Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Silverfox
Vous excuserez la lumière de m...de

B5, R9, R4: "Tres Hombres"

New Old Stock member :-)
djudjubanton
Rhalala, même avec une mauvaise lumière elles sont terribles.
Définitivement, bon choix pour la R9.
Waggins00
Gibson Les Paul/sg special VOS


Idem


Idem


Idem


Idem



On en est encore qu'aux présentations, pas toujours facile d'aborder une "dame"....

Ce qui m'a vraiment surpris, c'est la rondeur du son... je m'attendait à un son un peu plus "sec" pour du P90 (pas eu le temps de comparer à la junior ou la LP Custom Classic P90), avec plus de niveau de sortie que mes deux autres SG....


Mais niveau manche et lutherie... on frise la perfection (pour moi )...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Silverfox
djudjubanton a écrit :
Rhalala, même avec une mauvaise lumière elles sont terribles.
Définitivement, bon choix pour la R9.


Merci djud
New Old Stock member :-)
Waggins00
Silverfox a écrit :
Vous excuserez la lumière de m...de

B5, R9, R4: "Tres Hombres"




Elles sont magnifiques !!!


Clin d'oeil



Voilà pourquoi je disais que j'entrai par la "petite porte" dans le monde des VOS
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Silverfox
T'es juste rentré par la bonne porte Elle est superbe cette SG Special J'adore !!!
New Old Stock member :-)
djudjubanton
wagins00 a écrit :
Voilà pourquoi je disais que j'entrai par la "petite porte" dans le monde des VOS


VOS c'est la finition "patinée".
Ta gratte fait partie des "Historic Reissue".

Oui très belle gratte, ça me fait regretter de pas en avoir pris une qui était à 15 bornes de chez moi il y a quelques années.

D'ailleurs, le profil de manche est comment? Je sais que c'est un 60's mais est-il aussi fin qu'un slim taper?
Par rapport aux manches de tes autres SG? Merci.
Waggins00
Ha ok... bizarre, elle m'a été vendue pour une VOS, c'est également inscrit sur la facture d'origine qui m'a été donnée avec.... mais pas de soucis je ne suis pas expert

Pour le manche, justement, j'avais peur d'un slim taper et en fait non, on est à peu près dans les mêmes spec que mes 2 autres SG... pas trop fin, pas trop gros...

Mais quelle belle projection débranchée !!! On dirait presque une de mes telecaster MJT !

Non vraiment, à part peut être mes melody maker, mais avec moins de brillance, je n'ai pas de Gibson qui projette autant !
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Silverfox
Elle fait bien partie de la serie "Historic" Custom shop, finition VOS (Vintage Original Spec) cad vernis patiné + accastillage légèrement vieilli.
(comparable à la finition "Closet Classic" chez Fender)
A contrario d'une finition " Gloss" : brillante + accastillage tout neuf.
(comparable à la finition ""NOS" chez Fender).
New Old Stock member :-)
djudjubanton
wagins00 a écrit :
Ha ok... bizarre, elle m'a été vendue pour une VOS, c'est également inscrit sur la facture d'origine qui m'a été donnée avec.... mais pas de soucis je ne suis pas expert

Pour le manche, justement, j'avais peur d'un slim taper et en fait non, on est à peu près dans les mêmes spec que mes 2 autres SG... pas trop fin, pas trop gros...

Mais quelle belle projection débranchée !!! On dirait presque une de mes telecaster MJT !

Non vraiment, à part peut être mes melody maker, mais avec moins de brillance, je n'ai pas de Gibson qui projette autant !


Voilà, Silverfox t'a mieux expliqué.

Pour la projection, bienvenue le wraparound!

Merci pour ta réponse pour le profil de manche. C'est ce que j'avais déjà lu (le 60's sur les custom shop moins fin que le slim taper des séries USA) mais je voulais avoir confirmation.
En plus, tu as des manches assez rond pour comparer avec tes 2 autres SG.
Bon ben si j'en recroises une un jour...
Waggins00
Silverfox a écrit :
Elle fait bien partie de la serie "Historic" Custom shop, finition VOS (Vintage Original Spec) cad vernis patiné + accastillage légèrement vieilli.
(comparable à la finition "Closet Classic" chez Fender)
A contrario d'une finition " Gloss" : brillante + accastillage tout neuf.
(comparable à la finition ""NOS" chez Fender).


merci!!!

Effectivement c'est un peu le même genre de finition que que ma strat 66 Closet Classic, les craquelures de verni en moins
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
djudjubanton a écrit :
wagins00 a écrit :
Ha ok... bizarre, elle m'a été vendue pour une VOS, c'est également inscrit sur la facture d'origine qui m'a été donnée avec.... mais pas de soucis je ne suis pas expert

Pour le manche, justement, j'avais peur d'un slim taper et en fait non, on est à peu près dans les mêmes spec que mes 2 autres SG... pas trop fin, pas trop gros...

Mais quelle belle projection débranchée !!! On dirait presque une de mes telecaster MJT !

Non vraiment, à part peut être mes melody maker, mais avec moins de brillance, je n'ai pas de Gibson qui projette autant !


Voilà, Silverfox t'a mieux expliqué.

Pour la projection, bienvenue le wraparound!

Merci pour ta réponse pour le profil de manche. C'est ce que j'avais déjà lu (le 60's sur les custom shop moins fin que le slim taper des séries USA) mais je voulais avoir confirmation.
En plus, tu as des manches assez rond pour comparer avec tes 2 autres SG.
Bon ben si j'en recroises une un jour...




Oui, j'ai une Les Paul classic custom P90 en slim taper, et le manche de la SG est plus rond, et ce n'est pas pour me déplaire !
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Silverfox a écrit :
Vous excuserez la lumière de m...de

B5, R9, R4: "Tres Hombres"



Je vois qu'on a les mêmes goûts.
Beau trio!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...