"Nouvelle" SG junior! Enfin!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skeudenner
jugejackson a écrit :
Skeudenner a écrit :
Juge, si tu n'avais pas pacifié tout guitars mij, y'en aurait encore sur le marché!!!

La mienne j'ai mis du temps à la trouver et encore j'ai eu de la chance mais ces modèles là sont plutôt rares.


C'était pour rire!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
perl
  • #47
  • Publié par
    perl
    le 01 Dec 11, 14:57
Skeudenner a écrit :
Hé, je viens de tomber sur ça!
http://www.sr-guitars.com/srsg(...).html

Elle est pas mal jolie!

Quelqu'un connait?


Ouaip ! faut aller voir là :

https://www.guitariste.com/for(...).html

voili !!

PS: mais c'est pas une gibby .....
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Skeudenner
yes, c'est pas une gibby... mais elle est fort jolie (et à l'air d'avoir un corps une pièce, même si ce n'est qu'une photo de promo, ne sait-on jamais!)
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Doc Loco
Skeudenner a écrit :
yes, c'est pas une gibby... mais elle est fort jolie (et à l'air d'avoir un corps une pièce, même si ce n'est qu'une photo de promo, ne sait-on jamais!)


Ne rêve pas (les responsables de SR sur ce forum te le confirmeront d'ailleurs, rien de secret).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
N'empêche à ce prix là, vu la difficulté de se trouver une SG Junior like, si ça sonne ça donne envie... J'vais aller voir sur le topic en question ce qu'il en est (et surtout si c'est essayable dans notre plat pays)
Doc Loco
Ca n'avait rien d'une critique hein, même les Gibby sont maintenant en plusieurs morceaux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Cmoinico86
Mouais..
eh bien très honnêtement je trouve dommage que Gibson dérive autant dans leur marketing (ça on le savait déjà) et dans leur production (ces 10 dernières années, et ça va vraiment en s'empirant en voyant cette SG Junior Reissue).

Mais dîtes moi, Gibson ne sait plus ce qu'est une bonne guitare avec de bons bois, ou bien il ne veut plus en fabriquer ?
Pourquoi d'autres marques plus récentes font beaucoup mieux pour le même prix, alors que Gibson a quand même un savoir faire de bientôt un siècle... ?
Pourquoi leur production est-elle si irrégulière ?

Bref il y a quelque chose qui m'échappe chez Gibson..
J'ai possédé pas mal de Gibson, des années 60's, et des 90's principallement, standard et Custom Shop. J'aime beaucoup leurs guitares, mais plus ça va et moins ça va.

Du coup j'ai fait mon choix, je suis allé voir ailleurs, et je ne regrette absolument pas.
lostever
Par curiosité, tu es allé voir chez qui pour trouver l'équivalent ?
Cmoinico86
lostever a écrit :
Par curiosité, tu es allé voir chez qui pour trouver l'équivalent ?

Ruokangas
Disons que par rapport au Custom Shop Gibson, et pour le même prix, c'est un autre monde...
milkyway77
Ah oui, pour le même prix? Intéressant, ça...
Et les délais?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Cmoinico86
milkyway77 a écrit :
Ah oui, pour le même prix? Intéressant, ça...
Et les délais?

Il y a actuellement une Unicorn (Les Paul like) à vendre avec table flammée pour 5000 € TTC fdp in.
Avec un plain top, ça descend à 4600 € TTC fdp in.
Aux chi*ttes la Gibson Les Paul 59 Ri qui vaut le même prix, mais qui ne vaut absolument pas la qualité des Ruokangas !!
Au niveau des délais, à part les modèles qui sont en stock et qui sont dispos de suite (rubrique "stock" sur le site internet de ruokangas), compter 6 à 10 mois de délais, ça varie selon le modèle etc...
Skeudenner
Aye aye aye, ça fait cher la guitare quand même!
Je me pose une question (à ne pas prendre mal!):

C'est vraiment nécessaire une telle guitare?
Enfin, pour moi, un bout de bois correcte et un ou deux micros de bonne facture, sans tomber dans le truc de malade, me suffisent largement, ça reste très raisonnable au niveau du prix... Et ça sonne!!!

Bon ok, elle ne brille pas, va falloir appuyer un peu fort sur les cordes pour sortir un son propre etc, mais c'est ça qui est bon non?

Enfin, les gouts et les couleurs...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Skeudenner
Doc Loco a écrit :
Ca n'avait rien d'une critique hein, même les Gibby sont maintenant en plusieurs morceaux.


on est sur la même longueur d'ondes
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
MusashiChan
Cmoinico86 a écrit :
Mouais..
eh bien très honnêtement je trouve dommage que Gibson dérive autant dans leur marketing (ça on le savait déjà) et dans leur production (ces 10 dernières années, et ça va vraiment en s'empirant en voyant cette SG Junior Reissue).

Mais dîtes moi, Gibson ne sait plus ce qu'est une bonne guitare avec de bons bois, ou bien il ne veut plus en fabriquer ?
Pourquoi d'autres marques plus récentes font beaucoup mieux pour le même prix, alors que Gibson a quand même un savoir faire de bientôt un siècle... ?
Pourquoi leur production est-elle si irrégulière ?

Bref il y a quelque chose qui m'échappe chez Gibson..
J'ai possédé pas mal de Gibson, des années 60's, et des 90's principallement, standard et Custom Shop. J'aime beaucoup leurs guitares, mais plus ça va et moins ça va.

Du coup j'ai fait mon choix, je suis allé voir ailleurs, et je ne regrette absolument pas.


Toujours la même réponse qu'avec Fender, Martin, Takamine, Taylor...
C'est des entreprises gérées par des hommes d'affaires, pour faire du profit. Ce n'est pas une critique, c'est une réalité. Vu le succès des petites séries dans toutes les marques, pourquoi ne pas en profiter ? C'est un carton, c'est tout.

Le discours est différent pour un passionné (magnifique interview) : http://www.laguitare.com/guita(...).html

Cela dit, en effet, il semble que Gibson soit particulièrement doué depuis un moment pour faire des boulette énormes en terme d'image. Un manche en érable sur un SG Junior...c'est juste une abomination. Ils avaient pourtant fait d'énormes réussites (faded, moi j'adore le concept, melody maker, signatures abordables cf bonamassa, BFG...).
Skeudenner
MusashiChan a écrit :
Ils avaient pourtant fait d'énormes réussites (faded, moi j'adore le concept, melody maker, signatures abordables cf bonamassa, BFG...).


Ma sg est juste TERRIIIIIIBLE
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...