Quelle guitare classique choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
el busgosu
mayabis a écrit :
salut Bus ben oui j'en ai une en vue pour 5000 € occasion... qu'en penses tu ?? elle date de 1997 mais a été révisé.. le son en vaut il le prix ??? je suis un vieux guitariste.. je voudrais jouer sur une guitare top
mais ...franchement, ça vaut le coup ?
j'en ai marre des guitares plus faibles sur la 3' cordes, des manches difficiles au delà de la 9' case....
il y a aussi Dupont, fouilleul, donaday.... connais tu d'autres pistes ?
je bosse en ce moment la serenade espagnole de joaquin Malats, injouable...donc indispensable
salut à tous les guitaristes de ce forum sympa

maya


Bonjour

Pour 5000 je préfèrerais en acheter une neuve chez un luthier même si les Pappalardo sont top. Il y a un modèle génial avec une table courbée pour un meilleur accès aux cases hors manche et une tête magnifique.

La France compte pas mal d'artisans luthiers qui travaillent très bien, j'ai essayé des Dupont et des Donaday ça fait déjà quelques temps, un peu en même temps que les Pappalardo qui m'avaient vraiment marqué, j'ai touché la dernière P. il y a 2 ans et j'aime toujours mais ce n'est pas dans mon budget.

Il y a aussi d'excellents luthiers en Suisse et en Allemagne, je me suis d'ailleurs adressé à un luthier allemand à 100 km de chez moi pour une de mes guitares (que ma cousine, bien meilleure guitariste que moi, joue aujourd'hui).

Tu peux aussi choisir dans les haut de gammes de certaines grandes marques espagnoles qui proposent des guitares faites mains tout à fait intéressantes.

je réponds à ton message comme si tu désirais investir autour de 3000-5000 naturellement !

tu peux également regarder par ici

http://alacia.free.fr/an_affor(...)r.htm
http://www.mercier-luthier.com/

Il y a aussi Benoit de Bretagne, luthier membre du forum

Le plus important, c'est que tu achètes une guitare que tu aimes

A+
Christian dit "El Busgosu"
Amidala
BONsoir!

"Il y a aussi d'excellents luthiers en Suisse et en Allemagne"
C'est bien mon avis...

Après avoir apprécié le travail de la plupart des autres luthiers, c'est en Suisse et en Allemagne que j'ai finalement trouvé le vrai bonheur.
Pour un prix généralement plus intéressant.

Pappalardo, je n'apprécie pas outre mesure personnellement - mais c'est une question de goût.

Pour 5000 €uros, effectivement, je me tournerais vers du neuf voire du sur mesure...

Cordialement, Amidala
bonjour,
pourquoi n'aimes tu pas trop papalardo , prix, jeu ? son? je suis intéressé par ton avis amidala
connais tu Dupont et Fouilleul ? qu'en penses-tu , et qu'en pensez vous ?
et pour les jeunes qui jouent sur des grattes à 100 €, ne vous inquietez pas... j'ai payé ma premiere guitare 180 francs (30€) ... apres avoir bosser tout l'été de mes 16 ans... alors papi peut bien se faire plaisir, non ?
music'ami'cal'ment votre
Amidala
Cher mayabis.

Il y a quelque chose de pompeux dans la lutherie de Pappalardo, qui, moi, me dérange. Pour un son qui est bon, mais que d'autres atteignent aussi bien.

Je connais Dupont et Fouilleul, j'apprécie leur excellent travail...
Même si, moi, mes luthiers sont ailleurs...

Bien cordialement,
Amidala
quelqu'un connait-il les guitares du luthier alfonso ramos , merci
aghnard
Salut à tous !

Voila je joue de la guitare électrique depuis 4 ans et demi maintenant (ca va du blues-rock au métal bourrin), et j'aimerai diversifier mon jeu en me mettant à la guitare classique, et aussi pour le plaisir de retrouver le bon son des cordes nylons .

Donc je compte prochainement investir dans une guitare nylon avec préamp et pan coupé. pour le budjet je vais partir disons sur 500 € grand max (sauf si vous connaissez une perle pour 509 € je ferai un effort )

Donc vos conseils sont les biens venus car il y en a trop pour que je me décide et j'ai peur de me planter.
aghnard
aghnard a écrit :
Salut à tous !

Voila je joue de la guitare électrique depuis 4 ans et demi maintenant (ca va du blues-rock au métal bourrin), et j'aimerai diversifier mon jeu en me mettant à la guitare classique, et aussi pour le plaisir de retrouver le bon son des cordes nylons .

Donc je compte prochainement investir dans une guitare nylon avec préamp et pan coupé. pour le budjet je vais partir disons sur 500 € grand max (sauf si vous connaissez une perle pour 509 € je ferai un effort )

Donc vos conseils sont les biens venus car il y en a trop pour que je me décide et j'ai peur de me planter.

Autre détail j'ai remarqué que beaucoup de classiques n'ont pas de repères sur le manche (les ptits points blancs sur les frettes 3,5,7,,12...) j'aimerai bien en avoir une avec ces repères si possible .

En ce moment sur guitare classique...