Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stagg... de la merde ??

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Orus.tor a écrit :
Citation:
Mais de quoi tu me cause ???

Je te parle de ce que tu affirme ici
Citation:
C'est pour cela que je prefere acheter des Hamer ou Heritage plutot
qu'une Tokai Wink c'est moins cher mais aussi bon.. et ça c'est ce que
j'appel du rapport qualité prix...

oui mais ça c'est vrai
A ce niveau de lutherie (on est dans le haut de gamme là..)
entre une Heritage faite main à Kalamazoo, une Tokai haut de gamme et une Gibs
si je trouve une Heritage à 500€ d'occase (ce que j'ai fait) je vais pas
aller foutre le double (Tokai) ou le quadruple (Gibs) pour un resultat identique non ?


Bon et bien là on est dans la meme vision des choses "dans le bas de gamme"
Entre une Stagg et une Epiphone std je vais prendre la Stagg à 70€
qui m'apportera la meme chose que l'Epi

Doc Loco a écrit :
On a posté à 1 minute de distance .

voui surtout que ça se croise pas mal
la guitare c'est de la merde !
absou
  • #31
  • Publié par
    absou
    le 30 Oct 06, 13:35
Orus.tor a écrit :
Et c'est a ça que j'ai repondu


et toi tu as testé les guitares dont biloute parle pour dire qu'il a tort? ça marche dans les 2 senses et puis le sujet principal reste stagg faut pas l'oublier.



j'ai jamais eu l'occasion de tester de stagg, par contre d'autres guitares de la même gamme (à peu de chose près: storm, jim harley, les petites cort) et même si certaines s'avèrent décevantes (la storm dont le manche n'est pas lisse, on sent les aspérité du bois ), certaines s'avèrent effectivement très sympa, je prend exemple sur une cort xenox22 (150€ neuf) le manche est bien fini, les frettes ne sont pas saillantes, agréable au touché c'est clairement très jouable, le son clair est vraiment épatant, il est assez velouté, après pour les disto les micros ont déjà plus de mal, mais pour le prix c'est effectivement très intéressant.
scanlan75018
en fait, en dehors de nos expériences personnelles, ce qui peut préter à réfléchir, ce sont des exemples connus de mecs qui une fois endorsés se sont mis à avoir du super matos alors qu'avant ils avaient du matos normal...

Le meilleur exemple est à mon avis Andy Timmons qui au début jouait si je ne m'abuse sur des Ibanez RX (voire même GRX je ne sais plus) et sur une GSA aussi je crois.
Maintenant il joue sur des modèles signature beaucoup plus onéreux (excellents d'ailleurs mais là n'est pas la question) basés sur les petits modèles sur lesquels il faisait ses premières armes.

Perso j'ai bien du mal à entendre la différence.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Biloute
on rejoint le grand debat tres subjectif du feeling et de la fierté
la guitare c'est de la merde !
MetallicRiffer
Pour avoir foutu les mains sur la belle (pelle ? :lol
C'est en fin de compte la bonne surprise du WE !

Finitions très correctes, confort OK et un manche parmis les plus confortables que j'ai joués.
Le seul reproche : un manque d'épaisseur dans le son (surtout en disto) du en partie aux SH-1 qui sonnent comme ça et aussi au type de bois qui n'est évidemment pas de la même catégorie que des grattes 20 X plus chères.
Par contre dans un contexte rock ou funk rock, en gros crunch, ça sonne super bien !
Alors une jolie guitare qui, moyennant un leger upgrade des micros, sonne bien pour 150 € on va pas se gratter !
Orus.tor
Je n'ai pas dis qu'il ai tort en parlant des heritage et hamer.

J'ai dit qu'il ne pouvais pas affirmer que heritage et hamer etait meilleur et moin chere que les Tokai sans avoir tester une Tokai.
Je ne me suis jamais permis de me prononcer sur des choses que je ne connaissais pas voila tout.
Biloute
Orus.tor a écrit :
J'ai dit qu'il ne pouvais pas affirmer que heritage et hamer etait meilleur et moin chere que les Tokai sans avoir tester une Tokai.

Citation:
C'est pour cela que je prefere acheter des Hamer ou Heritage plutot
qu'une Tokai Wink c'est moins cher mais aussi bon.. et ça c'est ce que
j'appel du rapport qualité prix...

comme je l'ai dit au dessus, à ce niveau de lutherie on est dans le tres proche !
Et pour le moins cher... bah je sais quand meme combien je paye mes grattes

Et sinon on va peut etre arreter là parceque c'est un post sur Stagg et pas
sur les Tokai à 1000€
la guitare c'est de la merde !
Fandango
Biloute a écrit :
https://www.guitariste.com/achat/stagg,l-series,l400,7480.html

Si elle est du meme tonneau que la mienne je lui enfoncerai bien un Floyd à celle là


+1 ... C 'est un peu mon fantasme, une LP en bleue acier avec un floyd et deux EMG Que du vintage Koi !

Pour en revenir au débat d'origine, C'est sur que ca fait toujours un peu chier quand quelqu'un vous dit qu'avec sa gratte à 70 € il a le meme son qu'avec la votre a 500 €. Mais bon, faut être bon joueur
we gonna groooooove
Biloute
ouais hein mois ça serait blanc ou rose fluo
Si possible sur une LP 59 pour faire mourrir d'arrt cardiaque le plus grand nombre possible
de mojo-vintage addict

rahhlalala
la guitare c'est de la merde !
Orus.tor
C'est pile ce que j'allais dire

On s'eloigne trop du sujet et ça ne sert a rien ,d'autant que je ne voulais pas ouvrir dans la debat tokai c'est mieu ou moin bien mais juste prouver que les Tokai ne sont pas sans interet.

EDIT:
Il semblerai que je ne sois pas arrivé a faire changer d'avis Biloute mais ...j'assume pleinement la responsabilité de cet échec et j'en tire les conclusions en me retirant definitivement de ce sujet.
Marcokeun
moi j'ai juste dit que Stagg c'était du bon bas de gamme, comme je connais pas Tokai je ne comparerai pas entre les deux...

Maintenant je préfère nettement une Stagg à une Jim Harley par exemple....
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Biloute
Orus.tor a écrit :
EDIT:
Il semblerai que je ne sois pas arrivé a faire changer d'avis Biloute

je suis inebranlable mais ça n'empeche que je suis tout à fait d'accord
sur le fait qu'une Tokai à 1000€ est une excellente guitare du niveau d'une
Gibs qui en vaut le double là n'est pas le sujet
la guitare c'est de la merde !
rock li
J'ai toujours été partant pour essayer de nouvelles grattes... il est vrai que stagg n'est pas très apprécié selon plusieurs critiques. Cependant, ton topic me fait douter. J'ai jamais eu de Les paul mais un pote me prète sa gibson custom de temps en temps.
Donc si je vois une stagg comme la tienne, je serai bien tenté de l'essayer après règlage!!
Let's rock!!
lostever
Biloute a écrit :
Orus.tor a écrit :
EDIT:
Il semblerai que je ne sois pas arrivé a faire changer d'avis Biloute

je suis inebranlable mais ça n'empeche que je suis tout à fait d'accord
sur le fait qu'une Tokai à 1000€ est une excellente guitare du niveau d'une
Gibs qui en vaut le double là n'est pas le sujet


Fais attention quand même.... Tu perds en crédibilité et gagne en provoc' là
Mr. Vengeance
Stagg à peut etre changé depuis 2003... Je me souviendrais toujours de ma 1ere guitare, une strat stagg .... une merde infame, y'a pas d'autre mot, son horrible, manche en carton, désagréable à jouer, son donnant mal à la tête.... J'ai un violon electrique Stagg depuis hier, il es pas mal, si ça a évolué en guitare aussi, alors ça va ...

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...