Stagg... de la merde ??

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
en meme temps.. comme j'ai dit dans le premier post..... quand je me suis acheté une Electro
j'ai fait le tour des magasins à Pigale et les electro Stagg etaient ce qu'il y avait de pire
Je pense que dans leurs petites strat à 120€ doit y avoir pas mal de pelles (Ils doivent marger
pas mal sur les copies strat.. ça coute que dale !)
Par contre à l'opposé, leur copie PRS est bluffante ! (meme si je hais les PRS )
la guitare c'est de la merde !
MetallicRiffer
POur défendre la Luke, habituellement elle fait ses 4h00 de répète sans broncher d'un iota...
T'es un bourrin avec le vibrato !!
Biloute
j'y ai meme pas touché au vib ! J'ai juste fait 2 bends
la guitare c'est de la merde !
Fandango
C'est les cordes ... Elles ont été montées n'importe comment !
we gonna groooooove
Biloute
mouais mouais
Elle a pas aimé jouer du Aerosmith oui.. trop degradant pour ses p'tits EMG la blondasse californienne
la guitare c'est de la merde !
Fandango
Que veus tu dire par là ? qu'une MM Luke II c'est snob ?
we gonna groooooove
Biloute
bah disons qu'on a eu une crise entre la Luke II manucurée jusqu'au bout des spertzel
avec sa petite robe bleu metallisé à 2000€ et ses EMG tout propres tout lisses
et ma sale garce de Hamer batarde de mademoiselle LP junior et de monsieur Kramer
avec ses Dimarzio qui crachent par terre
la guitare c'est de la merde !
shadow_gallery
Dans le rapport qualité prix des staggs, j'aurai tendance à préférer les Yam Pacifica, qui sonnent très bien, ou les petites Lag chinoises qui m'ont fait forte impression.
Ceci dit il est vrai que les guitares bas de gammes sont règlées comme des manches de pioche quand elles sortent du mag. Mais il y a une raison tangible à ça. Les Staggs, ça se vend par 13 à la douzaine, il y a un stock dans chaque mag qui dort dans des cartons, et le stock tourne à vitesse grand V, moralité quand tu achètes une Stagg, elle est règlée comme sortie de l'usine chinoise, donc cordes détendues pour supporter le transport, et elle s'est morflé les milleirs de kms en container, les changements de température, et le règlage d'ussine approximatif (je suis gentil en disant ça).
Les Music Man et autres Gibs', ils en vendent une tous les 36 du mois, et les vendeurs se font plaisir en jouant avec, donc elles sont toujours règlées au poil de cul.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
scanlan75018
autant au début je suis d'accord, autant dire que les grattes haut de gamme sont bien réglées dans les mag.... je suis pas convaincu

faut déjà que le mag sache régler une guitare
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    Fend
    le 30 Oct 06, 16:41
Biloute a écrit :
je dois avouer que ce post est aussi un peu une reponse aux dizaines de posts du genre
"Stagg c'est de la merde" souvant faits par des anciens débutant (en gros des gens
qui ont 6 mois de guitare et qui viennent de changer de gratte en passant d'une Stagg..
à une... cort )
bref des gens qui se sont retrouvé debutant avec une pelle pas reglée dans
les mains et qui en ont gardé un mauvais souvenir !
Là dessus tu rajoute les bons conseils à l'emporte piece de G.com :
"y a pas de secret, en dessous de 600€ c'est injouable..."
Et tu te retrouve avec une armée de types qui martellent aux debutants
(puisque eux ne le sont plus depuis 3 jours..) que Stagg/Squier et autre
c'est de la daube et qu'il faut au minimum une vraie guitare d'homme...
au hasard... la leur


C'est tellement vrai !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fandango
scanlan75018 a écrit :

faut déjà que le mag sache régler une guitare


Ouais, et c'est pas gagné !!
we gonna groooooove
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    Fend
    le 30 Oct 06, 16:46
MetallicRiffer a écrit :
POur défendre la Luke, habituellement elle fait ses 4h00 de répète sans broncher d'un iota...
T'es un bourrin avec le vibrato !!

Vous devez juste avoir un jeu différent et chacun une méthode d'accordage... Peut-être que Biloute a une grosse attaque et tire bien sur toutes les cordes à l'accordage pour les caler et les détendre . Peut-être que MetalicRiffer utilise des médiators plus souples ou une attaque moins musclée et n'a pas besoin de maltraiter ses cordes à l'accordage... Du coup le jeu de l'un sur la méthode d'accordage de l'autre et ce fût le drame.

Enfin je n'émet qu'une hypothèse d'explication.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Marcokeun
de nos jours les amis, c'est a VOUS de savoir régler votre guitare, grâce à des sites comme celui-ci. Parce que les vendeurs sont trop fades.

J'avais directement comprit le but de ce post, c'est très clair que on discrédite vite Stagg parce que c'est du bas de gamme....

Par contre je n'échangerais pas ma LAG à 500 roros contre une Stagg, jamais
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Clocky
J'ai une Stagg imitation Stratocaster avec un ampli Stagg
Un jour je suis allé a Cash Converter essayez leur guitare ( vous savez ! les XP ! ). J'avais essayé la fameuse XP imitation SG violette, avec un ampli Pevay

je vous assure que ca sonnais mieux que sur le mienne !! j'ai même failli l'acheter !
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Biloute
Fend a écrit :
Peut-être que Biloute a une grosse attaque . Peut-être que MetalicRiffer utilise des médiators plus souples ou une attaque moins musclée .

je crois qu'on fait autant mal au cordes l'un que l'autre
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...