Sustain des Gibson SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
super_taz a écrit :
je ferai une photo de la mienne, on verra qui voit ou est la jonction

deja qui peut me dire en combien de morceaux est ce corps?


faire un clic droit et afficher pour vaoir l'image en grand


je dirais trois, au milieu a droite, ca a l'air un peu different
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
3 pièces je dirais

Edit : ou 4 ... Bon Ok j'arrive pas a savoir !!!!!!! : p
600mostro
Je dirais 7 parties,pas sûr car les jonction sont bien faites
super_taz
filipdeceulaer a écrit :
Je dirais 6 moi.

8O
600mostro a écrit :
Je dirais 7 parties,pas sûr car les jonction sont bien faites
Re

il y a 3 parties
il y a un premier collage au milieu du corps, on le devine assez bien entre la cavite vibrato et le neck pocket. On le devine bien parce que j'ai un peu loupe mon collage a cet endroit
Le deuxieme ne se voit pas sur la photo, il correspond a l'ajout de la corne du haut (qui est en bas a gauche sur la photo). Meme le nez dessus, il se voit quasiment pas. Il faut regarder sur la tranche, mais avec la teinte et le vernis, c'est bien cache.

je posterai les tofs de la SG ce soir, on verra qui trouve le collage
toto timide
Hé mec,

J'ai pas tout lu, mais à l'occasion passes chez moi, tu pourras essayer une SG gaucher et tu verras que question Sustain, elle peut atomiser pas mal de grattes de la prod

Sûr que pour ton essai c'est une question de réglage/corde trôp vieille... (puis même en tant que gaucher, tu pourrais faire l'essai toi même si c'est juste pour jouer les cordes à vides )

PS : chez Aux Guitares (Illzach) tu as une SG Faded et une SG Standard gaucher à l'essai me semble t'il.

Avis totalement subjectif : La SG est l'une des meilleures grattes du monde
The Warrior
toto timide a écrit :

Avis totalement subjectif : La SG est l'une des meilleures grattes du monde


yyaaaaaaaaay !
tout sauf objectif mais il faut bien le reconnaitre ^^
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
super_taz
c'est clur que c'est une des meilleures grattes

tiens, j'ai retrouve une photo du collage de la kelly:


bon, allez, les photos de la SG: il est ou le collage?



clic droit pour agrandir, hein?
600mostro
je crois voire (pas sûr) une jonction entre les potentiomètres volume micro grave ,aigu......

Edit: Bon ont s'en fou du moment que cela sonne
Hello
J'ai une SG , un antiquité qui date de la fin des sixties , elle a bien morflé a cause des nombreux sets qu"elle a subi et a une époque ou je faisais pas trop gaffe ..je ne savais pas ce que j'avais entre les mains .
Cette histoire de sustain , incroyable .. La mienne malgré un manche cassé (maladie des SG ..) mais trés bien réparé a un sustain tout a fait convenable combiné a une sonorité a rougir de plaisir .
Certainement sur le modéle essayé des cordes pourries , un régalge de justesse pas top , voir une planimétrie a revoir .
A+
Maintenant , c'est clair qu'une Les Paul sera supérieure dans ce domaine , mais il n'y a pas une telle différence( j'ai aussi une Custom de 1974 ).
The Warrior
doume7 a écrit :
Hello
J'ai une SG , un antiquité qui date de la fin des sixties , elle a bien morflé a cause des nombreux sets qu"elle a subi et a une époque ou je faisais pas trop gaffe ..je ne savais pas ce que j'avais entre les mains .
Cette histoire de sustain , incroyable .. La mienne malgré un manche cassé (maladie des SG ..) mais trés bien réparé a un sustain tout a fait convenable combiné a une sonorité a rougir de plaisir .
Certainement sur le modéle essayé des cordes pourries , un régalge de justesse pas top , voir une planimétrie a revoir .
A+
Maintenant , c'est clair qu'une Les Paul sera supérieure dans ce domaine , mais il n'y a pas une telle différence( j'ai aussi une Custom de 1974 ).


boh avec la mode des relic y'a pas de quoi avoir honte de pas en avoir pris trop soin ... et p is c'est fait pour etre joué quand meme...

mais quand tu dis le manche cassé, tu parles de la jonction tete manche, n'est ce pas ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...