Stagg ca vaut quoi?

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Pour ma part, j'ai essayé que les électriques (au moins une trentaine, peu-être plus)
Ce qui m'a le plus frappé c'est la qualité déplorable des finitions!! Mais par contre il m'est arrivé d'en avoir une qui sonnait pas mal ma foi...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
apsl21
C'est l'éternel débat qu'on a déjà vu 5000 fois sur ce forum.
D'un côté ceux qui ne savent que dire "c'est de la merde, passe ton chemin", et de l'autre ceux qui disent "ouais, moi j'ai une stagg et c'est génial".

Heureusement que quelques uns sont plus clairvoyants et comprennet que ce sont des guitares qui sont bien pour débuter la première année.
Moi quand j'ai commencé la gratte il y a 6 mois, je n'étais pas sur que ca allait me plaire, et donc je n'étais pas très chaud pour claquer 200€ direct.

J'ai payé ma stagg classique 59€, et pour l'instant je trouve qu'elle est largement souffisante pour apprendre (c'est vrai que l'action est un peu haute, mais bon).

Donc faut arrêter de crucifier stagg sous prétexte qu'on y trouve que de la merde. C'est largement suffisant pour les débutants.
MetallicAss
Si vous voulez relancer le débât Stagg faites remonter le topic idoine
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

On va pas engorger le forum déjà sur-plein-à-craquer de miliers de doublons.
C'est promis on ralera pas si vous ne lisez pas l'intégralité des posts
simu
  • #18
  • Publié par
    simu
    le 21 Jan 05, 13:21
Les accoustiques je sais pas !! j'ai jamais essayer ni vus d'ailleurs!
Je sais que mon orthographe et pas génial mais bon ..
Pour moi , Stagg , c'est les grattes qu'on s'achéte pour la jouer en fin de concert et l'éclater partout!!!
C'est bien pour le prix mais mieu vos avoir une Squier a 300euros qui a une assez bonne lutherie avec un bon son qu'une Stagg qui a une lutherie pas trés trés trés bien et un son inférieur!
Faites se que vous voulez aprés tout
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
Yazoo!
simu a écrit :
Les accoustiques je sais pas !! j'ai jamais essayer ni vus d'ailleurs!
Je sais que mon orthographe et pas génial mais bon ..
Pour moi , Stagg , c'est les grattes qu'on s'achéte pour la jouer en fin de concert et l'éclater partout!!!
C'est bien pour le prix mais mieu vos avoir une Squier a 300euros qui a une assez bonne lutherie avec un bon son qu'une Stagg qui a une lutherie pas trés trés trés bien et un son inférieur!
Faites se que vous voulez aprés tout


bah tu sais stagg et squier c'est exactement le même créneau: entrée de gamme, bon rapport qualité-prix; ces grattes chinoises sont largement au-dessus de leurs équivalentes coréennes d'il y a dix ou quinze ans au niveau lutherie;

beaucopup auraient aimé débuter sur des modèles offrant autant pour si peu, crois-moi.
(+1 !)
simu
  • #20
  • Publié par
    simu
    le 23 Jan 05, 06:34
Bocoup sof moi!! héhéhé
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
C'est sûr que quand t'as une guitare à + de 800€ que tu as acheté à la sueur de ton front tu prefère dire que celles à moins de 150 sont des grosses daubes c'est tout à fait normale après de là à denigrer la marque Stagg ya de l'abus surtout que la plupart d'entre vous ont essayé au max 3 Guitares parmis les + daubesques et se sont dit: "C'est de la merde cette marque" dans ce cas là moi j'dirais que FENDER c'est une marque pourrave comme j'en ai essayé une Dizaines qui valais pas mieux que celles qu'on trouvent à Carrefour dans le rayon jouet de noel, après c'est sur quand on propose un Panel de guitare qui oscille entre 1000€ & 100 000€ on as + de chance d'en trouver une bonne que dans une marque qui proposent generalement des guitares à + ou moins 200€, mais vraiment les perles existent chez Stagg comme la "Western" folk que j'ai cité qui surpassent bien des guitares acoustiques ( d'ailleurs ya des Martin bien + mediocre que celle là, j'confirme, mais evidemment c'est une minorité faut pas abuser )

Enfin, dire que Stagg c'est de la merde ça reviens à dire comme quand on est au college "Nike c'est les meilleurs, NON Reebok C'est les meilleurs" alors qu'au final quand on as un peu + Muri on achete juste les vetements qui nous plaisent peu importe la marque !
headsup
le pb de stagg c'est que ce sont des guitares sont relativement jolies.

elles valent ce qu'elles coutent (gné???) c'est tout.
ZeRo.CoOL
Moi jdirais que c'est cool pour commencer ( pour les acoustic ) mais bon pour évoluer c'est pas encore sa !
J'ai une folk du même gabarie, elle ma pas fait plus de 3ans !
Vaut mieux ce diriger vers CORT d'aprés moi !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Stagg...