Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Relic'Art Guitares qqn connait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
RFM a écrit :
Blow Up a écrit :
Bof, la "craquelure" (enfin ça ressemble plus a une fissure) rectiligne au dessus du collage des parties de bois du corps, c'est un défaut d'apprenti reliqueur (on ne voit jamais ça sur une guitare ancienne même avec un fondur et une sous-couche nitro).


Quel tatillon... C'est pourtant raccord avec le placage en deux parties...


Bah, c'est ce que je faisais remarquer. Je ne pense pas que MJT par exemple utilise des corps d'une seule pièce d'aulne ou de frêne, pourtant on ne voit pas ce type de craquelures qui suivent le collage sur leurs relics.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    RFM
    le 26 Jun 15, 17:16
Blow Up a écrit :
RFM a écrit :
Blow Up a écrit :
Bof, la "craquelure" (enfin ça ressemble plus a une fissure) rectiligne au dessus du collage des parties de bois du corps, c'est un défaut d'apprenti reliqueur (on ne voit jamais ça sur une guitare ancienne même avec un fondur et une sous-couche nitro).


Quel tatillon... C'est pourtant raccord avec le placage en deux parties...


Bah, c'est ce que je faisais remarquer. Je ne pense pas que MJT par exemple utilise des corps d'une seule pièce d'aulne ou de frêne, pourtant on ne voit pas ce type de craquelures qui suivent le collage sur leurs relics.


J'ai bien précisé placage.
Le corps, c'est une autre histoire.
Horsforfait
Bonjour, j'ai fais refaire ma télécaster, chez art relic l'année dernière. Excellent travail, Mike est très compétant et à l'écoute. Je ne regrette absolument pas le coût de 320 euros, décapage Manche et corps, peinture nitro sur le manche et corps, reliquage des pièces métalliques, craquelures du vernis sur le corps..c'est bien fait, cohérent, et je le répète Mike est vraiment sympa ayant eu l'occasion de le rencontrer lors de la remise de ma guitare sur Paris. Il relique les basses de Calogero entre autres...
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,
the red strat
Pour ceux qui ont Facebook (toutes les photos ne sont pas encore sur son site web), Mike a mis en ligne les photos de la Gibson Les Paul qu'il a fait en refin. La finition est très convaincante et réaliste je trouve !

http://www.relicartguitares.fr(...)2.jpg
"Who says you need to buy a guitar ?"
Horsforfait
Une photo ne rend pas comme la réalité, il bosse super bien, je ne regrette rien du boulot accompli par Mike
Mon matos : Gibson Les Paul standard faded honeyburst, Fender télécaster relic, Gibson firebird sunburst V2010, ampli Vox Tony Bruno , pédale mesa flux drive et equalizer Boss modifié par Msm workshop,
peenduitre
Voici ma strat vintage remontée,
= le corps et les plastiques avaient été confiés à Relic Art Guitare.



merci Mike !

même si les photos ne rendent pas justice à la finesse de ton travail…
"L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase."
Frank ZAPPA
Bonjour à tous.

J'ai confié 2 de mes FENDER (des mexicaines) à Mike de Relic'Art guitares.

Je lui ai demandé du relic extrême inspiré respectivement par Bruce Springsteen et Popa Chubby

Voici les résultats :

http://www.relicartguitares.fr(...).html

http://www.relicartguitares.fr(...).html

Non seulement le travail est remarquable, mais véritablement les guitares sonnent mieux avec ce type de vernis.

Le débat n'est pas pour ou contre le relic. Je possède aussi des guitares conservées sous cloche et qui n'ont pas pris une ride malgré les années....

Simplement peut on vieillir une guitare de façon réaliste?

Oui. Bravo à tous les artisans qui maîtrisent ce savoir-faire. Mention spéciale à Mike qui en plus est très professionnel dans sa relation client.

J'ai cependant tout à fait conscience que mes propres demandes de relic ne sont pas à proprement parler réalistes : des guitares aussi abîmées même après des années, il y en a très peu dans la "vraie vie".
Skip17
Sympa,
j'ai un faible pour la Tele
Salut.

Sur la TELECASTER, Mike s'est "contenté" d'améliorer le look du corps sans avoir besoin ni de le décaper ni de le repeindre car d'origine il est en finition vernis nitro sur le modèle ROAD WORN.

Le manche est lui d'origine sans modifications de sa part.

Le gros plus de cet artisan, hormis ses savoir faires et son talent, c'est qu'il travaille en fonction du "cahier des charges" de son client :
c'est bien le propriétaire de la guitare qui définit exactement le niveau et les emplacements des usures souhaitées à grand renfort de photos et/ou d'explications téléphoniques/mails.

Pour la STRAT Mexique, là par contre changement total de couleur et de type de vernis aussi bien sur le corps que sur le manche.
Les mécaniques aussi ont été changées et vieillies.

Je précise que mes 2 guitares sont encore plus belles et "crédibles" en vrai que sur photos.
Fandango
molarisapa a écrit :
Voici ma prochaine Gratte :

Les Paul Custom Shop R8 de 2012 reliquée par RelicArt


Je devrais la recevoir d'ici 1 mois ou à peine plus.

Je posterai d'autre photo une fois reçue!


Désolé mais l'égout et les odeurs.... Je la trouve hypra moche !!! et franchement au prix d'une R8, avec la qualité des matériaux et finitions.. de mon point de vue c'est un gros gâchis !
molarisapa
Je comprend car tout est question de gout

J'ai une LP de 1973 en état MINT parfait 9,5/10. Tout d'origine sans aucun poc.

J'ai également une Fender Jaguar de 1963 Série L en état VG 6/10. Beaucoup de rayure, poc, dégradation avec le temps


Du coup : je n'ose pratiquement plus jouer la LP de 73'. Alors si, of course, je la joue. Mais je me lave bien les mains avant, je ne la transporte pas, je me crispe dès que je la prête 5 min à quelqu'un. Je pense que ça se ressent dans mon jeu, la guitare a un ascendant psychologique sur moi (une sorte de complexe d’infériorité)

En revanche, la Jaguar, je contemples chaque usure du temps. Je n'ai pas peur du tout de la bucheronner en jouant. Je me la suis appropriée.

Cette R8, je l'ai prise avant tout pour le travail artistique de l'atelier. Et donc comme tout travail artistique, cela va être complètement subjectif. Mais je pense que si je n'avais pas de guitares vintages, qui plus est certaines en état Mint et d'autres en état "usée par le temps" => je ne me serais pas intéressé par le relicage. Il y'a 10ans je détestais le relicage sur les strats. Maintenant j'ai un regard nettement plus bienveillant quand à l'oberservation de ce qui ressemble artificiellement un peu ou beaucoup à de l'usure naturelle.

En ce moment sur guitare électrique...