Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question sur changements de micros emg + accordage

Forum EMG
Forum
Bonjour,


Je préviens par avance c'est assez long donc bonne lecture:

Bon voila j'aurais besoin de conseils pour un changement de micros sur ma cort evl k4 (voir ces caracteristiques ici: http://www.woodbrass.com/produ(...)f=229) , elle est équiper de micros emg HZ H4 et j'aimerais les remplacer par des emg actifs, voici mes questions:

- Déjà est-ce faisable sur ce type de guitare et dois-je passer par un luthier ?

- Quoi prendre comme compo avec cette guitare en sachant quelle a le corp en acajou ? ( quelle est la difference entre emg 81, 85, 60 ,89 ?)

- Vais- je voir une grosse difference avec des micros actifs en sachant que je la joue sur un vox ad 50 vt avec la modelisation du nu metal , uk modern et us higain et gain à fond la plupart du temps ?

Ma guitare étant une guitare moyen de gamme (450 e magasin musique , 400 e sur internet) est t-il nécessaire selon vous de mettre des micros actifs , pourra elle se rapprocher du son d'une guitare de la gamme au dessus ? (cort k6 , z6 )

en sachant que Je joue 90 % du temps du metal mais il peut m'arriver de faire un petit blues de temps en temps.

Je voudrais aussi parler d'accordage: Ma guitare est équiper d'un floyd et je voudrais pouvoir jouer en drop d , drop c , drop c dièse et accordage standard , j'ai donc envie de condanner le floyd pour pouvoir changer d'accordage à volonté mais je me demande si c'est nécessaire...

Est t-il possible de jouer une musique normalement jouer en drop C dans la partition mais en la jouant tout pareil sans transposition mais accorder en standard ? sa sonnera faux ou le son restera correct bien que différent de l'original ?

J'ai toujours jouer les musiques qui devait normalement étre jouer en drop D ,C ou autres accorder de façon normale.



Et enfin est se que le fait de condanner le floyd rend le vibrato inutilisable ? ou utilisable mais qu'il faudra réaccorder en permanence comme sur un vibrato classique?

J'espère avoir était clair
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Nico DustBowl
hello,

en premier lieu, fait des recherches ciblées sur le forum, TOUTES les réponses a tes question ont déjà été apportées. sinon, pour faire court :
- Déjà est-ce faisable sur ce type de guitare et dois-je passer par un luthier ?
oui, luthier sauf si tu sais souder et visser.

- Quoi prendre comme compo avec cette guitare en sachant quelle a le corp en acajou ? ( quelle est la difference entre emg 81, 85, 60 ,89 ?)
tout dépend de tes gouts !!

- Vais- je voir une grosse difference avec des micros actifs en sachant que je la joue sur un vox ad 50 vt avec la modelisation du nu metal , uk modern et us higain et gain à fond la plupart du temps ?
avec de la modélisation gain à fond, la différence ne sera pas flagrante.

Ma guitare étant une guitare moyen de gamme (450 e magasin musique , 400 e sur internet) est t-il nécessaire selon vous de mettre des micros actifs , pourra elle se rapprocher du son d'une guitare de la gamme au dessus ? (cort k6 , z6 ) en sachant que Je joue 90 % du temps du metal mais il peut m'arriver de faire un petit blues de temps en temps.
les micros ne font pas tout, donc non

Je voudrais aussi parler d'accordage: Ma guitare est équiper d'un floyd et je voudrais pouvoir jouer en drop d , drop c , drop c dièse et accordage standard , j'ai donc envie de condanner le floyd pour pouvoir changer d'accordage à volonté mais je me demande si c'est nécessaire...
oui, mais ton manche risque de bouger aussi. on ne peux pas changer d'accordage à foison sans régler la guitare à chaque fois. le floyd est plutôt à proscrire lorsque qu'on change souvent d'accordages.

Est t-il possible de jouer une musique normalement jouer en drop C dans la partition mais en la jouant tout pareil sans transposition mais accorder en standard ? sa sonnera faux ou le son restera correct bien que différent de l'original ?
non, non et non. pourquoi changer d'accordage si c’est pour ne pas changer ta façon de jouer ? réfléchis un peu à la différence entre standard et drop C, tu comprendras la naïveté de ta question.

J'ai toujours jouer les musiques qui devait normalement étre jouer en drop D ,C ou autres accorder de façon normale.
solution : plusieurs guitares, ou bien accordage fixe le plus grave possible (par exemple Drop C), D Tuna sur la floyd pour passer de drop à accordage par quarte traditionnel, et capodastre pour passer de drop C à drop C# ou Drop D, et de D standard à Eb ou E standard. et réflexion pour savoir ou placer ses doigts bien sur !

Et enfin est se que le fait de condanner le floyd rend le vibrato inutilisable ? ou utilisable mais qu'il faudra réaccorder en permanence comme sur un vibrato classique?
floyd bloqué = vibrato inutilisable
Je te remercie pour ta réponse.

Ampli à modélisation oui mais avec préampli à lampe tout de même mais si j'ai bien compris sa sers pas à grand chose de changer les micros quand on joue sur un ampli à modélisation ?

Aussi pour ta solution je n'ai pas d'autres guitare "électrique "malheureusement mais j'ai un capodastre et si j'ai bien compris j'améne ma guitare chez un luthier pour passer en accordage drop C et donc regler la gratte avec le floyd et changer les cordes car mon tirant light n'est pas approprier pour du drop C non ? Combien couterait un tel réglage d'après toi : 50 e ?

et donc en utilisant le capodastre à la 1 ere case je passe en drop C dièse , 2 eme case en drop D et pour l'accodage standard capo 2 eme case et soit j'utilise les fines tuners sur la corde de mi grave soit je décale mes doights de 2 cases vers la gauche sur la corde de mi grave. C'est bien cela ?
Nico DustBowl
Hello

Tu fais les questions et les réponses en fait !
Changer les micros, fais le plus tard quand tu connaîtras mieux ton instrument.
Pour le coût du réglage, aucune idée je le fais moi même, et ça dépend du professionnel que tu rencontreras.
Enfin, tes fine tuners ne servent pas à changer d'accordage, mais a affiner celui ci. Utilise tes doigts, c'est mieux. Et testes avant de poster une réponse !!
À+
whitezombie
fredyshred a écrit :
Sauf que les Emg ont le système Quick Connect et qu'on ne s'ennuie plus avec les soudures.


faut quand même de la soudure au niveau du sélecteur de micro.

A lire, le topic sur les EMG, on y trouve toutes les réponses à tes questions sur les micros.

L'accordage est une question de concessions...
Si théoriquement, tu peux jouer un morceau pour un accordage en E sur une guitare accordé en D ou C, le son qui sortira ne sera pas le même...

Tu peux bloquer "temporairement" ton Floyd avec le système Tremol-No.

En ce moment sur guitare électrique et EMG...