Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Teye Guitars (Cf: Tony Zemaitis)

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
Je trouve le travail super, c'est quasiment de l'orfevrerie !!! en revanche, je me sentirais pas de jouer dessus... Trop chargé pour moi, pas assez "root"....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Invité
J'ai lu que certains, se contenteraient de 2 micros, en fait il faut savoir que les 3 micros ont leur utilité, les réglages de switch et de potards permettent en effet une utilisation en Single Coil. Le but recherché sur cette guitare est la polyvalence, Teye voulait comme Zemaitis le meilleur dispo sur chaque type de guitares, la brillance d'une telecaster, la clareté d'une stratocaster et les leads et la puissance d'une LP, d'où le choix des 3 Micros Lollars Custom, leur nombre et leur position ont un effet bien recherché permettant grâce à ce système de surfer sur les 3 modes de sons!
jfredd
C'est marrant on a pris le p'tit déj avec Teye et ses potes pendant le namm, complètement par hasard, vu qu'ils déjeunaient sur la même terrasse que nous et qu'ils faisaient pas mal les beaux avec caméra et tout et tout.
Je confirme qu'il parle très bien français, nous il nous a dit qu'il avait bossé chez Zeimatis pendant un temps mais on a peut-être mal compris, vu qu'en même tps ça déconnait pas mal autour de la table. un de ses potes a destroyé une chaise sans le faire exprès et s'est trouvé le cul par terre d'où grosse poilade et grosses vannes.
En tout cas ils sont très cools et bon esprit.
Invité
Carrément... Très ouverts, très arrangeants... Une fois de plus très bon artisan et aux services et à la communication très bonne!!!
JenovaD.E.A.T.H
ca vient de moi ou la photo au dessus de celle ou il y a la fille montre quelques défauts? du style le pourtour de la plaque métallqiue qui n'est pas super régulière (je croyais que c'était un effet d'optique du au carrelage turquoise mais non) et le pourtour du micro manche qui n'est pas tout a fait centré avec les autres? par exemple..

elles sont superbes mais a ce prix ca fait chier... comme je doute que le son à vide quand on l'instrument en main soit si bon vu tout ce qui charge le corps..

mais elles sont chouettes ouais.
Invité
Et pourtant tout comme une Zemaitis, c'est réputé surtout pour le son, la polyvalence et leur grande raisonnance , d'ailleurs c'est ce qui a fait la renommé de Zemaitis à l'époque et qui a fait que beaucoup de pros en possèdent une aujourd'hui! (A voir la liste des proprios de Zemaitis originales, c'est pas des manches et pas des joueurs lambdas au niveau de leur son souvent très bon!) et pourtant les guitares étaient tout aussi 'chargées', voir plus, si le mot est le bon...

Faut pas se fier aux apparences... Une J Trussart sonne super bien aussi et pourtant on pourrait s'attendre à du son bien métallique!

Concernant les imperfections, c'est du fait main à 200%, donc normal, le contour métallique est à base de mosaïque en ébène par exemple sur la mora (donc normal que ce ne soit pas parfait, 74 Pièces d'ébènes sous forme de mosaïque ça ne peut pas avoir l'aspect propre d'un contour réalisé en usine), ensuite chaque pièce est unique et entièrement à la main, les contours du pourtour de micro manche aussi c'est de la haute voltige, ça coûte plus de 1500 USD rien que cette pièce, elle est sur une sorte de support en bois/alu, réglée à la main, c'est du 1 seule pièce, les 3 micros sont tous suspendus à cette seule pièce (suspendu, non posé), c'est énormément d'heure pour câler le tout et réussir à obtenir le bon son etc... Le bridge idem, comme ces grattes ont beaucoup de sustain, les réglages sont super long et fastidieux!

Autrement, si l'on cherche une guitare lisse, sans caractère et parfaite (esthétiquement), on peut aller voir chez ESP, mais là on joue plus dans la même cours et c'est plus le même prix lol Le goût et les couleurs ça se discute pas!

Avec des machines on peut faire plein de trucs, à la main c'est plus dur!

Ici on achète ces guitares pour l'aspect unique, pour l'investissement que ça peut représenter à long terme et pour le son.

Sans quoi pour le même prix on peut avoir une bonne Gibson, qui ne vaut malheureusement pas son prix et qui ne sera sûrement pas mieux finit!
(Pourtant dieu sait que je suis fan de Gibson, mais parfois faut dire la vérité et la réalité!!!)

Dans le même genre, on a PRS aussi qui au niveau son est à peu près similaire à Teye, mais niveau pratique à l'usage c'est pas tip top et là aussi elle font 'trop' propres...

J'ai vu que ces guitares n'étaient pas roots, je trouve que si, certes c'est pas du relic, mais c'est pas non plus dénoué de personnalité!

PS: C'est pas du carrelage bleu lol, c'est de la mosaïque en bois et en nacre pour les inlays.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Lao
    le 03 Feb 09, 23:13
Leur site vient juste de changer. Je pensias qu'il était cassé mais non!
http://www.freewebs.com/electr(...)e.htm

Le site est revenu comme avant ?
http://teye-guitars.com/
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
Celle que tu faits référence (support décalé) est une des premières réalisées, comme chaque micro a une hauteur et un axe différent, et comme c'était réalisé à la main sans gabarit etc...ça se voyait effectivement un peu, désormais c'est plus pareil, c'est une seule et unique pièce, comme sur la série A India (1 seul bloc suspendu avec motifs arrondits, c'est plus rectangulaire)

Rien que le système de switch et de potard c'est du grand art au niveau électronique...

Même la version S (moins chère), la table (pas la partie alu), le contour est en imitation bois matière plastique, c'est super bien fait, on dirait pas à vue d'oeil... Mais pour réduire les coûts et rendre accessibles les guitares il a fallut passer par là.

Enfin, les pros de l'industrie qui ont pu comparer Zemaitis (version Greco) et Teye, sont à l'unanimité pour les Teye!

Tous les samples audio et vidéo sont aussi bons, sinon meilleurs que ceux de Gibson par exemple et pourtant enregistrés sans fioriture!
Pour s'en convaincre youtube, le site de Teye etc...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Lao
    le 03 Feb 09, 23:20
Dividedby13 a écrit :
J'ai lu que certains, se contenteraient de 2 micros, en fait il faut savoir que les 3 micros ont leur utilité, les réglages de switch et de potards permettent en effet une utilisation en Single Coil. Le but recherché sur cette guitare est la polyvalence, Teye voulait comme Zemaitis le meilleur dispo sur chaque type de guitares, la brillance d'une telecaster, la clareté d'une stratocaster et les leads et la puissance d'une LP, d'où le choix des 3 Micros Lollars Custom, leur nombre et leur position ont un effet bien recherché permettant grâce à ce système de surfer sur les 3 modes de sons!

Le "certains" c'est moi
Mais ne penses-tu pas que la polyvalence vient surtout de l'électronique.
.
Citation:
Master Tone knob: rolls of the treble while gently repositioning the peak of the frequency curve. Useful on its full range: a delight to use;
Master Mood knob: a weird filtering device that removes the thickness of the sound and makes the guitar jangly and lean.

Mais bon comme tu es un petit veinard qui va bientôt pouvoir trifouiller tout ça, tu nous tiendras au courant?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
Bah l'électronique y est pour beaucoup, mais en même temps il n'y aurait pas forcément tant de possibilités avec uniquement 2 micros... c'est purement mathématique. Puis un Humbucker ou PAF en position intermédiaire n'a pas grand intérêt, mais un single coil si... Donc forcément pour aller au bout des choses, il fallait les 3 traditionnelles positions d'une strat.

Zemaitis procédait déjà comme ça, la telecaster de Ronnie Wood (Stones), avait d'ailleurs cette config.
Invité
ça sonne quand même bien



&eurl=http://teye-guitars.com/sounds/
Invité
Dans le même style... Une Zemaitis originale...

Comme vous le savez peut être Teye avant d'être luthier est un guitariste pro ayant parcouru le monde entier et surtout reconnu pour son parcours professionnel dans le flamenco, sur le clip suivant on peut le voir tout au long de la vidéo jouant du flamenco et sur une partie électrique il fait une apparition avec sa Zemaitis (avec contour en nacre) qu'il a depuis revendu, ainsi que son autre Zemaitis, on pourra remarquer une sonorité relativement proche des Teye série A.



PS: Pour les micros, il m'a dit qu'il avait tout essayé sur ses instruments, PAF, Humbuckers, Single Coil, Gibson, WCR, Duncan, Dimarzio etc... Ceux qui sont les plus polyvalents et les plus intéressants sont a priori les Lollars qui sont fabriqués spécialement pour sa guitare!
Invité
J'oubliais... à ce prix là vous avez un joli certificat d'authenticité (voir à droite sur la photo dans le cadre)


Mais également, un hardcase, une sangle, mode d'emploi, photos de la fabrication, accessoires d'entretien, plusieurs jeux de cordes etc...

Tout n'est pas perdu LoL

Enfin, c'est toujours mieux que le jack pourri des Gibson Custom Shop LoL

Finalement, la mienne aura la même tronche que 'La Mora' série A traditionnelle, mais avec un motif différent sur la plaque noire (j'ai pu choisir entre 2 motifs de gravure non encore reproduit pour le moment), la plaque arrière sera légèrement gravée (option, mais ici vraiment soft), il y aura les incrustations à l'arrière, tout comme la mosaïque en ébène noir sur la table et les incrustations de contour. J'ai fait ajouter des straplocks doré, un switch et hardware doré. Vis dorées et noires, contrairement aux Mora produites jusqu'à présent j'ai fait supprimer le revêtement noir à l'arrière de l'instrument, elle sera couleur bois naturel, ainsi que le manche (comme les autres versions India et Canastera), enfin le support et contour de micro sera bien la version suspendue gravée d'1 pièce à formes arrondies avec des pointes.

Voilà, si ça peut vous donner une idée du rendu final... Sans quoi faudra attendre fin Juin
Dawnrazor
Le style, on aime ou on aime pas mais ce qui m'a le plus étonné, c'est l'aspect du vernis.
C'est peut etre le grain du bois et non un vernis mal réalisé ; c'est certainement voulu, mais ça passe mal pour moi.
Surtout sur la premiere photo, au niveau du manche, ça parait pas très bien fini...
Après, moi je dis ça en voyant des photos...


Invité
C'est plutôt une histoire de photo je pense, voir éventuellement de bois... Car par exemple sur ce cliché, rien ne me choque:



Quand j'y repense sa Zemaitis il l'a revendue 80 000 USD alors qu'il y a 15 ans ça coûtait le même prix, voir un peu moins que ses grattes actuelles!!!
Invité
Sample video sympa...

&eurl=

A noter qu'il n'y a pas de différence notable entre une version 'alu' et une version 'pearl', l'épaisseur est toujours la même que pour l'alu (1,5mm), ça sonne un peu plus 'bois' sur une Pearl, mais globalement c'est la même couleur de son que les autres séries A.
Le poids est également similaire...

En ce moment sur guitare électrique et Zemaitis...