Son clair + les paul = 2??

Forum Gibson
Forums
sammyseal
Bon, avant de déchainer les passions devant le titre du topic, laissez moi m'expliquer: je n'ai jamais joué sur les paul (bien que ce ne soit pas l'envie qui manque), et je constate que souvent dans les videos de groupes, on voit la les paul souvent utilisée pour le rock, en saturation mais pas si souvent en son clair! pour le son clair, c tout de suite la strat ou la tele ou autre chose. Voila, ma question est la suivant: de part la rondeur du son, la les paul n'est-elle pas reservée surtout aux satu?
Je ne parle pas des sons crunch mais des purs sons clairs.

qu'est-ce que ca donne pour les ballades en accords? quelqu'un aurait un lien vers des samples de les paul en son clair?

sinon, aux utilisateurs de les paul: vous jouez parfois du folk et du son clair, ou vraiment que de la saturation?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
roudge
  • #2
  • Publié par
    roudge
    le 26 Jul 04, 21:26
deja ca depend aussi de ton ampli !
une les paul avec un marshall c'est pas trop conseillé son clair mais plutot grosse disto couillues
roudge
  • #3
  • Publié par
    roudge
    le 26 Jul 04, 21:27
deja ca depend aussi de ton ampli !
une les paul avec un marshall c'est pas trop conseillé son clair mais plutot grosse disto couillues
Jidjo
  • #4
  • Publié par
    Jidjo
    le 26 Jul 04, 21:27
Bah pour le son clair t'écoute Stairway to Heaven de Led Zep et tu vois ce que ça donne .....
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Jidjo
  • #5
  • Publié par
    Jidjo
    le 26 Jul 04, 21:28
Bah pour le son clair t'écoute Stairway to Heaven de Led Zep et tu vois ce que ça donne .....
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
bardu
  • #6
  • Publié par
    bardu
    le 26 Jul 04, 21:30
C'est enregistré sur une LP Stairway?
Pasqu'en live on le voit souvent jouer avec la 12 cordes d'une SG double Manche...
Et LA ca donne vraiment bien...
fenderien
bardu a écrit :
C'est enregistré sur une LP Stairway?
Pasqu'en live on le voit souvent jouer avec la 12 cordes d'une SG double Manche...
Et LA ca donne vraiment bien...


Stairway a été enregistrée avec une telecaster (solo uniquement) sur l'album et avec une sg double manche en live. Ecoutes "Since I've Been Loving You" de Led zep. Ca ça a été enregistré avec une les paul
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
kirkadoo
désolé de casser le mythe, mais stairway n'as pas était enregistré avec la les paul, le solo c une télécaster, l'arpège c une gibson acoustique, il y a peut-ètre la guitare qui double mais je ne suis pas sur.......
Jidjo
  • #9
  • Publié par
    Jidjo
    le 26 Jul 04, 21:41
Ah bah excusez moi je me suis trompé

Ne me frappez pas hein ?..... je m'en vais c'est bon...
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
ngen
  • #10
  • Publié par
    ngen
    le 26 Jul 04, 21:46
Person j'utilise souvent (voire tout le temps) ma LP en sons clair pour jouer jazz, et ça rend plutot bien , à défaut d'avoir une 1/2 caisse.
roudge
avec le micros manche ?
c sur tu dois avoir un super son bien rond !
ngen
  • #12
  • Publié par
    ngen
    le 26 Jul 04, 22:00
Oui, avec le micro manche et en jouant un peu avec la tonalité, on se rapproche du son de Benson, Montgomery....

Apres faut pas esperer le son de Sultan Of Swing, mais tout ça pour dire que que les sons clairs de la LP, à défaut d'etre polyvalent, ont un charme certain, et en aucun cas ce sont des sons clairs du pauvres.
Spinoo
Il suffit d'écouter Mark Knopfler sur Brother In Arms pour se convaincre...
Avec la LP en son clair on peut obtenir un son rond et moelleux ou un son très aigrelet.
The Wolf
salut brother in arms c est pas un son clair! ecoute bien
il y a du soldano.........................
enneite
le micros manche LP est sublime....pour du son clair pa de pb...evidement en forcant un peu sur l'attaque, ta la grain gibson....ca crunch presque..miam miam

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...