Simon&Patrick User's Club

Forum Simon & Patrick
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci quand même!

En fait je voudrais savoir si il y a une différence entre la Woodland cedar, la 6 cedar et la S6 cedar?

Ou bien c'est le même modèle?

Merci!
CooKieS
Ma songsmith est à vendre!
Fastback '67
Invité
LeDouze a écrit :
Merci quand même!

En fait je voudrais savoir si il y a une différence entre la Woodland cedar, la 6 cedar et la S6 cedar?

Ou bien c'est le même modèle?

Merci!


Salut !

Sauf erreur de ma part, si on se fie à ce tableau il n'existe qu'un modèle (si on excepte le modèle pour gaucher) :
http://www.simonandpatrick.com/specs.htm
Ok merci!!
Avis aux possesseurs, je voudrais bien me faire une idée de ce qu'elle vaut
Le_reskapé
bon après environs deux mois d'utilisation de ma petite simon patrick cedar folk, je dois dire que je suis vraiment content. en plus j'ai trouvé les cordes qui me conviennent le mieux et c'est les meme que j'utilise pour ma yamaha donc c'est parfait

c'est exactement ce que je cherchais, pour le jeu aux doigts et le leger flat picking c'est idéal. un son boisé, un peu brut avec beaucoup de médium, des basses présente mais qui ne domine pas le spectre sonore, et des aigus clair et brillant mais pas trop. je suis vraiment ravi, j'adore le grain de l'instrument. pour l'instant le son est encore un peu raide, mais je suis persuadé que d'ici quelques mois ca aura évolué, et la ce sera parfait
Le_reskapé
il n'y a toujours personne qui a pu tester une guitare de la série woodland pro??
lokida
Bonjour,

j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous aurais déjà essayé une woodland mini jumbo et pouvait me dire ce qu'il en pense (projection, jeu pour du fingerpicking, manche...).

Est-ce que toutes les guitares S&P sont fabriquées au Canada ou une partie est faite en Asie ?

J'ai vu dans ce sujet que la S&P en cèdre a un jeu très typé difficile pour certains style. Est-elle bien adapté pour jouer du blues ou bien vaut-il mieux s'orienter vers une table en épicéa ?

Merci
Le_reskapé
en ce qui concerne la mini jumbo j'en sais rien. mais bon avec n'importe qu'elle guitare tu peux jouer ce que tu veux.

sinon toutes les S&P sont fabriquées au canada.

et au niveau du cèdre de l'épicéa c'est une question de gout. personellement je trouve l'épicéa plus polyvalent. mais cèdre ou épicéa c'est comme la forme de la caisse ca ne te restreindra absolument pas dans les styles de musique que tu voudra jouer, c'est juste une question de gout.

en général une guitare en épicéa aura un son plus clair, brillant, précis et critallin, alors qu'une guitare en cèdre aura un grain de son plus boisé et plus doux. mais bon ca dépend de la fabrication de la guitare.

le mieux c'est d'essayer, et si tu n'a pas la possibilité de le faire, écoute des vidéo sur le net (mais de bonne qualité)

pour du blues personnellement j'ai une petite préférence pour l'épicéa et les plus petites caisses.
Lapo77
Sauf que les guitares Simon et Patrick en Epicea, comme la Songsmith ne sonne pas autant clair, aigu, brillant que la majorité des guitares en Épicea dans cette gamme de prix. J'en est essayé plusieurs, et souvent j'aimais pas trop le son trop brillant et tout, et la Songsmith sonne bien chaude, ronde, de belle médium.

Toute les guitares Simon & Patrick, Norman, Seagull, La Patrie sont faite au Québec
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Le_reskapé
bon bah retenons que la difference de grain qui est difficilement descriptible...
adoubeur
C'est vrai que les guitares épicéa de chez S & P ont une chaleur étonnante, on est à mi-chemin entre les grattes épicéa habituelles et les grattes en cèdre.
Quand j'avais essayé la Songsmith Folk en magasin, j'étais d'ailleurs persuadé que c'était du cèdre !

Bon, je vous avais promis un sample de ma Showcase, et je ne l'ai toujours pas fait, c'est pas bien ! Dès que j'ai un peu de temps libre je m'y colle.

++
lokida
Merci pour les infos. C'est vrai que S&P semble faire plus d'épciea que de cèdre. Sinon si le manche est aussi agréable que sur une godin multiac, je suis preneur !
Et il est clair qu'il faut essayer avant d'acheter.
CooKieS
Ma songsmith est Tjrs à vendre et oui, pour une épicéa, ça sonne chaud!
Fastback '67
adoubeur
lokida a écrit :
Sinon si le manche est aussi agréable que sur une godin multiac, je suis preneur !


C'est difficile à juger, les manches étant assez différents d'un modèle Simon & Patrick à un autre. Le manche de ma Showcase, par exemple, n'est pas du tout le même que celui de mon ancienne Songsmith Folk !
Je possède les deux (Godin Multiac et Simon & Patrick), j'aime les manches des deux mais le feeling est différent.

De toute façon, depuis que j'ai ma Simon & Patrick Showcase, je ne joue quasi plus que celle-là, un vrai bonheur à tous points de vue (son, jouabilité). Je pense que j'ai enfin trouvé LA guitare qui me convient !

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Simon & Patrick...