Simon&Patrick User's Club

Forum Simon & Patrick
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
adoubeur
Ben c'est vrai qu'on n'en voit pas souvent des modèles Showcase en magasin !
Faut dire que peu de gens achèteraient une gratte à plus de 1000 € d'une marque "inconnue".
En tout cas, j'ai essayé 3 modèles de cette série, et wouahh !!!

Finitions parfaites, son très équilibré et profond, préampli Bband avec mixage de 2 capteurs (un sous sillet et un sous la table)... rien n'est laissé au hasard dessus !

J'adorerais m'en choper une d'occaze, mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin...

++
Le_reskapé
j'avais pensé a acheter un model swhowcase folk épicea acajou, mais pas moyen d'en trouver... et j'avais pas envie de mettre autant d'argent dans une gratte que je ne pouvais pas tester du coup j'ai laché l'affaire.

j'ai pris une petite yamaha LS6 sympathique, mais j'ai envie de changer pour quelques chose de plus roots et plus médium...
adoubeur
Le_reskapé a écrit :
j'avais pas envie de mettre autant d'argent dans une gratte que je ne pouvais pas tester du coup j'ai laché l'affaire.


Tu m'étonnes !

Le modèle qui m'a le plus botté c'est celui-là :

http://www.simonandpatrick.com(...)f.htm

C'est épicéa / acajou, mais en dreadnought.
D'ailleurs, je ne trouve pas le modèle folk épicéa / acajou sur leur site, juste le modèle folk épicéa / palissandre :

http://www.simonandpatrick.com(...)f.htm

Sinon si tu veux du son roots et medium, la Songsmith folk (que je possède) est pile poil sur le créneau, pour moins de 400 € !

++
Le_reskapé
ca devait etre pallissandre alors...

sinon je panche plutot pour seagull, deja parce que j'ai essayé un seagull dread orginal ou coastline (je sais pas quel model c'etait) que j'ai vraiment beaucoup aimé et aussi parce que le manche des seagull est plus large et comme c'est pour jouer du picking je suis plus a l'aise sur un manche large.

du coup je me dis que la folk de seagull devrait bien me convenir. malheureusement je ne l'ai pas trouvé en mag...
CooKieS
Les Seagull sont bien aussi avec leur manche bien large.

Bon...je reviens de la chapelle, test accompagnement voix sur Halleluia de Jeff Buckley (mariage d'un pote demain)...j'en suis resté bouche bée, le son de malade!

Sample à venir!
Fastback '67
Lapo77
J'aimerais savoir, est-ce que certains d'entre vous possède une Simon et Patrick Songsmith avec pickguard ? Car autant sur leur site web, ou la photo de celle de Cookies, pas de pickguard, alors que la mienne est une songsmith avec pickguard.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
nonoche57
hello, de ce que je me souviens, le pickguard était non collé, mais fournit avec la guitare, en 1997
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Le_reskapé
bon bah je crois que je vais me lancer sur le S&P folk cedar vintage burst. je la trouve belle et puis j'ai bien aimé la woodland dreadnought cedar donc je pense que la folk sera surement un peu plus adapté a mon jeu.

aboudeur -> sinon tu parlais de la showcase dread épicea/acajou. j'ai pu la testé, juste après le woodland cedar et j'ai pas trop aimé la showcase. visuellement elle est magnifique mais j'ai trouvé que le son manqué beaucoup d'ouverture, c'etait très serré. après c'est peut etre sympa pour le jeu en strumming (j'ai uniquement joué en fingerpicking dessus) mais pour le jeu au doigt ce n'est absolument pas fait pour moi, contrairement a la woodland cedar qui je trouve sonnait magnifiquement bien que ce soit aux doigts ou au mediator
Vive la Woodland Cedar !!! J'en ai une et je la trouve super. Sonorité ronde et chantante.

Et c'est vrai qu'elle projete bien, faut même chanter fort quand on l'utilise en accompagnement si on veut être entendu
adoubeur
Le_reskapé a écrit :
aboudeur -> sinon tu parlais de la showcase dread épicea/acajou. j'ai pu la testé, juste après le woodland cedar et j'ai pas trop aimé la showcase. visuellement elle est magnifique mais j'ai trouvé que le son manqué beaucoup d'ouverture, c'etait très serré. après c'est peut etre sympa pour le jeu en strumming (j'ai uniquement joué en fingerpicking dessus) mais pour le jeu au doigt ce n'est absolument pas fait pour moi


Curieux, je n'ai pas du tout eu cette sensation de son "serré" en la jouant. En même temps, d'un modèle à l'autre dans la même gamme, on n'a pas forcément le même son !

++
Le_reskapé
enfin bon, je dis ca mais j'ai cette sensation avec les guitare a table en épicéa depuis que j'ai découvert les tables en cedre donc bon... après comparée a d'autres guitares avec table épicéa que j'ai essayé (j'en ai eu pas mal entre les mains. de 200 a 2000euros) c'est une bonne guitare qui m'étiterai d'etre plus connu. en plus elle est vraiment belle
Lapo77
Peut-être que le côté serré et manque d'ouverture des guitares épicea vienne du fait que c'est des guitare neuve, avec le bois encore vert comme on dit, qui manque de maturité alors que le cèdre donne un son plus proche de son meilleur dès le début, là ou l'épicea va ce bonifier et s'améliorer avec le temps et en étant jouer.

Selon Simon et Patrick (j'ai envoyé un email), il mettre des filets foncé et pickguard dans les modèle plus récent, 2009, 2010, Je suis heureux d'apprendre que ma guitare 2008 était avant-gardiste lol.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Le_reskapé
oui enfin j'ai eu la meme sensation avec une martin dreas a 2000euros et une furch 00 a 1700euros. alors que des guitares de ce prix sont censé avec des epica de très bonne qualité avec un son quand meme exelent de base. après c'est vrai que l'épicea au debut c'est pas top en général. je vois ca avec ma yamaha LS6 qui s'ameliore depuis que je l'ai...

sinon ca tombe bien je me demandais justement si un pickguard était fourni avec
Le_reskapé
bah si ke prend une simon & patrick j'espere avec un pickguard car j'ai bien aimé cette petite photo http://www.simonandpatrick.com(...)2.jpg

après c'est pas sur que je le mette. mais j'espere l'aovir histoire d'avoir le choix.

enfin bon, pour l'instant je suis toujours dans le doute; S&P ou seagull et dread ou folk??? telle est la question

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Simon & Patrick...