Quel C77 pour backline ?

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
Pour la CS1 on est d'accord.
Pour une CS3/CS4 c'est déjà pas la même came!
VAiHalen
leuzozo
sweet shadow a écrit :
ça change quoi au son que le manche soit collé?
Plus de sustain?


collé : plus de graou et de sustain
vissé : plus claquant et plus précis

je comprends que tu aies pu être déçu avec la CS1, Vaihalen si tu cherchais une doublure de Gibby

la CS1 est un hybride : bois typé Gibby (acajou), conception plutôt fenderienne (manche vissé)

je pense d'ailleurs que c'est pour çà que ce modèle est arrêté, c'est une bonne gratte pour débuter car elle est très jouable et certainement plus que bien d'autres de ses concurrentes dans cette gamme de prix mais elle n'a pas vraiment d'âme

ce n'est pas du tout la même chose avec les CS3 et 4
Pakyie
Oui
La CS1 a une forme LP mais ça s'arrête là...
Manche vissé, ça change tout (moins de sustain, graves moins sensibles, haut medium plus net)... Et même en terme de géométrie des cordes/micros...

Bref ça peut avoir la tronche d'un LP de loin, mais c'est plus proche d'une télé avec des HB... donc forcément pour jouer la doublure d'une "vraie" LP, ça le fait pas...

Les CS3 et plus encore les CS4 sont des "vraies" en termes de bois, architecture, construction... donc forcément elles sonnent beaucoup plus "LP"

D'ailleurs les boss77 ont lancé l'affaire pour se faire des grattes de renfort/scène et ne pas trop exposer leurs Gibbys préférées... Et ça marche, ils utilisent principalement leurs C77 pour les concerts.... Et c'est pas (que) pour la pub...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
VAiHalen
ah oui daccord... bon du coup jaimerais bien trster une CS4 pour voir ce que ca balance..en comparaison dune vrai lp
roxor216
VAiHalen a écrit :
ah oui daccord... bon du coup jaimerais bien trster une CS4 pour voir ce que ca balance..en comparaison dune vrai lp


Ben pour la tester bonne chance une CS-4 sa court pas dans toutes les rues
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
florent.garcia
ça depend d'ou tu es ...

... passe par le "User Club" et fait une demande, je suis sur que qulqu'un sera pret a te faire tester sa gratte
Custom77 User's Club
https://www.guitariste.com/for(...)70629
---------------------------------------------------------------------------------------
Refection d'une Ibanez as-100 artist ...
https://www.guitariste.com/for(...).html
CHERCHE PICKGUARD + CACHE TRUSROAD !!!
Les Regis
Hmm 'tendez

Vous me dites que le fait que la CS1 soit décevante par rapport à une Cs3 et Cs4 est uniquement due au fait que le manche soit vissé ?

Je suis à moitié (et je tappe large) convaincu ...
-Rhum-
Bien sûr.
Elle n'est pas décevante par rapport à une CS3 ou CS4.
Elle ne sonne pas Les Paul contrairement à ces dernières. Nuance.
Gab777
Les Regis a écrit :
Hmm 'tendez

Vous me dites que le fait que la CS1 soit décevante par rapport à une Cs3 et Cs4 est uniquement due au fait que le manche soit vissé ?

Je suis à moitié (et je tappe large) convaincu ...



bah en fait, comme ça a déjà été dit, le fait que le manche soit vissé et non collé fait que le son est plus tranchant, les basses sont moins présentes, le sustain est moindre... cette somme de différences fait qu'au final le son est assez éloigné du son avec manche collé, et donc différent du son "LP". les CS3 et CS4, qui présentent les mêmes aspects techniques qu'une véritable Gibson Les Paul, auront donc un son beacoup plus fidèle à l'originale. la différence se fait ensuite sur les bois, les micros, et l'assemblage...mais CS3 et CS4 sont réellement proches de leurs "modèles" !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...