Stagg... de la merde ??

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. Vengeance
Stagg à peut etre changé depuis 2003... Je me souviendrais toujours de ma 1ere guitare, une strat stagg .... une merde infame, y'a pas d'autre mot, son horrible, manche en carton, désagréable à jouer, son donnant mal à la tête.... J'ai un violon electrique Stagg depuis hier, il es pas mal, si ça a évolué en guitare aussi, alors ça va ...
the5thorseman
De ma propre expérience :

J'ai essayé une LP Stagg quasiment visuellement identique à mon Edwards LP (même couleur, même binding etc...) et, mon dieu, quel gouffre entre les deux!!!

La Stagg était très mal finie, le binding mal fait et une jonction corps/manche grossièrement apparente, la touche dégueulasse et les frettes mal équilibrée mais surtout, après un test non branché, elle ne vibrait pas dans mon bide comme l'Edwards, le feeling n'était pas du tout là!


Je ne doute pas de la bonne fois de biloute, je me dis surtout qu'il y a, sans nul doute, des qualités très aléatoires chez ces marques bas de gamme et que les modèles "qui tiennent la route" sont probablement moins courant que le reste...
bongo
  • #47
  • Publié par
    bongo
    le 30 Oct 06, 14:58
Biloute a écrit :
Orus.tor a écrit :
EDIT:
Il semblerai que je ne sois pas arrivé a faire changer d'avis Biloute

je suis inebranlable mais ça n'empeche que je suis tout à fait d'accord
sur le fait qu'une Tokai à 1000€ est une excellente guitare du niveau d'une
Gibs qui en vaut le double là n'est pas le sujet


Plus ou moins oui

De même qu'une Roxanne a 1000 €. .. Disons qu'on reste dans le sujet qualité prix, et Gibson est certainement le moins bon de tout ça (en Europe)

Concernant la gratte .... Faudrait vraiment que j'essais un jour

Certes, ma strat "home assembled" ne m'a coûtée "que" 250 € et sonne comme une US a plus de 1000 ... Mais les micros sont US, le manche est de luthier, le corp est Mex, etc ....

Mais une Stagg bien réglée qui sonne bien, même aprés changement de micro, a moins de la brancher sur un VHT ou equivalent, j'ais du mal... Je pense que tu es tombé sur la fameuse gratte qui est bonne dans la série, comme ces quelques Epiphones qui sonnent comme une Les Paul une fois que tu as changé les micros (elles sonnent toujours beaucoup mieux, mais rarement comme une Gibs a 3000 €)

Il faudrait faire le test sur plusieurs, voir si c'est valable pout toutes. Je dis ça parceque j'ai déjà eu de la copie strat Stagg dans les mains ... Et c'etait pas réglable, mais alors pas du tout, sans parler du refrettage a faire

Donc Acheter une Stagg ou une Jim Harley, pourquoi pas, mais aprés l'avoir essayé, car ce qui est vrais sur l'une n'est manifestement pas vraie pour l'autre.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
stef34meze
Bonjour, Au sujet de Stagg, je me permet juste. J'ai acheter ma premiere electrique y'a environ 1 mois, apres pleins de recherche, j'avais plusieurs modeles en tete, je suis passe dans plusieurs mags, j'ai essayé, Cort, Ibanez, Squier, Jim Harley, Stagg.
Je l'ai teste en 2ieme, le mec m'a fait un echantillon de style, jazz, blues, rock. Quand je l'ai prise en main, c'etais nickel, facile meme. Et avant que ça ne soit l'instrument qui limite mon évolution, ya de l'eau qui passera sous les ponts... ha oui, c'est le modèle T490, en tous cas, je regrette rien

Essayer les, c'est peut etre les adopter :-)
ha oui, toutes essayés sur le meme ampli, l'essaye c'est fait sur un Vox
a dispo
bullfrog
biloute j'adore ce topic

j'ai rencontré qu'une fois un type qui admettait que mon ex jimmie vaugghan sonnait aussi bien que sa CS...

sinon j'ai un copain qui a aussi des CS, des gibs et des PRS, et c'est le genre de sujet que je n'aborde jamais avec lui...

c'est beau l'autosuggestion j'adore.
Fandango
Ouais, enfin faut pas exagerer quand meme et comparer ce qui est comparable. Là on parle de guitare bas de gamme qui ne sont pas des morceau de poid injouable et qui avec quelques modifs deviennent de bonne guitare de travail (d'études ).
Je sais meme pas pourquoi on a parlé de tokai, l'auteur du post n'ayant lui meme pas fait la comparaison... Alors le Custom shop gibson, c'est encore autre chose
we gonna groooooove
Biloute
comparé à une Hondo ou Jim Harley des 80's TOUTES les Stagg sont du niveau CS
faut comparer ce qui est comparable
pour 70€ cette Stagg me fout sur le cul ! Pas question de la comparer à une Tokai haut de gamme, une Gibs ou une Orville/Burny/Edwards

on parle d'une gratte d'occase à 70€ là
qui malgres tout est mieux foutue que les
deux Epiphones que j'ai eu (Std et Classic)
Je veux bien croire que ça peut varier d'une Stagg à l'autre mais dans ses proportion ça m'etonne
Surtout que j'avais deja bricolé une Stagg (M350.. la Jazzmachin) qui etait aussi tres potable !
la guitare c'est de la merde !
bullfrog
le seule invariante que j'ai trouvé chez les gens qui possèdent: une CS, une série L, une ts808 originale, une gibs hist coll, etc, c'est cette chose inexplicable, ce petit côté qui fait que (geste des mains près des oreilles) qui fait que leur matos sonne vraiment autrement que le tout venant.

question: "oui mais en quoi exactement"

réponse "ben tu sais, choix des bois, sèchage, vieillissement des micros" nouveau geste incompréhensible

alors manque de vocabulaire (geste pseudo explicatif ou autosuggestion.

quand je branche ma breadwinner (équivalente en qualité à une CS) et puis ma Jazzmaster CIJ, ça sonne pareil...

edit: je connais aussi pas mal de semi pro qui en ont acheté des stagg comme outil de travail(ils prennent simplement de bien la choisir entre 4/5 autres grattes du même genre) on trouve des trucs étonnant dans ces grattes.

et franchement j'ai joué (essayé durement) une demi heure avec une stagg "vintage" (voir plus haut) une bonne demi heure, elle n'a pas bougé d'un poil... je connais des mecs qui réaccorde après deux morceaux avec leur strat pépette
Kreuzberg
Orus.tor a écrit :

EDIT:
Il semblerai que je ne sois pas arrivé a faire changer d'avis Biloute mais ...j'assume pleinement la responsabilité de cet échec et j'en tire les conclusions en me retirant definitivement de ce sujet.


Guitares de MEEEERDE !
Marcokeun
bullfrog a écrit :
je connais des mecs qui réaccorde après deux morceaux avec leur strat pépette


heyyyyy tu me fous les boules moi je compte acheter une Strat hein
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
bullfrog
autre chose après cassos

mon batteur (batteur de jazz) ne jure que par du matos pro (gretsch brodkaster, cymbale faite à la main à sa mesure et demande) il possède plusieurs caisses claires (en bois en métal etc) il en a 4/5 (à 1.000 pcs) un batteur de jazz quoi... on parlait de cette marque l'autre jour, et il nous a dit avoir été scotché par certaines cymbales (pas toutes) qui sonnaient très bien et très approchantes de ce que eux cherchent.

Bien sûr on a enterré le sujet vite fait, y a des choses qu'on ne veut pas admettre même si...

et moi en premier si je touche bonbon, je me prends une robert cray signature à 2500 pour me faire plaisir et pas 25 stagg on est d'accord
Marcokeun
bullfrog a écrit :
et moi en premier si je touche bonbon, je me prends une robert cray signature à 2500 pour me faire plaisir et pas 25 stagg on est d'accord


et moi une PRS Swamp Ash Special clairement je ferais pareil
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Biloute
bullfrog a écrit :
et moi en premier si je touche bonbon, je me prends une robert cray signature à 2500 pour me faire plaisir et pas 25 stagg on est d'accord

ah bon ?
Moi je prendrai les 25 Stagg ......................... et une grosse perceuse + defonceuse
des bombes de peintures, un lot de bons micros, des carambars et un mois de vacance

Citation:
et franchement j'ai joué (essayé durement) une demi heure avec une stagg "vintage" (voir plus haut) une bonne demi heure, elle n'a pas bougé d'un poil... je connais des mecs qui réaccorde après deux morceaux avec leur strat pépette

Dimanche on a fait 4h30 de repet sans reaccorder la Stagg Elle a pas bougé !
(par contre j'ai reussit à desacorder la Luke II en meme pas 5 mn )
la guitare c'est de la merde !
scanlan75018
Biloute, a ce train, tu vas te faire endorser Stagg, fais gaffe !

tu leur fais une telle pub
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Biloute
en meme temps.. comme j'ai dit dans le premier post..... quand je me suis acheté une Electro
j'ai fait le tour des magasins à Pigale et les electro Stagg etaient ce qu'il y avait de pire
Je pense que dans leurs petites strat à 120€ doit y avoir pas mal de pelles (Ils doivent marger
pas mal sur les copies strat.. ça coute que dale !)
Par contre à l'opposé, leur copie PRS est bluffante ! (meme si je hais les PRS )
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...