"Nouvelle" SG junior! Enfin!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skeudenner
MusashiChan a écrit :
Ils avaient pourtant fait d'énormes réussites (faded, moi j'adore le concept, melody maker, signatures abordables cf bonamassa, BFG...).


Ma sg est juste TERRIIIIIIBLE
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
MusashiChan
Skeudenner a écrit :
MusashiChan a écrit :
Ils avaient pourtant fait d'énormes réussites (faded, moi j'adore le concept, melody maker, signatures abordables cf bonamassa, BFG...).


Ma sg est juste TERRIIIIIIBLE


On recevait des camions de 50, c'était la loterie mais il y a (avait ?) des merveilles, en 1 morceau, qui sonnaient grave. Et dans tous les cas c'est un concept qui ne "tue" pas la marque.
laxsdjoogee
Au risque de faire tache dans ce topic je me permet ce petit message.

J'ai eu il y'a quelques semaines l'envie soudaine d'une SG junior bon marché (à hauteur de ma bourse en fait), je fouille sur Thotho je tombe sur l'Epiphone SG Junior à 98 euros, je me dis pourquoi pas je fouille ensuite sur LBC et je trouve l'Epiphone d'occaz à 70 euros, après négociation le vendeur accepte de m'offrir les frais de port (merci encore à lui pour ce geste s'il est sur ce forum)......

j'attend donc la guitare en me disant: "ok dès réception je vais changer le micro et y mettre un bon P90, je change également les mécaniques, les cordes et après je l'emmène chez un copain pour un bon réglage"....Résultat la guitare est restée telle quelle, j'ai été très très agréablement surpris par le rapport qualité/prix de cette guitare, l'unique humbucker (même si ce n'est pas une bête de course) envoi très bien, les mécaniques tiennent l'accord, le manche est super agréable, l'action des cordes est parfaite ainsi que le réglage général et la finition Cherry mat est splendide.....(seul point noir: les boutons de vol et tone qui esthétiquement ne suivent pas avec l'ensemble de la guitare)....Attention je n'ai pas la prétention d'affirmer que j'ai trouvé LA guitare qui surpasse toutes les autres et que les acheteurs de Gibson sont des neuneus, mais juste que pour cette gamme de prix en tout cas je ne regrette pas du tout ce petit achat et je crois que je vais définitivement la laisser ainsi en espérant qu'elle vieillisse bien et qu'elle se bonifie avec le temps
Non ho mai voluto che morisse
Skeudenner
laxsdjoogee a écrit :
Au risque de faire tache dans ce topic je me permet ce petit message.

J'ai eu il y'a quelques semaines l'envie soudaine d'une SG junior bon marché
...


( Désolé de couper le quote ici, ça faisait super long sinon! )

Oui il arrive de trouver de chouettes trucs pour rien du tout, profites bien de ta pelle!

"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
laxsdjoogee
Skeudenner a écrit :
laxsdjoogee a écrit :
Au risque de faire tache dans ce topic je me permet ce petit message.

J'ai eu il y'a quelques semaines l'envie soudaine d'une SG junior bon marché
...


( Désolé de couper le quote ici, ça faisait super long sinon! )

Oui il arrive de trouver de chouettes trucs pour rien du tout, profites bien de ta pelle!



Non ho mai voluto che morisse
Waggins00
MusashiChan a écrit :
Skeudenner a écrit :
MusashiChan a écrit :
Ils avaient pourtant fait d'énormes réussites (faded, moi j'adore le concept, melody maker, signatures abordables cf bonamassa, BFG...).


Ma sg est juste TERRIIIIIIBLE


On recevait des camions de 50, c'était la loterie mais il y a (avait ?) des merveilles, en 1 morceau, qui sonnaient grave. Et dans tous les cas c'est un concept qui ne "tue" pas la marque.


Comme la mienne, en un morceau + rajout de 2 cm par 5 cm sous les potards, de 2006, vraiment très très bonne...(je me répète une fois de plus, mais c'est vrai! )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Skeudenner
wagins00 a écrit :
Comme la mienne, en un morceau + rajout de 2 cm par 5 cm sous les potards, de 2006, vraiment très très bonne...(je me répète une fois de plus, mais c'est vrai! )


+1 la mienne de 2008 est merveilleuse, même si c'est pas une seule partie...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
tatann.paris
Présentation d'une guitare de conception francaise.
Ca pourait en interesser quelques uns ou pas

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le755
Sur ce, je vous salue bien
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Invité
tatann.paris a écrit :
Présentation d'une guitare de conception francaise.
Ca pourait en interesser quelques uns ou pas

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le755
Sur ce, je vous salue bien




NB : en plus pas le client ne reçoit pas les mauvaises guitares puisqu'elles sont testées avant expédition : c'est même inscrit sous le serial
Bad Monkey
N'empeche qu'une C77 c'est mieux que du CS Gibson...


"Présentation d'une guitare de conception francaise"

Bien sur, c'est une conception completement nouvelle et originale jamais vue avant!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
milkyway77
Bah, si peu... Et la corne pointue sur la LP (ça veut dire quoi, LP???), c'est (presque) nouveau, non?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Zoto
  • #71
  • Publié par
    Zoto
    le 04 Dec 11, 10:57
Bad Monkey a écrit :
N'empeche qu'une C77 c'est mieux que du CS Gibson...


"Présentation d'une guitare de conception francaise"

Bien sur, c'est une conception completement nouvelle et originale jamais vue avant!!!

Je ne sais pas je n'ai jamais eu ni du gibson CS ni du custom 77 mais bon, il faut peut être revoir les grattes 10 ans après ?

pour exemple, ma Gibson Sg classic, elle s'est bonifiée avec le temps , juste quelques mois ont suffit pour la voir commencer à vibrer de plus en plus lors que la joue à sec
Donc, je reste convaincu que certaine gratte en magasin ne sont pas encore au meilleur de ce qu'elles vont devenir quand on les essaie
Par contre , je confirme les différences de production chez gibson, les deux classic que j'ai essayé lors de mon achat n'était pas égales dans la finition et le choix des bois
Après, ce n'est que mon avis
a+
Invité
"ya ya ya" !
Scorpion1211
Aïe aïe aïe... Gibson fait encore des "miracles"....
Le business fait décidément des ravages dans tout les domaines et la guitare n'y échappe pas!
Le seul avantage, c'est que ça permet à d'autres petits fabricants, respectueux de l'esprit d'une bonne guitare, de se faire connaître par les musiciens cherchant de vrais bons instruments.
M'enfin le jour où Gibson (et d'autres grandes marques) commenceront à mettre la clé sous la porte, c'est peut-être là qu'ils réagiront enfin!

Pour revenir aux SG Jr, pour ceux qui n'ont pas les moyens d'une originale, y a l'option d'aller voir un luthier, certains ne sont pas excessivement chers (vraiment!) et vous feront une magnifique SG Jr en un seul morceau d'acajou choisi!
Une bien meilleure alternative que cette nouvelle Gibson qui a l'air d'en n'avoir que le nom...
MusashiChan
tatann.paris a écrit :
Présentation d'une guitare de conception francaise.
Ca pourait en interesser quelques uns ou pas

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le755
Sur ce, je vous salue bien


Un peu hors propos, sinon toutes les copies de toutes les marques ont leur place sur chaque topic...
Hlebb
  • #75
  • Publié par
    Hlebb
    le 04 Dec 11, 12:48
Ils vont bien nous pondre un modèle signature potable chez Gibson!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...