Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Telecaster Johnny Hallyday Signature

Rappel du dernier message de la page précédente :
Licks
vonvox a écrit :
"flagrant délit" de 1971 peut se ranger sans honte aux côtés de "Stiky fingers" des Stones...

Sincerement les gars je suis pas fan de JH mais je n'ai rien contre lui non plus, je respecte dailleurs totalement la qualité de showman que le bonhomme possède, c'est indéniable mais de là à aller comparer des morceaux avec Stiky fingers... Certes je n'ai peut être pas l'avis trés objectif mais finalement peut être pas plus que le votre, je précise tout de même que j'ai été écouté ce qui a été cité avant de répondre.
Enfin je viens pas défendre tel ou tel artiste mais plutot demander savez comment JH a obtenue le fait d'avoir une signature chez F vu que c'est n'est pas un "grand/bon" guitariste ?
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #166
  • Publié par
    fabh
    le 13 Feb 08, 13:03
Bah une signature c'est fait pour quoi? Pour vendre, et johnny fait vendre (enfin en tout est sensé faire )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
vonvox
ben oui.... j'adore les stones aussi et je trouve très sincérement que l'album "flagrant délit" de JH est du même niveau ainsi que l'album "rivière, ouvre ton lit" enregistrés et produits respectivement par Glynn Jones et par Chris Kimsey (comme pour les stones...) Le son y est, la rage y est, les compos sont là...bref le "rock'n'roll" est là... Mais , en France, on perd forcément toute objectivité, Johnny semble trop "proche" rien que par le fait que ce soit chanté en Français... et souvent, on refuse de le prendre au sérieux... Glynn Jones, Chris Kimsey...Mick jagger et Hendrix (voir dans sa bio officielle) eux-mêmes n'ont pas le même point de vue et reconnaissent le talent du bonhomme.... "fils de personne" est supérieur à l'original (de credence)....les morceaux originaux sont de vraies bombes.... Il faut simplement avoir le courage d'écouter cela sans à priori avec des oreilles au-delà de tout soupçon et cela est bien difficile concernant Johnny....
Jimi Hendrix a même avoué s'être inspiré du jeu de scène de Johnny et de sa manière de chanter....
le problème, c'est que Johnny tire dans tous les sens....
theguit
pour le coté rock'n'roll de Johnny faut pas abuser quand meme... c'est lui qui a chanté "cheveux longs idées courtes" et autres trucs réac dans le genre... pas tres rock'n'roll tout de même...

Il s'est fait connaitre a l'epoque ou le rock francais se contenter de reprendre ce qui se faisait en anglais de traduire les paroles en Francais, et de balancer la purée...
Il a surfé sur la vague en gérant bien son sujet et en s'entourrant bien, ce que sa notoriété lui permettait. Ok.
Je trouve qu'il est plus dans une logique de producteur que dans une logique d'artiste, mais tout en gardant la vedette pour lui...
Perso je trouve ca limite, mais c'est que mon avis...

Quand a faire 130 chansons (je ne connaissait pas le chiffre) en... 45 ans de carrière.. ca fait... 3 chansons pas an...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
guitarrero
il parait que pour 1 euro de plus on a droit à la methode pour apprendre à jouer......comme lui !!
plaisanterie à part ses amis les plus proches affirment qu'il est maintenant capable de jouer deux accords par morceau...encore 30 ans et il les saura tous
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
vonvox
Alors.....première chose pour rétablir un peu la vérité.... les premiers rocks de Johnny sorti en 1960 et avec lesquels il s'est fait connaître, c'est lui qui les a écrits...exemple "laisse les filles" est son premier morceau et premier 45t....musique de Hallyday.... et il y en a bien d'autres....
Deuxième chose, j'ai toujours trouvé de toute manière cet argument de "reprises" un peu bizarre.... Que faisaient les stones à leur début ? que des reprises ! les beatles ? et des tas d'autres groupes anglo-saxons.... Dans la tradition blues et rock'n'roll, TOUT le monde faisait des reprises... j'ose même dire que la démarche des français était plus créative car ils ne se contentaient pas de reprendre mais d'adapter...ce qui implique quand-même un "boulot" plus conséquent... Et c'était la norme dans ces années-là aussi bien aux USA et en angleterre de reprendre des morceaux d'autres artistes...Alors pourquoi si c'est Johnny...c'est pffff il fait des reprises et si c'est des anglo-saxons..waouw, c'est génial....alors que la démarche artistique est moindre.....
Quant à "cheveux longs et idées courtes" (musique de Johnny aussi....), c'était une réponse humoristique à Antoine (lui..c'est un vrai hippie sans doute ) et ma foi, cette chanson avait quand-même un fond de vérité (réac ou pas)
C'est quoi l'attitude "rock'n'roll" aujourd'hui ? On peut en discuter pendant des heures mais pour ma part, je trouve qu'aujourd'hui le journal "voici" est bien plus "rock'n'roll" et punk que "les inrockuptibles"
Il n'y a rien de plus anti-rock'n'roll aujourd'hui que de faire partie d'un groupe "underground" et "branché".... vous savez...les petits groupes qui ne sont pas connus parce qu'ils font de la trop bonne musique ....
Le meilleur moyen d'être rock aujourd'hui...c'est de ne pas en faire....
...Ah lala...très difficile et courageux d'apprécier Johnny de nos jours...pourtant, je suis persuadé que le coeur du rock'n'roll...il est là.... et je joue dans un groupe ...underground néo-punk-velvet-radiohead-cash-etc....
hubert67
Salut à tous !

Je confirme ce que dit vonvox. Je dirais aux détracteurs de Johnny que j'avais 15 ans en 1960 et que les chansons de Johnny (reprises ou pas) on fait le plus grand bien à notre jeunesse a qui on servait à l'époque du Tino Rossi, Luis Mariano et des trucs de ce genre.

Johnny et les différents groupes de l'époque "Chaussettes Noires", "Chats Sauvages" etc...on su imprimer un nouveau rythme. La plupart des morceaux se jouaient avec trois accords...

Pour nous les jeunes c'était une façon de revendiquer autre chose.
Alors svp ne crachez pas dans la soupe, car c'est grâce à des gars comme Johnny que nous en sommes là.

J'adore tout ce qui est nouveau, les jeunes artistes qui ont du talent et qui jouent certainement mieux maintenant que Johnny, mais lui c'est une idole... il fait partie de l'histoire, respectons-le. La relève est assurée, c'est le principal.

J'adore Amy Winehouse, Thomas Dutronc et pleins d'autres artistes et je me suis mis à la guitare seulement à 58 ans (j'en ai 63 maintenant) mon objectif maintenant est de jouer..... comme Johnny !!

Non sérieusement, je vais me mettre à la guitare électrique dans les jours qui viennent mais j'hésite encore entre une Strat ou une Télécaster Fender.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
cramhic
J'suis pas fâché d'avoir relancé ce topic.
hubert67
Je disais donc que j'hésitais entre une Strat et uneTélécaster Fender.

Par contre, je suis aussi séduit par les trois Jazz suivantes : Hagstrom HJ600, Gretsh, Ibanez AK95.

Trop de choix ça tue le choix.... je ne sais plus trop quoi prendre.
C'est pour jouer rock et blues des années 60/70/80.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
hubert67
Il y a un distributeur pour la France à moins d'une heure de chez moi :

France
M.I.D.I. SA.
5, rue René Flory
68500 Bergholz, France


Tel: +33 3 8976 1100
Fax: +33 3 8974 2023
midigrp@wanadoo.fr

J'ai visité ceci :
http://www.free-scores.com/bou(...)2.htm

Mais toujours la question : Télé ou Strat ?
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
hubert67
Ca y est ! j'ai lu pas mal de choses intéressantes à ce sujet, j'ai donc la réponse à ma question.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
hubert67
Télécaster !

Mais je n'exclu pas non plus l'achat d'une Jazz :
Gretsh - Hagstrom HJ600 - Ibanez AK95/AG95.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
hubert67
J'avais initialement pensé à Fender. En effet, je n'ai jamais entendu une Blade mais vu les artistes qui en avaient une (ou qui ont encore) je pense qu'elle doit être extra. Je vais donc voir très prochainement.

J'espère que ça ne sera pas trop une prise de tête, car pour mes guitares acoustiques j'en avais acheté cinq pour finalement garder la Takamine Santa Fé et la Taylor 314.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Tout d'abors bonjour a tous et a toute, car je suis nouveau sur ce forum.
Je tiens a remercier tout le monde qui bosse sur ce site et qui post aussi, car pour le débutant que je suis, c'est une mine d'or!

Voila, pour un premier message, je pense que je vais me faire haïr et rejetter d'entrée, mais tant pis pour moi, je prend le risque a mes dépens...
Voila en fouinant sur le forum en quete d'infos pratique pour mon apprentissage, je tombe sur ce topic, et me prend au jeu, je lis toutes les pages... et... je tombe sur le cul au fil des post!

Je ne m'adresse qu'a ceux qui dépassent les limites évidemment, dites moi, comment pouvez vous vous permettre d'être aussi odieux avec quelqu'un que vous n'avez jamais rencontrés? (moi non plus d'ailleur, je sais), mais que vous a t'il fait pour mériter parfois autant de haine ? a t'il tué votre chien, a t'il violé votre femme, a t'il frappé vos enfants????
Je ne pense pas, (auquel cas je pourrai vous comprendre!), bref qu'a t'il fait de mal au point que vous disiez: "vivement qu'il soit mort!!"

Moi je prend sa défense activement, car vous franchissez trop les limites du raisonnable dans vos propos, et n'ai pas peur de dire que je suis un fidèle de JH, ou fan si vous voulez (bien que je n'aime pas ce therme)

Vous dites que ce n'est pas un trés bon guitariste, vous avez peut etre raison, mais s'est t'il venté d'en être un? a ma connaissance jamais

Il ne mérite pas un tel chatiment, vous ne l'aimez pas, eh bien je vous respecte, (heureusement d'ailleur qu'on aime pas tous les mêmes personnes non?)

Ne doutez pas d'une chose cependant, il est tout autant passionné de guitare que vous, même si vous jouez surement mieux que lui (et je ne pense pas qu'il vous critiquerez pour cela, bien au contraire)

N'oubliez pas qu'il a déjà dédié plusieur chansons a ce bel instrument, "les guitares jouent, ma guitare, pendue a mon cou, la guitare fait mal..." bref, vous partagez la même passion non?

Et puis, ne croyez pas qu'il ne respecte pas ses musiciens, car sinon, pensez vous que Robin Le Mesurier jouerait encore a ses côtés depuis 14 ans??? Ne me dites pas que lui aussi est un bourin quand même!! Je pense qu'il doit être frequemment demandé vu, a mon sens, son superbe talent.

Bref, vous ne l'aimez pas? respect, mais ne le massacrez pas comme ca, ou alors accomplissez la moitié du quart de son parcours, et ensuite exprimez vous.

Ne prenez surtout pas ca comme une agression, je vous respecte tous, et désolé pour la place que j'ai pris sur ce topic.

Merci encore pour tout vos conseil!!

BONNE CONTINUATION A CE SUPER FORUM!

PS: J'espere ne pas recevoir 10000 insultes suite a ce post!!
cramhic
Un post d'insultes ? Je ne pense pas. Moi je te félicite car, comme tout "fan" qui se respecte, je sais combien il est parfois dur d'avouer sa passion de JH que certains prennent pour un neuneu.
Bienvenue dans ce forum et merci pour cette brillante première intervention.

@+
Jack Blake
Il faut aussi préciser que le Johnny a des "crues" de différentes qualités selon les périodes. Je dirais que plus on se rapproche des annés 2000 plus çà se dégrade

Cà reste subjectif évidemment
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.


Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...

En ce moment sur guitare électrique...