Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Nouvelle" SG junior! Enfin!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
J'ai enfin pu essayé cette nouvelle SG Jr en mag cet aprem'...je m'y attendais un peu mais c'est une belle déception.

Tout d'abord le look, de loin c'est assez beau, la disposition des potards est moche mais pas choquante pour un néophyte, l'acajou du modèle essayé est joli (cherry red).

De près, le corps est en 2 pièces mais la jointure est centrale et très bien faite, on ne la voit que légèrement au dos, même sur la tranche c'est discret!

Parlons maintenant de cette nouvelle touche en érable torréfié, c'est sombre presque noir sur ce modèle, de près et à la lumière on voit bien que c'est de l'érable; pores très serrés et veinage bien typique et différent du palissandre...au touché c'est lisse et ça claque pas mal, je préfère vmt le côté granuleux, chaud et organique du bon palissandre...là ça fait très plastoc.

Le vernis aussi est différent des SG dont j'ai l'habitude...le cherry est authentique mais le vernis à un côté polyester, assez bizarre.

Le son, testé sur un Mustang 1 donc pas le panard, ça sonne bien Junior, le P90 s'en sort malgré les nouilles Gibson qui servent de cordes d'origine. Le wrap semble spécifique à ce modèle, pour l'intonation on préfèrera un Faber.

Poids du modèle essayé, lourde pour une Junior, plus de 3kg je pense.

Pas mal de défauts de finition, notamment une grosse couleur de peinture tout le long du manche sur le binding!

Bref, à ce prix j'irais plutôt taper dans du MIJ (Greco, Burny etc) car la touche, la finition ainsi que le vernis sont des point rédhibitoires pour moi sur cette nouvelle réédition de la légendaire SG. Jr.
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :

Bref, à ce prix j'irais plutôt taper dans du MIJ (Greco, Burny etc) car la touche, la finition ainsi que le vernis sont des point rédhibitoires pour moi sur cette nouvelle réédition de la légendaire SG. Jr.

C'est ce que j'ai fait depuis belle lurette, en espérant me dégoter une Gibson d'époque un jour (ceci dit, je ne sais pas si je revendrais ma Burny).
lifsebcbien
CooKieS a écrit :

Pas mal de défauts de finition, notamment une grosse couleur de peinture tout le long du manche sur le binding!


Euh... tu parles bien d'une Jr là? Parce qu'elle n'a pas de binding.
CooKieS
Oui dsl, il faut remplacer binding par touche!

P.S: si tu veux l'essayer, elle est chez musique shop, à la krutenau.
Fastback '67
cluster
D'autres personnes ont essayé cette gratte ?
Je précise que le topic fait certes 50 pages mais en fait y'a que 3 ou 4 avis objectifs de gens qui l'ont vraiment prise en main, vue et écoutée (dont moi... je suis donc un des vilains petits canards qui l'ont bien aimé, mais j'avais peut-être de la merde dans les oreilles ce jour-là).
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster
Bon ben tant pis pour les avis je suis retourné voir par moi-même et après nouvel essai intensif et comparaison de différents modèles j'ai craqué et je l'ai prise. Trop bien cette gratte.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
jose74
Chopée une récemment pour peanuts grâce au bon coin.
Belle finition, bien montée, rien à dire pour celle ci.
Légère, évidemment.
Je la trouve super (faut dire qu'elle m'a pas ruinée du tout ... ça aide) et effectivement la touche fait peut-êtreun peu "bizarre" en jouant, mais enfin ça n'a vraiment rien de rhédibitoire (pour moi) et que ça soit en poil de zob ou en plastique, du moment que ça le fait pour moi, je me fous de savoir en quoi c'est fait (je vous ai déjà dit que j'adorais les Danelectro ? ;-))
Après, elle sonne pas mal aiguë et claquante (limite telecaster sans déconner), mais bon faut juste régler un peu l'ampli en fonction.
Je valide, donc.
Invité
Une SG Jr qui sonne telecaster ?

Je crois que tout est dit !
jose74
maybe ;-)
j'ai dit "limit" c'est pour donner une idée hein.
moi je savais pas comment ça sonnait puisque j'en ai jamais joué de ma vie (des vraies d'origine, comme 99% d'entre vous) je la voulais "pour le look", j'assume ;-)
et le son me va comme ça, donc je nage dans la joie
bonjour à tous,je me suis acheté cette guitare y 6mois+-
je vois beaucoups de critiques sur cette guitare pour certain puristes c est sur qu elle n est pas du tout comme les vrai vintages,de toute facon je pense honnetement et tristement,que cela n existera plus,sauf si on paye une guitare 3000euro!
quand jose74 dit qu elle sonne comme une telecaster et j ai une telecaster us,oui elle a du claquant et c est franchement beau(mais pas tout a fais comme une télé c est sur,mais y a de ca c est vrai),hors mis le fait que bien evidement le bois doit etre moins bon que les vrai vintage etc,quand on y regarde de plus pres en tout cas pour la mienne,elle est tres bien faite
et franchement au niveau du son,elle est terrible,un son clair vraiment beau(alors que bon souvent le p-90 on dit que c est pas son point fort),sur celle ci je le trouve vraiment agréable,de la brillance et des medium en meme temp,et pour ce qui est des crunchs et des distos,extra,ce p-90v(franchement puissant) déchire vraiment que du bonheur,pas pour du metal(quoique),mais je joue dans un groupe punk bien pechu et c est franchement parfait!
maintenant au niveau de la tenue de la note et de l accordage et qualité de fabrication ma tele us est bien superieur ca se sent et s entend,mais au niveau du son proprement dit,c est franchement sont point fort,il a beaucoup de personnalité tout en restant polyvalant,beau son clean,crunch et disto exellente!je joue sur un fender hot rod deluxe,j ai changer le hp(eminence redcoat)
j adore ma fender qui d ailleur ma couté le double presque par rapport a la sg,mais je voulais une 2ieme guitare avec un p-90 et étant gaucher je n ai pas pu m acheter la lespaul junior,je me suis donc rabattu sur la sg junior,allez savoir pourquoi il font la sg junior en gaucher et pas la lp...
enfin bon ceci dit,j adore ma fender mais franchement je joue plus avec ma sg qui a un son vraiment extra,aucun regret que du contraire
en mettant de coté les critiques sur la politique gisbon etc,et en allant a l essentiel directement donc qualité de la guitare en visu et son je dirais donc pour resumé que cette guitare a une fabrication tres correcte,au niveau du son elle a beaucoup de personnalité,ce p-90 est franchement presque magique tout en un,son clean brillant mais en meme temp de la chaleur,en disto medium a souhait super bien équilibré et tres ouvert
voila vous l avez deviné moi je suis pour,une sg junior quoi a la base c est quand meme la gratte du pauvre qui est devenue,une réference...
rudimentaire et un son super mais c est ce qui en fait tout son charme,c est franchement ce qu on demande a une junior,donc pour moi c est une reussite,meme si peut etre comme certains le disent; c etais pas une volonté mais une necessité de gibson et bien peut etre sans le faire expret il on fait une tres bonne gratte dans cette gamme de prix of coursemais elle n as pas a rougir des grandes...absolument pas
sorry pour la tartine
cluster
Tout à fait d'accord. J'ai la mienne aussi depuis plusieurs mois, j'ai déjà eu des grattes de grande valeur, et même une Gibson touche palissandre assez vite revendue. Celle la ça risque pas elle est bien finie, très légère, un manche top niveau confort et pas de problème de mécanique ou d'intonation. Elle est agressive à souhait, est plus mordante que mon ex type les Paul montée en p90 mais du à la lutherie sg plus qu'à la touche et ça n'a rien a voir pour moi avec une télécaster (gratte que j'ai possédée aussi de longues années).
C certainement moins bien qu'une sg junior custom vos mais le prix est tout à fait acceptable et la finition (surtout niveau parties du corps, la mienne est en deux parties bien centrées et il faut bien chercher la délimitation) meilleure que les 50's tribute et faded essayées.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
NUFAN
cluster a écrit :

C certainement moins bien qu'une sg junior custom vos


ça existe pas!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
peet0499 a écrit :
...et franchement au niveau du son,elle est terrible,un son clair vraiment beau(alors que bon souvent le p-90 on dit que c est pas son point fort)

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
?tu trouves que si nufan?
j ai souvent lu ca mais je n ai jamais testé de guitare avec des p-90 auparavant

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...