Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Telecaster Johnny Hallyday Signature

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jack Blake
Il faut aussi préciser que le Johnny a des "crues" de différentes qualités selon les périodes. Je dirais que plus on se rapproche des annés 2000 plus çà se dégrade

Cà reste subjectif évidemment
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.


Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
Goetmals
je suis assez d'accord avec la dernière remarque, JH avait une sacrée voix à ses début mais le temps, la drogue et l'alcool ont fait leur effet et évidemment sa voix a complètement changé (pas en bien pour moi).
Ca n'empeche évidemment pas que le gars a tjrs un certain "charisme" sur scène. Bon autrement on connaît le gars, il est malheureusement pas très fut-fut (mais bon en même temps pour un Belge, je pense qu'il se situe dans la moyenne...
je plaisante bien-sûr.) et mieux vaut l'écouter sur disque qu'au journal de TF1.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Philou13
Goetmals a écrit :
je suis assez d'accord avec la dernière remarque, JH avait une sacrée voix à ses début mais le temps, la drogue et l'alcool ont fait leur effet et évidemment sa voix a complètement changé (pas en bien pour moi).
Ca n'empeche évidemment pas que le gars a tjrs un certain "charisme" sur scène. Bon autrement on connaît le gars, il est malheureusement pas très fut-fut (mais bon en même temps pour un Belge, je pense qu'il se situe dans la moyenne...
je plaisante bien-sûr.) et mieux vaut l'écouter sur disque qu'au journal de TF1.


Niveau vocal ,on peut l'accuser d'etre caricaturale mais dire que sa voix est naze ...En plus je trouve que précisément en vieillissant sa voix à prix du grain ....Je te laisse la responsabilité de tes propos sur le sex drog and rocknroll je ne connais pas sa vie ....
Par contre sur scène je ne trouve pas qu'il ait une présence particulière surtout depuis ces dernières années ..je le trouve même particulièrement figé ...ceci dit ces spectacles sont remarquables d'efficacité de musicalité et de précision ...
Quant à son coté un peu "neuneu" révélé par canal plus et ses guignols ...Qui ne sont pas d'une subtilité à la hauteur de leurs vastes ambitions culturelles ,je dirais que je m'en fous....Le pb à la télé c'est qu'on va demander l'avis de Johnny ou de clémentine célarié sur la crise des subprime aux etats unis ou sur la crise au Darfour ..Leur avis je m'en tape !!
J'ajoute que je ne suis pas fan de johnny mais sa vois m'impressionne ...D'ailleurs je joue dans un groupe de rock et le nombre de neuneus qui veulent reprendre des titres de johnny avec le dizieme de son talent est toujours un sujet d'étonnement pour moi !!!
Goetmals
Hum...je n'ai jamais dit que sa voix était naze...j'ai simplement dit qu'elle ne s'était pas améliorée, loin s'en faut. Ce qui ne veut pas dire que maintenant il a une voix de merde. Pour son côté neuneu, je ne parlais pas forcément des guignols...(une émission où d'ailleurs on peut trouver du très bon comme du moins bon). Par exemple (attention ce n'est qu'un exemple qui me vient en tête sur le moment) je me rappelle qu'il en avait sorti une belle pendant un Paris-Dakar, donc non Johnny n'a pas besoin des guignols pour être ridicule.

lol, une pensée vient de me traverser l'esprit. Imaginez qu'on organise un micro trottoir dans une cité du 93 (plus intéressée par la reformation de NTM que par le dernier disque de Johnny) et qu'on pose la question : quel est le + grand tube de Johnny Halliday selon vous ?
réponse à 90% : Optic 2000 !!!
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Goetmals
matmax59 a écrit :
Tout d'abors bonjour a tous et a toute, car je suis nouveau sur ce forum.
Je tiens a remercier tout le monde qui bosse sur ce site et qui post aussi, car pour le débutant que je suis, c'est une mine d'or!

Voila, pour un premier message, je pense que je vais me faire haïr et rejetter d'entrée, mais tant pis pour moi, je prend le risque a mes dépens...
Voila en fouinant sur le forum en quete d'infos pratique pour mon apprentissage, je tombe sur ce topic, et me prend au jeu, je lis toutes les pages... et... je tombe sur le cul au fil des post!

Je ne m'adresse qu'a ceux qui dépassent les limites évidemment, dites moi, comment pouvez vous vous permettre d'être aussi odieux avec quelqu'un que vous n'avez jamais rencontrés? (moi non plus d'ailleur, je sais), mais que vous a t'il fait pour mériter parfois autant de haine ? a t'il tué votre chien, a t'il violé votre femme, a t'il frappé vos enfants????
Je ne pense pas, (auquel cas je pourrai vous comprendre!), bref qu'a t'il fait de mal au point que vous disiez: "vivement qu'il soit mort!!"

Moi je prend sa défense activement, car vous franchissez trop les limites du raisonnable dans vos propos, et n'ai pas peur de dire que je suis un fidèle de JH, ou fan si vous voulez (bien que je n'aime pas ce therme)

Vous dites que ce n'est pas un trés bon guitariste, vous avez peut etre raison, mais s'est t'il venté d'en être un? a ma connaissance jamais

Il ne mérite pas un tel chatiment, vous ne l'aimez pas, eh bien je vous respecte, (heureusement d'ailleur qu'on aime pas tous les mêmes personnes non?)

Ne doutez pas d'une chose cependant, il est tout autant passionné de guitare que vous, même si vous jouez surement mieux que lui (et je ne pense pas qu'il vous critiquerez pour cela, bien au contraire)

N'oubliez pas qu'il a déjà dédié plusieur chansons a ce bel instrument, "les guitares jouent, ma guitare, pendue a mon cou, la guitare fait mal..." bref, vous partagez la même passion non?

Et puis, ne croyez pas qu'il ne respecte pas ses musiciens, car sinon, pensez vous que Robin Le Mesurier jouerait encore a ses côtés depuis 14 ans??? Ne me dites pas que lui aussi est un bourin quand même!! Je pense qu'il doit être frequemment demandé vu, a mon sens, son superbe talent.

Bref, vous ne l'aimez pas? respect, mais ne le massacrez pas comme ca, ou alors accomplissez la moitié du quart de son parcours, et ensuite exprimez vous.

Ne prenez surtout pas ca comme une agression, je vous respecte tous, et désolé pour la place que j'ai pris sur ce topic.

Merci encore pour tout vos conseil!!

BONNE CONTINUATION A CE SUPER FORUM!

PS: J'espere ne pas recevoir 10000 insultes suite a ce post!!


oups pardon j'espère ne pas être le gars qui a l'air d'en rajouter une couche, telle n'est pas mon intention. Je n'ai pas lu les précédents posts sur le talent de Johnny, mais selon moi, et de toute évidence, on ne remplit pas des stades entiers après plus de 40 ans de carrière en étant une grosse merde. Il est évident que Johnny est (ou a été selon moi mais bon ça se discute) l'un des plus grands chanteurs de rock en France (et peut-être le + grand), ayant même eu une reconnaissance internationale, ce que peu d'artistes français peuvent se targuer d'avoir.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
cramhic
hazel ed a écrit :
Il faut aussi préciser que le Johnny a des "crues" de différentes qualités selon les périodes. Je dirais que plus on se rapproche des annés 2000 plus çà se dégrade

Cà reste subjectif évidemment


Oui c'est une question de goût mais je dirais que le summum de sa carrière fut en 98 au SDF et que depuis, cela sent vraiment le réchauffé. En tout cas, après plus de 50 concerts, je n'irai plus le voir et ne l'écoute plus. Pour moi, il peut arrêter. J'aurais préfèré qu'il parte en pleine gloire plutôt que maintenant mais bon.....j'suis un fan déçu par son idole donc peut-être plus très objectif...dommage.
Philou13
Ben je pense que lui aussi aurait peut etre aimé partir + tot ...
ses procès gagnés à peu près à cette époque contre sa boite de prod font peut être qu'il a besoin d'engranger un peu de sousous pour générer un train de vie confortable ...
Je l'ai vu en "live" au vélodrome à marseille en 2002 et je suis resté un peu sur ma faim ....en ce qui concerne le personnage en lui même ...j'ai vu à 1 mois d'intervalle Mick jaegger (qui a le même age que Jojo) sur la même scène ..Jaegger lui ocupe l'espace cout en tout sens et fait le show !!!
Johnny était à la tête d'un énorme spectacle terriblement bien rodé ,super précis avec de gros effets spéciaux (il débutait le spectacle dans une main 30 metre au dessus de la scène ..) des feux d'artifice un orchestre symphonique des choristes epoustouflantes des gratteux déments ,mais il était extrèmement statique voire figé ...La voix était encore bien présente ....
stratus
Goetmals a écrit :
Hum...je n'ai jamais dit que sa voix était naze...j'ai simplement dit qu'elle ne s'était pas améliorée, loin s'en faut. Ce qui ne veut pas dire que maintenant il a une voix de merde. Pour son côté neuneu, je ne parlais pas forcément des guignols...(une émission où d'ailleurs on peut trouver du très bon comme du moins bon). Par exemple (attention ce n'est qu'un exemple qui me vient en tête sur le moment) je me rappelle qu'il en avait sorti une belle pendant un Paris-Dakar, donc non Johnny n'a pas besoin des guignols pour être ridicule.

lol, une pensée vient de me traverser l'esprit. Imaginez qu'on organise un micro trottoir dans une cité du 93 (plus intéressée par la reformation de NTM que par le dernier disque de Johnny) et qu'on pose la question : quel est le + grand tube de Johnny Halliday selon vous ?
réponse à 90% : Optic 2000 !!!

Faut voir !?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Philou13 a écrit :
... Je l'ai vu en "live" au vélodrome à marseille en 2002 et je suis resté un peu sur ma faim ....en ce qui concerne le personnage en lui même ...j'ai vu à 1 mois d'intervalle Mick jaegger (qui a le même age que Jojo) sur la même scène ..Jaegger lui ocupe l'espace cout en tout sens et fait le show !!!...

Question de goût, d'appréciation ou de préjugé (dont je ne suis pas exempt).
Des quelques concerts auquels j'ai assisté ces dernières années (JH au stade, McCartney, Roger Water, Mark Knopfler, Clapton et les Stones à Bercy, ce sont ces derniers qui m'ont laissé le goût le plus amer : 1 marionnette, ridicule, qui se trémoussait sur un bouillie de musique (ce n'est que mon avis mais au prix ou j'ai payé ma place j'ai le droit d'avoir un avis), pour les autres, à commencer par Johhny, rien à dire ils ont (bien) fait leur boulot.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
20th Century Boy
Tu ne vas voir que des personnes agées en concert?

Une réduction sur le prix des places vermeilles?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
stratus
20 century boy a écrit :
Tu ne vas voir que des personnes agées en concert?

Une réduction sur le prix des places vermeilles?


Ceux de ma génération

Tokyo Hotel ça ne me cause vraiment pas

Pour la Carte "Sénior" c'est en cours

Dès que j'aurais rendu ma voiture de fonction à moi le TGV à moitié prix
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Philou13
stratus a écrit :

Question de goût, d'appréciation ou de préjugé (dont je ne suis pas exempt).
Des quelques concerts auquels j'ai assisté ces dernières années (JH au stade, McCartney, Roger Water, Mark Knopfler, Clapton et les Stones à Bercy, ce sont ces derniers qui m'ont laissé le goût le plus amer : 1 marionnette, ridicule, qui se trémoussait sur un bouillie de musique (ce n'est que mon avis mais au prix ou j'ai payé ma place j'ai le droit d'avoir un avis), pour les autres, à commencer par Johhny, rien à dire ils ont (bien) fait leur boulot.


Hihi peut etre qu'il ne s'étaient pas remis de la veille à leurs age ...c'est pas bon de se coucher trop tard
Le Ed
la telecaster johnny c'est de l'arnaque, on peut jouer qu'en play-back. j'me suis fait avoir.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
MC Circulaire
Jt'avais dit d'acheter la signature "Frère de Bill Kaulitz"
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Le Ed
le mois prochain
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur guitare électrique...