe quand je le branche guitare - ampli, mais quand j'y mets l'adaptateur jack gros vers petit pour brancher sur mon pc et mp3, obligé de bien le maintenir pour obtenir le son...

Sinon, c'est un manche type autoroute, comme j'ai déjà vu l'expression. Avant la seule guitare sur laquelle j'ai vraiment joué, c'était une classique, ça m'a fait un choc : han les barrés, trop simples! waouhhh ca glisse tout seul, c'est tout fin, jpeux bouger partout sans faire des sons qui merdent! ^^ (merci aussi à la saturation, on entend presque plus les fausses notes et les mauvais appuis sur les cases)

De la bonne lutherie, puis d'après les commentaires, on verra si d'ici quelques années comment vieillit l'ensemble.
C'est marrant d'ailleurs comment ça sonne à vide sans ampli! Je ne m'y attendais pas.
Mais pourquoi est-ce que je radote autant sur la finition : on s'en fout! (weh chui débutante, alors je parle de ce que je connais )

Bon le son. Bah c'est des seymour duncan.
J'ai un style musical plus rock/metal, j'aime tout autant les bon petits sons clean pour du radiohead, que des riffs barbares et jouissifs de Windir (viking black metal)
Hé bien, je suis très satisfaite. Me manque plus que la maîtrise de l'instrument! J'ai toujours un peu de mal avec la position des micros, lequel est le plus adapté pour telle chanson etc... Je me pose souvent la question.
J'arrive à obtenir de bons sons saturés, gros metal bourrin, ou rock explosif (ah Muse....) qui correspondent très bien, sans faire bouillie (nan le metal c'est pas de la bouillie!). Un son clean, hé bien, clair, et efficace. J'utilise pas trop les sons blues pour l'instant, je ne suis pas trop dans ce registre. Une polyvalence qui est quand meme la. Et pour l'instant, mon oreille a du mal à reconnaître les différentes positions micros. Ouaiiiis, chui s contente, j'arrive à reproduire les mêmes sons que mes gratteux favoris !

Voilà, je ne m'attendais pas à si bien pour une première fois ^^!
222€ la guitare+ étui+ sangle, 70€ le vox da5 en occazion, et les frais de ports et un vrai jack = 300€ et du bon!!

Sinon, je crois que je suis pas très douée , car j'ai essayé de fixer la tige du vibrato sans succès (je voulais juste essayer une fois), mais bon j'ai abandonné. Ce week-end, c'est mission floyd blocage!

Enfin pour 222€, jcrois pas qu'il y ait mieux dans cette gamme de prix! C'est encore les soldes chez totalmusic... ils déstockent leur fin de série sur web uniquement!
Faut pas hésiter si vous voulez acheter une bonne guitare avec un petit budget. Une guitare qui a normalement une valeur de 600€... Le mec a qui j'ai acheté mon vox da5, il a eu les gros yeux et m'a dit que c'était une sacré bonne affaire...

La killerwhale, avait baissé à 350€, puis pendant les soldes à 180€, et 3jours après le début des soldes, plus rien... Pour la narwhale, la couleur natural partie en premier, la blue narwhale maintenant aussi, reste plus que la black (elle existe en gaucher ). Je ne vous dis pas comment j'avais stressé, tellement j'avais peur que ma guitare parte avant que mes parents disent oui... Sinon je me serais ramassé le pack ibanez...
Bon la pub est finie!

Désolé pour le pavé, je vais m'amuser avec ma black narwhale, et dans 3 ans, ce sera la chasse aux LP ^^!

ps : un gros défaut ! il ne livre pas d'archet de violon avec!!!! Comment je fais pour faire du Sigur Ros hein ?
big_eddy
Perso, ce que les Whale (meme les bas de gamme) ont de plus que les guitares de meme prix, c'est la qualité de la lutherie. Je possède une psl-st, et franchement,en terme de lutherie, ça n'a rien a voir avec une Squier Affinity (plus cher) ni meme une Cort (deja mieux); Le palissandre de la touche est beau, le manche en érable très correct, bref, on sent pas le travail fait a l'arrache et assez typique des sous-marques bas de gamme, et le vernis tient super bien.
LogreDcavern
Salut !

Bon je déterre le sujet, hier soir je suis aller acheter a un jeune particulier uen Narewhale 2 couleur rouge translucide. Originale et tres jolie !!!!

Je n ai passé qu une soirée dessus, et deja pas mal de plaisir, pourtant j etais avec mon microcube, et une disto Beringher.

Le SD simple m a aussi choqué par le fait qu on voit les fils noir et blanc, donc leger bémol de finition, mais peut etre est ce tt les SD simple...

Coté son, bah rien a dire pr le moment, le double chevalet rend tres bien avec la disot, et le manche pour les sons claires claque bien, apres differentes conjugaisons sont a testé car entre le selecteur, et les splitages des doubles grace au push pull sur le tone permet une grande quantité de sons.....

Bref tres bonnes impressions pour mes 1ers doigtés !!

Pour ceux qui doutent... VOUS AVEZ TORT !!
Gibson Les Paul (Week 33)
Art&Lutherie Folk
Ibanez JS100
Epiphone EA250

CAB Marshall a vendre
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour, je remonte ce topic pour avoir une précision.
Comment distinguer une Killerwhale avec electronique active des normales qui ont été bradées?
Merci
AethelBridd
stresless a écrit :
Bonjour, je remonte ce topic pour avoir une précision.
Comment distinguer une Killerwhale avec electronique active des normales qui ont été bradées?
Merci


Peut-être que les actives ont un compartiment à piles ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
C'est ce que je suppose, mais quand on a pas la garte sous les yeux?
Y a-t-il une plaque supplémentaire ou autre signe distintif qui la différencie de l'autre?


Merci ;-)
Invité
stresless a écrit :
C'est ce que je suppose, mais quand on a pas la garte sous les yeux?
Y a-t-il une plaque supplémentaire ou autre signe distintif qui la différencie de l'autre?


Merci ;-)


Il y a un switch 3 position sur l'active entre les deux potards.
Ha?

Je pensais qu'il s'agissait d'un switch 5 position entre les deux potards qui est présent sur les deux modèles...

C'est vraiment pas évident.
J'aimerai en acquérir une, mais le fait de me tromper sur le modèle que je veux me laisse nerveux, surtout que je ne peux pas avoir accés à la pelle. Juste des photos.



EDIT: C'est bon j'ai trouvé une photo avec ce fameux potard, en fait c'est un autre petit potard en plus de celui en 5 positions!

C'est cool, merci pour l'info.

RE-EDIT: Y a-t-il un moyen de "transformer" la version non active en active?
Oui, je sais je suis chiant Mais curieux aussi, donc...

Merci!
Invité
stresless a écrit :
Ha?

Je pensais qu'il s'agissait d'un switch 5 position entre les deux potards qui est présent sur les deux modèles...

C'est vraiment pas évident.
J'aimerai en acquérir une, mais le fait de me tromper sur le modèle que je veux me laisse nerveux, surtout que je ne peux pas avoir accés à la pelle. Juste des photos.



EDIT: C'est bon j'ai trouvé une photo avec ce fameux potard, en fait c'est un autre petit potard en plus de celui en 5 positions!

C'est cool, merci pour l'info.

RE-EDIT: Y a-t-il un moyen de "transformer" la version non active en active?
Oui, je sais je suis chiant Mais curieux aussi, donc...

Merci!


Oui avec un preampli actif type Altec ou Belcat.
Humm, je vais voir ça.

Merci pour vos réponses, c'est gentil de votre part.

Bonne soirée et à bientôt
Re bonjour, tout le monde

Voilà, j'ai trouvé une Black Narwhale nikel pour 150 euros et une Killerwhale 2 avec electronique active pour 260 euros.

Laquelle choisiriez-vous?

Merci encore pour vos réponses

En ce moment sur guitare électrique...