Simon&Patrick User's Club

Forum Simon & Patrick
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
bah si ke prend une simon & patrick j'espere avec un pickguard car j'ai bien aimé cette petite photo http://www.simonandpatrick.com(...)2.jpg

après c'est pas sur que je le mette. mais j'espere l'aovir histoire d'avoir le choix.

enfin bon, pour l'instant je suis toujours dans le doute; S&P ou seagull et dread ou folk??? telle est la question
Comment trouvez vous les mécaniques sur vos Simon & Patrick?

Sur ma woodland cedar, les mécaniques sont sans marques et elles vienent j'imagine du groupe Godin.

Leur finition chromée ne montre pas de signe d'usure ou de piqure. (2 ans d'utilisation)

Elle tiennent sans problème l'accord pendant une à deux semaine avec une utilisation quotidienne.

Est ce que des Grover ou autre marque réputée ferait nettement mieux?
adoubeur
GROS COUP DE BOL : à tout hasard, je furetais sur Leboncoin quand je suis tombé sur une annonce d'un gars à 10 min de chez moi qui vendais une S & P Showcase Mahogany équipée d'un Bband A4.2 (autrement dit exactement le modèle que j'avais essayé en boutique, que j'avais trouvé fabuleux... mais trop cher pour moi !).

Il l'a achetée neuve en décembre 2009 et la revend 650 €.

J'ai fait ni une ni deux, je suis allé voir le gars et essayer la bête.
Impeccable, pas une rayure, sonne du feu de dieu... 45 minutes plus tard je repartais avec la belle sous le bras (et le porte-monnaie allégé ).

Va juste falloir que je la passe chez le luthier pour descendre l'action des cordes et ajouter un attache-courroie au niveau du talon, et j'aurai ma gratte ultime.

Photos dès que j'ai un peu de temps (la c'est la reprise du taf donc un peu débordé).

NB : je ne sais pas si c'est parce qu'elle a été jouée pendant 9 mois, mais elle ne sonne pas du tout "serré", bien au contraire !

++
Lapo77
LeKoukou: J'ai rien à redire sur les mécaniques de ma guitare ni sur sa tenu d'accord.

adoubeur: Félicitation ! J'ai bien hâte (et je crois que je ne suis pas le seul), de voir les photos de cette québécoise.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
nonoche57
adoubeur a écrit :


Va juste falloir que je la passe chez le luthier pour descendre l'action des cordes et ajouter un attache-courroie au niveau du talon, et j'aurai ma gratte ultime.

++


bravo à toi

oui il faut savoir que dans le talon du manche se trouve 1 pièce en acier à signaler au luthier, si la vis arrive dessus c'est fini !!! elle ne rentre plus

les 2 solutions sont:
donc excentrer la fixation comme sur la photo.

ou moins joli


pour l'action ma Seagull aussi est à 3.5mm voir 4, cela passe bien quand même
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
adoubeur
Merci pour le conseil Nonoche !

Pour l'action des cordes, j'aime bien qu'elle soit très basse.

++
Le_reskapé
nonoche57 : je vois que tu as pas mal de takamine. comment décrirai tu le son takamine comparé au son seagull??? vu que les deux marques utlisent beaucoup le cedre pour la table et de l'acajou pour les eclisses et le dos...

est au niveau du rapport qualité/prix aussi. est qu'une seagull (S6) par exemple est a la hauteur takamine milieu de gamme (800/1000euros)

merci beaucoup
Adoubeur,

FELICITATIONS!!! Perséverance + coup de bol. Bravo!

L'action sur la mienne est de 3 mm (4.5 avant passage chez le luthier), sans frise bien sur.

Moi zaussi ze veux voir les photos!
nonoche57
pour être rapide:
j'aime les 2 marques avec une préférence pour Takamine,
ce n'est pas que le son, mais tous les ennuis avec les guitares du groupe Godin qui me lassent:
chevalets qui se décollent sur LaPatrie et StudioCW, défauts de vernis sur M6GTE en plus de sa fragilité sur S12
bref c'est fini, je laisse réparer l' Artist Studio CW par un luthier puis je la vends
pour le son difficile de répondre Seagull dread est Top, mes takamine OM sont plus équilibrés et pas comparables en acoustique
je suis un adepte du cèdre/acajou,koa.....pas épicéa malgré tout ce que l'on entends sur son vieillissement, à mon humble niveau de guitariste
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
adoubeur
LeKoukou a écrit :
Perséverance + coup de bol.


Coup de bol surtout, les Simon & Patrick d'occaze, ça court pas les rues, et il a fallu que la seule que je trouve soit précisément le modèle qui me faisait rêver !

Allez, chose promise chose due, photos toutes fraîches de ce matin :















Personnellement je la trouve très belle. Toute simple, pas de pickguard (j'ai horreur de ça), et la couleur des bois bien mise en valeur (épicéa massif pour la table, acajou massif pour le fond et les éclisses).
Le préamp Bband est tout petit et ne dénature pas la gratte.

Je suis en train de tester des cordes Martin Light bronze dessus, j'aime pas trop (un p'tit rendu métallique). Quand elle sera passée chez le luthier, je lui monterai des John Pearse phosphore/bronze que je viens de commander.
Une fois que j'aurai trouvé des cordes qui me conviennent, je vous ferai une petite review vidéo !

++
Le_reskapé
quand tu dis que les seagull format dread sonne au top, tu veux dire que les format mini jumbo et OM (folk chez seagull) ne sonnent pas aussi bien?

sinon je suis aussi devenu un adepte du cedre depuis que j'ai testé des guitare avec table en cedre. depuis j'ai du mal avec l'épicea.

as tu l'occasion de tester une takamine ef740SNG? je la trouve magnifique mais je doute que je la trouve en magasin.


sinon au niveau du son, les deux marques sont proches ou rien a voir???
Le_reskapé
très jolie guitare. j'ai eu l'occasion de l'avoir entre les mains, et elle est vraiment magnifique comme gratte. j'aime beaucoup la finition; après niveau son c'est pas ma tasse de thé mais les gouts et les couleurs... en tout cas belle acquisition et beau coup de bol, car trouver cette guitare d'occaz faut vraiment avoir de la chance



si tu as l'occasion de mettre des samples
Superbe!

J'aime beaucoup la rosace aussi, sobre et élégante, comme le reste de la guitare. C'est leur philosophie de toute façon, pas de bling bling mais de la qualité.

Merci pour les photos!
nonoche57
Le_reskapé a écrit :
quand tu dis que les seagull format dread sonne au top, tu veux dire que les format mini jumbo et OM (folk chez seagull) ne sonnent pas aussi bien?


je n'ai jamais testé


Le_reskapé a écrit :

as tu l'occasion de tester une takamine ef740SNG? je la trouve magnifique mais je doute que je la trouve en magasin.

sinon au niveau du son, les deux marques sont proches ou rien a voir???

le son devrait être très prés de ma TAN77 cèdre/koa

tu peux toujours leur demandé si ils sont d'accord pour la cder pour essai
http://www.sixandfour.de/cgi-b(...)rID=1
c'est à 20kms de Saarbrücken en plus super sympa et commercial

magnifique guitare "adoubeur" AST & UST vraiment le TOP
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Lapo77
nonoche57: Pour tes problèmes avec les québécoise, tu peux faire passer ça sur la garanti ? Car sur ma Simon et Patrick, j'ai une garanti à vie sur les problèmes non lié à une mauvaise utilisation ou manipulation de ma part.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
nonoche57
merci, j'ai envoyé un courriel à Seagull, je verrai !! et copie à l'importateur

lors de mon prob avec la GTE, le représentant de SAICO "MUSICO" avait été de très mauvaise foi
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Simon & Patrick...