"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Silverfox a écrit :
Salut
Comme tout bon snob j'ai commandé ça :

Burst Believer VI


Goldtop Believers




J'ai toute la série. Vraiment de belles photos.
Je viens de pré-commander ES-Believers.

J'espère qu'ils en fassent un sur les LP Custom et Juniors/Special aussi pour boucler la boucle.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
crepetou
Selon le livre de Duchaussoir :
438 en 58
643 en 59
635 en 60

Modèle Les Paul Standard sortie d'usine après combien il en reste et combien sont recensées je ne sais pas.
slowhand73
Merci, mais c'était pas ma question. Je me demandais combien on en avait retrouvé/identifié/documenté dans Burst Believers par exemple, si on fait la somme des 6 bouquins.
Avec 6 livres on doit être loin des 1716 de ces 3 années ?! Du coup je me demandais si en dehors de celles photographiées il y avait un inventaires de toutes les bursts "localisées" aujourd'hui.
slowhand73 a écrit :
Merci, mais c'était pas ma question. Je me demandais combien on en avait retrouvé/identifié/documenté dans Burst Believers par exemple, si on fait la somme des 6 bouquins.
Avec 6 livres on doit être loin des 1716 de ces 3 années ?! Du coup je me demandais si en dehors de celles photographiées il y avait un inventaires de toutes les bursts "localisées" aujourd'hui.



http://www.burstserial.com/
slowhand73
Ah yes, nickel. J'avais du voir ce site il y a longtemps, ça me rappelle vaguement quelque chose.
Je me disais bien aussi qu'il y avait des passionnés qui avaient fait ça.
Krameraddict
Salut !

Je suis officiellement parti en chasse de ma 4e Les Paul… Une deuxième R9, pour accompagner celle de gauche ! Elle accompagnera aussi ses copines USA (trad 2008 au milieu et 50´s std de 2023 à droite), bien qu’elles ne soient pas dignes d’apparaître chez les snobs (même si elles claquent quand même, disons les choses).

Je me tâte juste sur la finition. Soit gloss, soit Murphy very light aged. J’aimerais beaucoup un green lemon burst, mais sauf erreur, ils n’en font pas en gloss, sauf pour des distributeurs du style Wildwood. Je me trompe ?

Les Paul
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
slash2808
Quand tu dis Gloss c'est VOS car de mémoire plus de gloss depuis 2017 nan ?
slowhand73
Un bon coup de polish et de lustreuse sur une VOS, ça doit bien finir par ressortir gloss ? Ou alors, entre deux, une VLOSS
Krameraddict
slash2808 a écrit :
Quand tu dis Gloss c'est VOS car de mémoire plus de gloss depuis 2017 nan ?


Bah écoute, je vois les deux chez Wildwood par exemple…

https://wildwoodguitars.com/pr(...)21948

Pour le coup de polish, c’était une pratique courante à l’époque où j’ai acheté la mienne !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
slash2808
Des Special Run pour les grandes enseignes...

Rien n'est irréversible en effet ... Tu sais faire briller une VOS aussi

slash2808
Oui ... Une guitare que je ne pouvais pas voir quand elle est sortie

La lune de miel dure depuis des années maintenant de plus c'est un bon numéro...
Elle est brutale



slash2808
En la postant je me suis mis à rêver d'une BB au VOS bien bien prononcé sur laquelle j'ai posé un mini mini coup de cire
laurent!
slash2808 a écrit :
En la postant je me suis mis à rêver d'une BB au VOS bien bien prononcé sur laquelle j'ai posé un mini mini coup de cire


Comme celle ci ?



Bb vos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...