Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stagg... de la merde ??

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stach stach
Citation:
Petite précision, j'ai commandé (et décommandé) chez Euroguitar, et ils ont répondu aux deux mails que je leur ai envoyés en moins de 10 minutes ! Pour annuler la commande ça s'est fait sans aucun souci (bon la commande n'avait pas encore été prélevée, vu que la gratte n'était pas en stock).


tu pourras raconter ça aux jeunes générations plus tard ...

"un jour, j'ai commandé une stagg ..."

c'est beau
M. Hyde
stach stach a écrit :
Citation:
Petite précision, j'ai commandé (et décommandé) chez Euroguitar, et ils ont répondu aux deux mails que je leur ai envoyés en moins de 10 minutes ! Pour annuler la commande ça s'est fait sans aucun souci (bon la commande n'avait pas encore été prélevée, vu que la gratte n'était pas en stock).


tu pourras raconter ça aux jeunes générations plus tard ...

"un jour, j'ai commandé une stagg ..."

c'est beau


xD
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
averyx
héhé
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
héhé
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
héhé
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
héhé
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
averyx
Désolé, bugg de l'ordi...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
DS_1
  • #322
  • Publié par
    DS_1
    le 22 Jan 11, 02:02
J'ai joué mes trois premières années de guitare sur une Stagg strat, et l'ampli qui va avec.

A part une piètre valeur sentimentale (débuts en groupe etc...), elle a finie dans le feu de camps du dernier camping

Il faut dire, c'était de la merde en barre bétonnée !

ça sonnait pas, c'était pas confortable du tout, ça s’abîmait plus vite qu'un légume pourrie, et j'en passe !

Je considère ma SG comme ma première guitare, car j'ai tout réappris dessus, et vraiment commencé à jouer (et non simuler un bruit de chatte enceinte à l'agonie).

Cette stagg m'avait fait arrêter la guitare plus d'un an, découragé de ne pas sortir le même son qu'Hendrix (oui bon, la jeunesse...) et de ne pas prendre plasirs.

Bref, mauvaise expérience de la marque, plus jamais pour moi
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Pinsuto83
(et non simuler un bruit de chatte enceinte à l'agonie).

MDRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!
Un pote m'a dit :"Tu veux jouer du blues garçon?.....Fais toi larguer par ta femme, perds ton job, sombre quelques années dans l'alcoolisme, et LA.....Tu sauras jouer du blues..."
J'ai fermé ma gueule et j'ai acquiessé....
arsouille22
Les amplis, c'est autre chose. La, il n'y a que le son (et les connectiques qui comptent, genre boucle d'effets, etc..)

Mais je confirme, le petit ampli pour electro acoustique (- de 200€, je crois) fait très bien le boulot, par exemple.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Den33
DS_1 a écrit :
J'ai joué mes trois premières années de guitare sur une Stagg strat, et l'ampli qui va avec.

A part une piètre valeur sentimentale (débuts en groupe etc...), elle a finie dans le feu de camps du dernier camping

Il faut dire, c'était de la merde en barre bétonnée !

ça sonnait pas, c'était pas confortable du tout, ça s’abîmait plus vite qu'un légume pourrie, et j'en passe !

Je considère ma SG comme ma première guitare, car j'ai tout réappris dessus, et vraiment commencé à jouer (et non simuler un bruit de chatte enceinte à l'agonie).

Cette stagg m'avait fait arrêter la guitare plus d'un an, découragé de ne pas sortir le même son qu'Hendrix (oui bon, la jeunesse...) et de ne pas prendre plasirs.

Bref, mauvaise expérience de la marque, plus jamais pour moi


La prochaine fois, plutôt que de bruler une guitare donne là à un gamin plus doué que toi. Il n' aura peut-être pas les moyens de se l' acheter (même une Stagg) mais ça suffira à son bonheur.

Tiens au passage je te conseille de visionner (si tu le trouve) un film de Robert Manthoulis dont le titre est : "Le blues entre les dents".
DS_1
  • #327
  • Publié par
    DS_1
    le 23 Jan 11, 16:06
Den33 a écrit :

La prochaine fois, plutôt que de bruler une guitare donne là à un gamin plus doué que toi. Il n' aura peut-être pas les moyens de se l' acheter (même une Stagg) mais ça suffira à son bonheur.


J'ai omis de dire que le manche s'était cassé (inutilisable -> feu de camps )
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Yo
Je m'en vais vous raconter mon histoire, Ma première guitare= Epiphone SG (droitier, montée en gaucher et donc perpetuellement fausse, impossible à régler puisque le chevalet ne me permet pas d'aller assez loin pour le mi aigu)
Avec le temps et mes maigres économies, je me suis acheté une stagg copie mustang/jazzmaster, en gaucher pour pouvoir jouer juste.
Franchement ? Vraiment pas terrible, le manche était incroyablement épais, les frettes me plaisaient vraiment pas, les micros étaient tout pourris (rétrospectivement pour un son un peu crade single coil c'est pas si mal, mais à l'époque je voulais jouer du METAL)
L'experience venant, j'ai monté un EMG passif sur ma SG, commencer à bidouiller un peu la guitare, j'ai d'abord monté un manche FENDER (bronco, trouvé dans la cave de mon grand père ...) ce qui fut une vraie chierie, vu que les manches de bronco sont pas à la meme échelle que les autres (ça doit etre des 3/4), j'ai à peu près réussi, c'était déjà plus confortable.
Puis m'est venue l'idée, les premiers revenus commencant à affluer, de vraiment faire quelque chose de sérieux avec cette planche de M****
J'ai repeint le corps avec des motifs persos, je vous montrerai si j'arrive à mettre des photos sur le forum, j'en suis pas peu fier
J'ai monté un Seymour Duncan "Lil' screamin Demon", vraiment sympa et puis quand j'ai eu vraiment des sous, j'ai commandé un manche chez Warmoth, vraiment tip top.
Ma guitare n'a donc de stagg plus que le corps, et elle sonne du tonnerre, je la préfère meme à ma Flying V.
Toute cette longue histoire pour dire qu'acheter chez Stagg, C'est pas si mal pour commencer (débuter sur une guitare en carton, ça fait vraiment faire des progrès et quand on passe à une vraie guitare, on apprécie vraiment d'avoir peiné toutes ces années), surtout si c'est pour bricoler sa gratte.
Plutot que de risquer de baiser une Fender, une stagg je trouve ça parfait pour débuter en "lutherie"







Voila la belle citée plus haut
Mr.Ben
TheBigJo a écrit :
Yo
Je m'en vais vous raconter mon histoire, Ma première guitare= Epiphone SG (droitier, montée en gaucher et donc perpetuellement fausse, impossible à régler puisque le chevalet ne me permet pas d'aller assez loin pour le mi aigu)
Avec le temps et mes maigres économies, je me suis acheté une stagg copie mustang/jazzmaster, en gaucher pour pouvoir jouer juste.
Franchement ? Vraiment pas terrible, le manche était incroyablement épais, les frettes me plaisaient vraiment pas, les micros étaient tout pourris (rétrospectivement pour un son un peu crade single coil c'est pas si mal, mais à l'époque je voulais jouer du METAL)
L'experience venant, j'ai monté un EMG passif sur ma SG, commencer à bidouiller un peu la guitare, j'ai d'abord monté un manche FENDER (bronco, trouvé dans la cave de mon grand père ...) ce qui fut une vraie chierie, vu que les manches de bronco sont pas à la meme échelle que les autres (ça doit etre des 3/4), j'ai à peu près réussi, c'était déjà plus confortable.
Puis m'est venue l'idée, les premiers revenus commencant à affluer, de vraiment faire quelque chose de sérieux avec cette planche de M****
J'ai repeint le corps avec des motifs persos, je vous montrerai si j'arrive à mettre des photos sur le forum, j'en suis pas peu fier
J'ai monté un Seymour Duncan "Lil' screamin Demon", vraiment sympa et puis quand j'ai eu vraiment des sous, j'ai commandé un manche chez Warmoth, vraiment tip top.
Ma guitare n'a donc de stagg plus que le corps, et elle sonne du tonnerre, je la préfère meme à ma Flying V.
Toute cette longue histoire pour dire qu'acheter chez Stagg, C'est pas si mal pour commencer (débuter sur une guitare en carton, ça fait vraiment faire des progrès et quand on passe à une vraie guitare, on apprécie vraiment d'avoir peiné toutes ces années), surtout si c'est pour bricoler sa gratte.
Plutot que de risquer de baiser une Fender, une stagg je trouve ça parfait pour débuter en "lutherie"



Tout à fait d'accord avec toi !
Welldone
papiblues a écrit :
Il y a des modeles de grattes et d'amplis pas trop nuls chez Stagg. Essayez les avant dans une boutique ou regardez des vidéos sur youtube ou dailymotion.
http://grattespascheres.blogspot.com/


le lien ne maaaarche paaas !

Euh sinon, c'est débile ce que je vais dire, mais chacun fait comme il le sent.. Les seuls trucs de Stagg que j'ai essayé étaient un ukulélé et une électro-acoustique.. Le ukulélé était tout ce qu'il y a de plus correct et même très mignon, mais l'électro-acoustique c'était pas vraiment ça, les bois.. le vernis, on aurait dit de la peinture pour bois d'ailleurs je me demande si c'en était pas xD.. avec le back-side en plastique style Ovation.. xD

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...