Son clair + les paul = 2??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
enneite
le micros manche LP est sublime....pour du son clair pa de pb...evidement en forcant un peu sur l'attaque, ta la grain gibson....ca crunch presque..miam miam
MaroSA
Bah il existe bien une épiphone (et peut etre la meme en gibson je sais pas) BOB MARLEY SIGNATURE !!! et personnellement j'ai jamais vu notre ami Bob jouer un riff en overdrive...
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
roudge
MaroSA a écrit :
Bah il existe bien une épiphone (et peut etre la meme en gibson je sais pas) BOB MARLEY SIGNATURE !!! et personnellement j'ai jamais vu notre ami Bob jouer un riff en overdrive...


tout a fait d'accord par contre Bob ne cherchais pas un son vraiment "beau" alors que peut etre sammyseal recherche un son cristallin plus "beau"
(je sais cet adjectif est nul :roll
sammyseal
et pour le jouage d'accords pur et dur?? Parce que, je joue plus souvent des vrais accords que des powerchords! J'adore les chansons folks, et je dois dire que ma strat est pas trop mauvaise pour ca, meme si c'est une squier. Une les paul, ca donne quoi?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
C@whiteHouse
Pour le son clair, sur la LP, y'a bien sur moyen d'obtenir de jolis son en clair, surtout sur le micro manche, voir en couplant les deux micros. Par contre, le son est "particulier", rien à voir avec le son cristallin de la telecaster. Donc on aime ou on aime pas !
Perso, je le jouer bcp, surtout dès que je cherche un son plus jazzy.
Aussi, attention l'ampli est important aussi.
Built for comfort, not for speed.
C@whiteHouse
sammyseal_911 a écrit :
et pour le jouage d'accords pur et dur?? Parce que, je joue plus souvent des vrais accords que des powerchords! J'adore les chansons folks, et je dois dire que ma strat est pas trop mauvaise pour ca, meme si c'est une squier. Une les paul, ca donne quoi?


Pour un son "folk" laisse tomber
Built for comfort, not for speed.
Solly
  • #21
  • Publié par
    Solly
    le 27 Jul 04, 10:48
Depuis 2002 les standards sont équipés de micros Burstbucker et le son clair est grandement amélioré. Le son est plus brillant mais toujours avec sa rondeur.
C@whiteHouse
Solly a écrit :
Depuis 2002 les standards sont équipés de micros Burstbucker et le son clair est grandement amélioré. Le son est plus brillant mais toujours avec sa rondeur.


Huum, faut qu'j'essaie ça !
Built for comfort, not for speed.
satchy3
Les rythmiques ska/reggae sur lp, j'en ai vu/entendue beaucoup, et ca marche bien si on sait le faire (c'est pas mon cas).
Pareil, avoir un son très funky est moins facile que sur un strat mais je pense que c'est possible (sans jamais obtenir le grain strat evidemment). Quelqu'un a-t-il essayé d'installer un push pull sur sa lp ?

Le plus facile, c'est quand même d'exploiter le son rond de la lp, et c vrai que le micro grave est un pur bonheur.
toons
  • #24
  • Publié par
    toons
    le 27 Jul 04, 12:06
kirkadoo a écrit :
désolé de casser le mythe, mais stairway n'as pas était enregistré avec la les paul, le solo c une télécaster, l'arpège c une gibson acoustique, il y a peut-ètre la guitare qui double mais je ne suis pas sur.......


pour la rythmique après les arpèges d'intro il a aussi utilisé une Fender électrique 12 cordes !
'scuse me while I kiss the sky
Jules 33
Si tu veux un son clair + cristallin avec Les Paul, essaye la Les Paul Junior/Special P90, elle a un son clair caractéristique, différent des autres Les Paul ou SG mais vraiment jouissif.
Pour voir des samples, essaye te te chopper le DVD de concert des Stones " Four Flicks ".

Sinon, on en revient toujour au même dilèmme, avoir le son Les Paul / SG , etavoir en pus des sons plus Fenderish. En guise de maigre réponse à ce vaste problème cornélien, je peux peut-être t'éclairer gràce à mon matos :

La LAG Roxanne a 2 micros humbuckers Seymour Duncan : le SH1 59' en mache et le TB4 "Jeff Beck" en chevalet. L'intérêt principal de l'électronique de la Roxanne est qu'il y a un split des micros doubles. En fait, en splittant les micros, tu te retrouve avecdes simples bobinages, ce qui te permet des sons clairs tès propres et convaiquants.

En déféinitive, si tu veu une gratte typée Gibson, avec une lutherie de follie et en plus des sons clairs excellents, prends ti une LAG Roxanne.

A +
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Julien Lambert
Le son clair d'une LesPaul est très caractéristique.

Le micro grave d'une Les Paul s'entend très bien sur l'intro de "Knoking on heaven's door" par les Guns.

La position intermédiaire s'entend très nettement sur l'intro de "Don't cry" des Guns,
ou sur "Un jour viendra" de Johnny Hallyday tiré de l'album "Sang pour sang".

Quant au micro aigu en son clair, ...
Perso, je n'utilise pas cette position en son clair sur ma LesPaul.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
sammyseal
tu dis que le son simple splitté est convainquant? mais convainquant en tant que compromis ou est-ce vraiment un "bon" son clair?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Julien Lambert
sammyseal_911 a écrit :
tu dis que le son simple splitté est convainquant? mais convainquant en tant que compromis ou est-ce vraiment un "bon" son clair?


Une Les Paul n'a pas de micros splittables à l'origine.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
Keith moon
Le son clair d'une les paul gibson(j'en ai une de 1981) a une personnalité très différente d'un strat(plus puissant et beaucoup plus rond), on peut vraiment tt faire avec une lp. Autant kavec une sg, tu arrive preske a un son de basse en son clair. Une les paul est unbon compromis pour avoir une guitare de caractère et de la polyvalence
lut
ngen
  • #30
  • Publié par
    ngen
    le 27 Jul 04, 14:16
jlambert a écrit :

Quant au micro aigu en son clair, ...
Perso, je n'utilise pas cette position en son clair sur ma LesPaul.



Moi non plus, c'est contre ma religion .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...