"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
J'en ai eu une, superbe guitare que je regrette d'avoir vendue à l'époque (bon c'était pour une R9). D'ailleurs j'en ai toujours une mais c'est une ObG '57.
Silverfox
agheroes a écrit :
Salut a tous,
vu les spécialistes du Custom Shop présent sur ce forum, j’espère trouver quelques infos sur la Beauty que je viens d'acheter, a savoir une "Les Paul Custom 57 Black Beauty Historic Collection" de 2004.
D'apres mes recherches je pense que les micros sont des Classic 57 mais je n'en suis pas sur;
surtout quand je la compare a mon autre Les Paul standart(2004) qui est montée avec des 57 et 57+.


Salut,
490R en manche et 498T en chevalet en 2004 il me semble !?
New Old Stock member :-)
Silverfox a écrit :
agheroes a écrit :
Salut a tous,
vu les spécialistes du Custom Shop présent sur ce forum, j’espère trouver quelques infos sur la Beauty que je viens d'acheter, a savoir une "Les Paul Custom 57 Black Beauty Historic Collection" de 2004.
D'apres mes recherches je pense que les micros sont des Classic 57 mais je n'en suis pas sur;
surtout quand je la compare a mon autre Les Paul standart(2004) qui est montée avec des 57 et 57+.


Salut,
490R en manche et 498T en chevalet en 2004 il me semble !?


merci de ta réponse mais d'après mes recherches les 490 et 498 ne concernent que les Les Paul Custom "normales" pas les Reissue.

les premières Reissue Historic seraient montées avec des classic 57, celles des années 2000 avec des Burtsbukers et les plus récentes avec des custombukers, mais je ne sais pas a partir de quelle année ils ont abandonné les Classic 57
[img][/img]
neozecat a écrit :
agheroes a écrit :

2 photos de la belle
[img]http://zupimages.net/viewer.php?id=18/13/gzge.jpg[/img]
[img]http://zupimages.net/viewer.php?id=18/13/4ssj.jpg[/img]


Pour les photos :





Il faut que tu mettes les bon liens

Quotes moi pour les récupérer et tu pourras mettre à jour ton post.


c'est bon j'ai trouvé pour les photos Merci
Outmax
C'est ce qu'on appelle une B7 : black beauty 57 reissue. Contrairement à une custom "normale" ou custom Reissue 68, il s'agit d'un modèle tout acajou c'est à dire sans table érable rapportée. C'est sûrement ce qui te change par rapport à ta LP .
You can kiss my axe !
Outmax a écrit :
C'est ce qu'on appelle une B7 : black beauty 57 reissue. Contrairement à une custom "normale" ou custom Reissue 68, il s'agit d'un modèle tout acajou c'est à dire sans table érable rapportée. C'est sûrement ce qui te change par rapport à ta LP .


merci pour l'info que j'avais déja ,
effectivement le corps tout acajou doit influencer sur le son; même a vide c'est flagrant mais je voudrai être sur pour les micros : Burstbuckers ou Classic 57 avant de les changer car je les trouve un trop agressif comparée a ma standart.

d’après le site "lespaulforum" les classic 57 ont été remplacés par les burstbuckers a partir de 2000 sur toutes les reissue (r7 r8 r9) mais sur les BB 57 ??
NUFAN
dans mes petits papiers c'est 2002/2003, démonte et tu verras bien....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Outmax
Ah ok, j'avais pas compris ta question . Il me semble que le passage au burstbucker correspond avec les mecas tulipes sur ce modèle nan ? De base je dirais que c'est le pack preVOS : mecas Grover + binding bien jaune + classic 57...mais je peux me tromper !
You can kiss my axe !
Bluesycat
NUFAN a écrit :
dans mes petits papiers c'est 2002/2003, démonte et tu verras bien....


+ 1
Au démontage tu sauras ce que tu as.
Mais avant toute chose la vraie bonne question c'est : "si la config ne me plait pas qu'est ce que je vais bien pouvoir mettre à la place" ?
J'ai démonté, c'est bien des burstbuckers 1 et 2.
je suis en train de la remonter avec des classic 57 récupérés sur ma standard...

merci pour vos réponses, je continue.. hâte d'essayer
copernic304
Outmax a écrit :
Ah ok, j'avais pas compris ta question . Il me semble que le passage au burstbucker correspond avec les mecas tulipes sur ce modèle nan ? De base je dirais que c'est le pack preVOS : mecas Grover + binding bien jaune + classic 57...mais je peux me tromper !


Non, les Tulip c'est 2009 pour moi
Outmax
Oui visiblement c'est pas lié, pas évident de s'y retrouver dans les custom !
You can kiss my axe !
NUFAN
Fin 2007
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
gromousse
Quelle est l'importance de la touche ébène et de la table en acajou sur le son ? J'aurais pensé qu'une les paul custom sonnerait plus rond à cause de l'acajou... c'est surtout les micros qui jouent sur le son ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Matt310
La touche, selon 10:15, ne joue quasi pas sur le son. La table acajou va faire sonner moins bright la guitare, plus rond, des différents retours qu'on peut lire (je ne vais pas parler de mon expérience, en tant que gaucher jouer différents modèles de Les Paul dans une ville comme Toulouse relève de l'utopie pure).

Les micros jouent sur le son, mais la lutherie aussi (enfin ça dépend des micros, a priori avec des EMG ça sonne à peu près pareil sur n'importe quelle lutherie).

Je l'ai constaté en passant mes micros SP Custom et mon électronique CTS / SwitchCraft / Orange Drop de mon Epi LP Standard pro à ma réplique de LP 59, dont la lutherie est à des années lumières de l'Epiphone (plaquage érable sur table acajou, avec corps acajou en beaucoup trop de morceaux et manche trois morceaux, contre table érable sur corps acajou une pièce, manche acajou une pièce).

Le résultat est bien meilleur sur ma réplique que sur l'Epiphone (que j'ai revendu assez rapidement derrière...).
Invité
Si je me souviens de ce qu'a écrit 10:15, la touche n'influence pas le son sur les modèles de série car elle n'est pas assez épaisse.

Je m'étais entretenu par mail avec Neil Moser qui m'avait expliqué que selon lui, le manche est le point capital du son d'une guitare, et la touche en fait partie, mais il faut dire que sur la Wraith que j'avais la touche ébène approchait le centimètre.
Idem sur la plupart des guitares de luthier que j'ai essayé, la touche est en général très épaisse.

Dans le cadre présent, je pense qu'on est plus de l'ordre du toucher lors du jeu qu'une réelle incidence sur le son.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...