Stagg se lâche un peu dans sa nouvelle gamme...

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    KH4
    le 27 Mar 05, 09:46
C'est quoi qu'il y a dessus des Seymours Duncans "The Invader" nan????Les meme que sur la strato mexique à Tom Delonge de Blink.... :mdr: :mdr:
marquiscl
ce sont de lointaines copies du dit micro...
simu
  • #62
  • Publié par
    simu
    le 27 Mar 05, 14:42
He oui, copie !!
C'est triste mais c'est comme sa! Et en méme temps, aucune marque pourrait trouvé de nouvelles formes avec tout de nouveaux tout les ans, surtout pas les bas prix!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
pipo
  • #64
  • Publié par
    pipo
    le 27 Mar 05, 20:20
je ne comprend pas les fabricants de guitare bas prix qui copient des modèles existants...

ben ils prennent des models qui parlent a tout le monde,c'est facile acomprendre pourtant non ? le plus rigolo c'est que la les modéles sont tous originaux...

pour dire:" eh regarde la Tele du mec là bas!" tu te rapproches de lui et tu vois que c'est une Stagg. Serieux c'est l'arnaque...

pourquoi c'est de l'arnaque? pasque le mec a payé moins cher pour le meme look? pasque tu t'es fait berner comme un débutant...


une Tele avec des damiers??! c'est sûrement pas une guitare de vainqueur.

c'est clair que le mec qui a une stagg c'est que c'est un looser dans la vie


Pourtant, l'originalité ne coute rien, on pe je, suis sûr faire des guitares pas chère et qui plus est, belles.

si, l'originalité ça coute au moins un designer, au pire une équipe,ça coute des nouvelles machines,des prototypes...
et puis franchement je pense que le plus important pour une guitare c'est d'etrefacile a jouer et surtout de sonner non?

Pour moi c'est comme acheter un Tshirt "Nike" à Marrakech...ça y ressemble, mais dans le fond on se fait avoir, car la qualité n'est pas au rendez vous (comparé au modèle original).

c'est sur que a 40 euros le teeshirt fait par un pauvre malaisien de 7ans qui travaille 70 heures par semaine payé 3 fois rien, et qui coute en tout 3 euros a nike on en a pour son argent! au moins a marrakech tu paye le teeshirt au prix qu'il coute pour de vrai, sans engraisser des gros porcs de commerciaux qui se gavent en exploitant des minots... et jene pense pas qu'un simple teeshirt nike soit 8fois mieux que sa copie (qui coute 8 fois moins)...bref


Mais pourquoi copier? copier c'est bien pour commencer pour avoir une base dans quelque chose (on a tous copié sur quelqu'un dans notre vie) mais après, on se forge un caractère et on se fait tout seul.C'est pareil pour les gratte, il faut que Stagg (et les autres) prennent leur envol créatif. Ont-ils peur de perdre une certaine clientèle en arretant de copier?? J'en sais rien mais si quelqu'un a la réponse...je suis preneur.

euhl'envol de stagg il est pris depuis longtemps... ils on trouvé leur crénau quoi,ils font du sheap pas cher pour débutant, c'est tout!
quand a leur clientel... a part les débutants qui n'y connaissent forcemment rien... jeconnais pas grandmonde qui dise"ouais staggc'est trop bon, only a stagg is good enough!"

En tout cas et pour finir, je dirais que la copie accroit la frustration de ne pas posseder le vrai modèle...

etptet aussi qu'elle satisfait aussi le fauché...

bon engrso on estpas vraiment d'accord
Rated Josh
je suis pas d'accord du tout. D'abord pour l'exemple des Tshirts...qd tu l'achète tu favorise l'expansion de l'esclavagisme et la maltratance des enfants...je préfère engraisser les gros (même si l'écart de préférence est infime)...
Non je ne pense pas que les débutants soient contents d'avoir une guitare qui "ressemble à".... J'ai une crafter (imitation strato) avec un niveau moyen, et seul mon niveau financier m'a décider à acheté ça...j'ai essayé la strato quelques semaines après, et j'avais déjà laissé tombé ma Crafter (sympa, ça vaut son prix sans plus)...

Je trouve qu'imiter est trompé, copier est grugé c'est inscrit en moi j'y pe rien...

une Tele avec des damiers??! c'est sûrement pas une guitare de vainqueur.

"c'est clair que le mec qui a une stagg c'est que c'est un looser dans la vie "

C'était pour faire le rapprochement entre le drapeaux à damier (qui signifie la fin de la course pour le vainqueur) et le fait que la guitare n'est pas une F1, koi...fallait comprendre.

Sinon je pense que l'originalité ne coute rien...Je suis sûr que Stagg compte des designers qui servent à copier...et non à inventer.

Voila on est pas d'accord sur le fond, je te l'accorde, mais c'est comme ça qu'on fait avancer un débat, non?
bigxtra
Rated Josh a écrit :
C'était pour faire le rapprochement entre le drapeaux à damier (qui signifie la fin de la course pour le vainqueur) et le fait que la guitare n'est pas une F1, koi...fallait comprendre.


Mouais, enfin moi le damier, ça me fait plus penser à ça :

"Mieux vaut guitare que jamais."
Moi

"Je ne me prend pas pour le meilleur, mais putain, pourquoi autant de guitaristes jouent-ils aussi faux?"
Ce con de Pyngwie
( Greg )
C'est l'horreur ! mais tout est affaire de gout
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    DeQ
    le 28 Mar 05, 12:20
bigxtra a écrit :
Rated Josh a écrit :
C'était pour faire le rapprochement entre le drapeaux à damier (qui signifie la fin de la course pour le vainqueur) et le fait que la guitare n'est pas une F1, koi...fallait comprendre.


Mouais, enfin moi le damier, ça me fait plus penser à ça :



Tient bien vu !

Serieusement , trop de monde demolit Stagg et ne sait meme pas pourquoi ... Je pense que les quelques gars a en avoir tester un certains nombre sont les seuls a pas les denigrer comme le font les pauvres moutons qui disent des conneries genres "Alala , si c'était pas une Stagg , elle serait belle !" Grosso modo ça tourne autour de ce theoreme a la noix.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
pipo
  • #69
  • Publié par
    pipo
    le 28 Mar 05, 12:35
Rated Josh a écrit :
pour l'exemple des Tshirts...qd tu l'achète tu favorise l'expansion de l'esclavagisme et la maltratance des enfants...je préfère engraisser les gros (même si l'écart de préférence est infime)...


sauf qu'en t'achetant un teeshirt nike tu fais les 2, t'engraisse et les gros et tu favorise les l'esclavagisme de minots... au moins au maroc tu fais vivre des marocains...

Rated Josh a écrit :
Non je ne pense pas que les débutants soient contents d'avoir une guitare qui "ressemble à".... J'ai une crafter (imitation strato) avec un niveau moyen, et seul mon niveau financier m'a décider à acheté ça...j'ai essayé la strato quelques semaines après, et j'avais déjà laissé tombé ma Crafter (sympa, ça vaut son prix sans plus)...


bah la c'est ton expérience qui parle: va essayer des tokai, GetL, burny, tyler, blade... tu verras que copie ne signife pas forcement "sonne moins bien que l'original"

le plus rigolo dans ce débat c'est que les nouvelles stagg ne sont pas des copies conformes d'autres grattes, ils ont fait original pour une fois

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...