Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier by Fender

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #135
  • Publié par
    K3Mi
    le 08 Jan 17, 02:20
J'ai un bourdonnement quand je joue avec mon casque, es ce parce que ma guitare n'est pas blindé ?
infra blues
K3Mi a écrit :
J'ai un bourdonnement quand je joue avec mon casque, es ce parce que ma guitare n'est pas blindé ?



oui a priori c'est normal et en plus les micros "simple bobinage" ont tendance a ronfler et ce phenomene'est amplifie lorsque on joue au casque
casseoreille
Le casque plus le bourdonnement les oreilles reçoivent! Les médecins sont surpris par la perte d'audition des jeunes et pensent que les écouteurs sont trop proches des tympans. Un son venant d'une enceinte se répartit dans l'espace et doit être moins agressif, à condition bien sûr, que le volume soit raisonnable!
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #138
  • Publié par
    K3Mi
    le 08 Jan 17, 14:28
D'accord merci beaucoup.
JDK34
Le bourdonnement peut venir aussi des connectiques (jack, prises jack, prise casque, fil du casque, voir soudures des oreillettes...)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #140
  • Publié par
    K3Mi
    le 08 Jan 17, 20:23
Merci, je vais voir voir.
aksak
Pour revenir aux autodidactes, j'en suis.
Et moi, c'est la méthode "papier" américaine Hal Leonard (3 bouquins avec les CD d'exercices) qui m'a "décoincé" alors que je n'avais aucune notion de rythme, de solfège, de guitare....
Et en plus je l'avais choisie en anglais... Bonne leçon d'anglais technique musical en passant.

Alors oui, je sais, ça fait vieux jeu quand je dis méthode papier et CD à notre époque du net, de Youtube et des MP3... Le vrai avantage, c'est que tu peux recommencer le même exercice plusieurs fois sans devoir recaler ta vidéo à chaque fois.
Et que tu n'as pas besoin de te trimballer avec un laptop ou une tablette et d'avoir une connexion internet ou électrique pour reprendre tes exercices avec une acoustique ou une électrique non branchée.

PS / Ca ne m'a pas empêché de compléter ensuite par des leçons trouvées sur le net. Je ne suis pas un taliban de la déconnexion totale.

Just my 2 cents
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Larry Carton
Je suis autodidacte à la guitare aussi.
C'est un instrument qui est facile par rapport à d'autres.
C'est bien de bosser tout seul chez soi mais AMHA rien ne vaut le jeu en groupe pour progresser.
Si tu décides de t'inscrire dans une école de musique (pourquoi pas, ça peut être une bonne idée et rien ne t'empêche de bosser d'autres trucs tout seul), essaie d'en trouver une qui ne fait pas que la guitare et qui comprend aussi un cours d'atelier de groupe.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
nelson2005
Citation:
C'est un instrument qui est facile par rapport à d'autres.


Oulaaaaa !

Ca dépend de ton objectif .

Si c'est pour grattouiller , ok mais c'est pareil avec la plupart des instruments .
C'est jamais difficile de sortir quelques trucs ...

Par contre si tu cherches à jouer, comment dire ... Euh , plutôt bien et bien là c'est une autre affaire .

Tous les instruments sont difficiles à apprendre et maitriser .
Larry Carton
nelson2005 a écrit :
Citation:
C'est un instrument qui est facile par rapport à d'autres.


Oulaaaaa !

Ca dépend de ton objectif .

Si c'est pour grattouiller , ok mais c'est pareil avec la plupart des instruments .
C'est jamais difficile de sortir quelques trucs ...

Par contre si tu cherches à jouer, comment dire ... Euh , plutôt bien et bien là c'est une autre affaire .

Tous les instruments sont difficiles à apprendre et maitriser .


Bah si quand même.
Lorsque je me suis mis à la gratte, au bout de quelques mois je m'en sortais déjà pas trop mal.
La trompette j'arrivais toujours pas à jouer juste au bout de 6 mois, j'y arrive toujours pas d'ailleurs...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #145
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Jan 17, 17:38
Et au bout de 20 ans, est-ce qu'on a terminé d'apprendre sur l'un ou l'autre ?
casseoreille
J'ai parfois l'impression de jouer en groupe, en allumant l'ordinateur, ses 2 enceintes amplifiées, son image agrandie sur tout l'écran. Pour une partie de mon répertoire qui commence souvent par les Shadows, je vais jouer avec Ernst Burns si je ne suis pas en forme, avec Phil Mc Garrick si la forme est bonne et avec Hank Marvin si je suis en super forme!

Puis je joue aussi Sultans of Swing avec Dire Straits, Parisienne Walkays avec Gary Moore, Europa Santana avec Carlos Santana, etc...

Je trouve que c'est une bonne méthode pour progresser, je m'efforce de jouer sur les mêmes parties du manche, mêmes touches, mon principal défaut c'est d'être parfois en légère avance au niveau du rythme et bien entendu un toucher éloigné de celui de ces grands artistes!

Je bénéficie des backings track ou carrément du groupe c'est le nirvana!
K3Mi
  • K3Mi
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #147
  • Publié par
    K3Mi
    le 09 Jan 17, 23:56
C'est vrai qu'une version papier ça pourrait aider pas mal, j'ai moi même télécharger un pdf d'une personne sur le net.

Intégrer une école de musique me sera que bénéfique dans tout les cas sur que je débute apres c'est également histoire de rencontrer du monde.

D'ici quelque année, oui j'aimerais bien intégré un petit groupe histoire de m'entrainer et partager mais c'est encore loin tout ça.

Aller je vais travailler un peu jusqu'a 00h30 et oui je viens de rentrer, ça laisse peu de temps pour la guitare.
Hailloutro
Courage ! Moi je varie pas mal ce que je fais sur la guitare (je débute aussi), ça permet de voir pas mal de choses différentes sans se dégouter de pas enchainer 50 accord en moins de 30 secondes par exemple
J'enchaine accord, découverte du manche et power chords la, je bute par contre sur l'utilisation du Médiator j'ai beaucoup de mal avec mais je sens que c'est préférable pour moi car j'ai tendance à ne pas gratter assez fort sinon.

Les accords commencent à bien passer je ne suis pas assez rapide et des fois je place mal ma main ( ma paumE touche le mi aigu ) bref pleins de choses à apprendre et corriger !!!

Mais PUTAIN que c'est fun !!

Profite bien pour les cours ici c'est 600 euros l'année pour 1 h / semaine

( Et sinon je suis du genre No Brain!! Quand je n'arrive pas à faire quelque chose je pose le cerveau et essaye jusqu'a ce que ça passe mais sans m'énerver du coup) .
infra blues
je suis autodidacte et je joue depuis plus de 30 ans et je ne suis pas un bon guitariste, car a mon niveau je suis devant un mur que je n'arrive pas a franchir et je regrette de ne pas avoir ete "........a l 'ecole de la musique..." ne serait ce que pour connaitre parfaitement la composition des accords et l'amelioration de la technique de jeu.

ca ne mempeche en aucun cas de jouer dans deux groupes de musique, mais je vois que parfois je suis limite dans mes expressions et dans la combinaison d'un jeu en parallele avec une autre guitare.
si seulement je pouvais....revenir en arriere mais bon....
nelson2005
+1

Il n'y a pas d'instruments "facile" .
Et si il y en avait on pourrait toujours trouver des techniques difficiles pour le faire sonner autrement .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...