Laughincow a écrit :
razor5353 a écrit :
Il est vrai que ce sont toute évidement des guitars excellentes, mais je suis désolé : à moitié prix on a beaucoup mieux en bonne copie et là je cite que 2 marques : Tokai et Custom77
c'est vrai que si on veut pas (ou si on ne peut pas) mettre le prix d'une gibson, il existe de bonnes copies entrée (c77, epiphone) ou milieu de gamme (tokai)...
mais bon les copies, par définition, sont des guitares dépourvues d'inventivité, d'identité et de cachet, et forcément moins chères. sinon qui en achèterait?
Alors que les Gibson sont elles faites dans les usines d'origine, par les travailleurs d'origine, avec les méthodes d'origine et les matériaux d'origine.
... comment ça "non"?
Tu connais très mal Tokai Laughincow. Même moi dont on connaît l'amour de Gibson (suffit de voir ma fiche matos), je reconnais sans problème que leur haut de gamme équivaut à celui de Gibson (et est plus constant en qualité). Evidemment, on parle de guitares au-dessus de 1000€ (et au-dessus de 2000 pour leur haut de gamme) et j'ai la certitude que tu n'en as jamais testé sinon ton discours serait autre.
D'autant que, comme tu l'as compris à mon introduction, à mon sens, Gibson (qui n'a plus rien à voir avec la marque des fifties: localisation et ouvriers différents, patrons différents, techniques et matériaux différents) fait tout autant des "copies" de leurs modèles passés que Tokai. Et ne les fait pas nécessairement mieux.
Mais le guitariste aime bien avoir le nom magique au haut de son manche (et je ne suis pas différent), et rien que ce fait permet à Gibson de continuer à dominer sans problème le milieu de la "copie" Gibson. D'autant qu'une Gibson se revendra toujours plus facilement qu'une Tokai et que c'est aussi un facteur qui compte.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"