Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GhjuGhju
par contre issue de la même news sur le site, celle ci que j'aime beaucoup



es335
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Elle tue celle-là en effet!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Agent_Gibs
sonicblue a écrit :
Je cherche à changer les CTS de ma R9, je souhaite un kit en 500K + capacitors
chez crazy parts :
http://crazyparts.de/electroni(...)0.php

ou ça (mais plus cher)
https://historicmakeovers.com/(...)-kit/

et enfin
https://rs-guitarworks.myshopi(...)shaft

qu'en pensez vous ? et vous vous changez l'électronique sur vos CS (et par quoi) ?

Aucun intérêt
sonicblue
Je précise que j'ai un potard de volume qui crac quand je tourne, malgré la bombe nettoyante pour électronique c'est pas mieux. Du coup je me pose la question de tout changer et demande vos avis.
djudjubanton
Moi ça m'arrive de refaire le câblage sur une Gibson si c'est pas d'origine en total 500K log pour les potards, le tout en câblage 50's.
Sur les Historics récentes, je touche à rien. Éventuellement les capas mais c'est de la geekerie pure. Aucun intérêt côté son de changer les bumblebees.
sonicblue
j'ai des potards d'origine de la R9 de 2001 avec des capa BARE KNUCKLE/JENSEN CAPACITOR en 0.022. je ne suis pas sur que ce soit des 500k.

djudjubanton a écrit :
Moi ça m'arrive de refaire le câblage sur une Gibson si c'est pas d'origine en total 500K log pour les potards, le tout en câblage 50's.
Sur les Historics récentes, je touche à rien. Éventuellement les capas mais c'est de la geekerie pure. Aucun intérêt côté son de changer les bumblebees.

et tu prends chez qui quand tu change ?
djudjubanton
Sinon, le kit crazy parts est pas cher je trouve. Rien que les capas Luxe ça coûte 50-60€ minimum la paire.
Les potards CTS qui vont bien ce sont ceux de la série 450G. Mais y a moulon de références donc il faut pas se tromper de modèle.
djudjubanton
Effectivement en 2001 y a peu de chance que ce soit du 500k log partout. Peut être du 500k lin ou du 300k lin en volume et c'est sur que c'est pas câblé en 50's.

Je regarde une référence pour les potards CTS et je te dis.
djudjubanton
La référence CTS pour moi idéale (et merci à NUFAN qui m'avait filé l'info de la série 450G) pour une Historic c'est:

450GT36K504A2S
ou: 450GT36K504A2L

La lettre à la fin définit l'effort à mettre pour la rotation du potard.
Si tu veux que ça tourne facile tu prends la 2nde réf avec le "L" à la fin (Low torque). Et si tu veux que ça tourne comme sur les Historics d'origine tu prends la 1ère réf avec le "S". (Standard)
Ce qui est top avec ces potards c'est qu'ils cleanent bien le son dès que tu baisses le volume, la qualité et la tolérance qui est de 10%.

https://www.ctscorp.com/wp-con(...)G.pdf

edit: en "Low torque", le cul des potards est type vintage à la Fender:

Pas très historic correct pour une Gibson quoi... Vaut mieux prendre du "Standard" donc.

edit 2: tain, ça fait longtemps que j'en ai pas commandé et là j'en trouve plus de ces potards...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Perso, je prends les Crazyparts. Ils fonctionnent bien.
Je vais d'ailleurs en recommander sous peu. J'ai bientôt une LP à upgrader.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
sonicblue
djudjubanton a écrit :
La référence CTS pour moi idéale (et merci à NUFAN qui m'avait filé l'info de la série 450G) pour une Historic c'est:

450GT36K504A2S
ou: 450GT36K504A2L

La lettre à la fin définit l'effort à mettre pour la rotation du potard.
Si tu veux que ça tourne facile tu prends la 2nde réf avec le "L" à la fin (Low torque). Et si tu veux que ça tourne comme sur les Historics d'origine tu prends la 1ère réf avec le "S". (Standard)
Ce qui est top avec ces potards c'est qu'ils cleanent bien le son dès que tu baisses le volume, la qualité et la tolérance qui est de 10%.

https://www.ctscorp.com/wp-con(...)G.pdf

edit: en "Low torque", le cul des potards est type vintage à la Fender:

Pas très historic correct pour une Gibson quoi... Vaut mieux prendre du "Standard" donc.

edit 2: tain, ça fait longtemps que j'en ai pas commandé et là j'en trouve plus de ces potards...


merci pour ton retour.
ces CTS sont les mêmes pour le volume et le tone ?
stege106
heu pourquoi ?

si c'est suite à la sortie de l'UE, ...bah l'la Grande Bretagne n'est pas encore sortie et je ne crois pas qu'elle sorte de l'espace Shengen...donc.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...