"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Pour le prix pas de soucis, pour le nom du luthier il ne le souhaite pas, c'est pour cette raison que je ne l'ai pas évoqué ici auparavant. Les stocks sont rares, les prix élevés et ça impose une certaine "sélection"... Habituellement il ne fait jamais de guitares électriques pour information.
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Dans le pire des cas, si je craque... j'y laisse ma strat!

Quoique j'étais à deux doigts de laisser ma B4 pour une DG-335 Pelham Blue... mais deux shops américains qui sont prêts à faire l'échange d'une gratte neuve pour une gratte usagée, sans négocier... J'ai hésité et décidé de garder ma gratte pour le coup! L'avenir me dira si j'ai eu raison
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
jerem37
Rastacouair a écrit :
Salut Jerem' !

Ca fait quelques temps déjà. Mais j'évite de trop le mentionner en accord avec le luthier qui l'a installée.

Le problème n'est pas du tout le frettage ou les filets (ça n'importe quel luthier en est capable).

C'est surtout la réglementation et l'authentification qui est compliquée (d'où la fourniture impérative des documents CITES par exemple). Un luthier qui a tout ça n'est pas un luthier branquignol t'inquiète.



Pis de toutes façons t'as bien raison: faut bien se garder qq secrets quand-même hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
Bah c'est pas un "secret" que je garde jalousement. C'est juste le respect de la parole donnée.
Vent & cuivre - Pro
soorel
bon rien qu'esthétiquement l'expérience en vaut la peine, mais du point de vue sonore tu a senti une différence ?
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
soorel a écrit :
bon rien qu'esthétiquement l'expérience en vaut la peine, mais du point de vue sonore tu a senti une différence ?

Honnêtement ? Aucune.
Vent & cuivre - Pro
soorel
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Geordie boy
Juste une question qui n'a rien ç voir avec ce que vous dites... désolé, mais sur les old Gibson, les micros étaient bien des AlNiCo III. Je cherche un micro manche pour pour ma Les Paul le moins hot possible, le moins "Fat" possible.
boudibouda
Rastacouair a écrit :
C'est la touche en Rio que j'ai fait installer sur ma CC1. Elle sortait de chez le luthier là, donc je pense qu'elle venait d'être huilée oui.


Rastacouair
Geordie boy a écrit :
Juste une question qui n'a rien ç voir avec ce que vous dites... désolé, mais sur les old Gibson, les micros étaient bien des AlNiCo III. Je cherche un micro manche pour pour ma Les Paul le moins hot possible, le moins "Fat" possible.


Les old Gibson n'étaient pas spécialement en A3 loin de là.
Vent & cuivre - Pro
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
soorel a écrit :
bon rien qu'esthétiquement l'expérience en vaut la peine, mais du point de vue sonore tu a senti une différence ?

Honnêtement ? Aucune.


Et une photo de la guitare dans son ensemble , ça peut se faire ? la CC1 ?

Maintenant que tu nous as fait saliver avec cette touche....Ca doit faire un ensemble unique , non ?
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
J'en ai posté une la page d'avant hier.


merci !Ah c'est a tienne ? Oui , en effet ça en impose visuellement !
Tu as bien fait de mettre la touche en prime , c'est la totale alors ....
sonicblue
pour la touche braz' ton luthier a du faire la reprise du vernis entre la jonction manche Binding ? pareil côté table ?
Rastacouair
Ouaip. C'est facile il parait avec un vernis nitro.
Vent & cuivre - Pro
sonicblue
édit: et ça va c.est propre ? bien uniforme ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...