Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Teye Guitars (Cf: Tony Zemaitis)

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Crise oblige les Série A, même séries spéciales sont passées à 15/17 000 USD, Lorsque j'ai acheté ma Perla, ça m'a coûté 23 000 USD.

Actuellement c'est en notre faveur effectivement d'acheter aux US, par contre faut pas oublier que pour eux 1 USD = Toujours 1 USD, donc ça reste quand même des guitares haut de gamme surtout pour eux...

Quant aux prix, j'aurais tendance à dire que justement ça ne fait pas forcément un instrument, j'ai eut des instruments peu coûteux mais de très bonne facture qui sonnaient et étaient bien mieux finis que la moindre CS Fender ou Gibson... Une certitude quand c'est fait par un artisan on ne peut pas être déçu!

Je reviens toujours et encore sur les guitares de Tony Zemaitis, à l'époque ça coûté le même prix (par équivalence) et aujourd'hui les prix et la rareté s'envolent et de nombreux artistes jouent sur Zemaitis (Original, pas les vulgaires copies Greco Japon)... Alors pourquoi un tel engouement à l'époque alors que Gibson et Fender sortaient déjà d'excellents crus???

Je pense qu'un instrument s'achète pour plusieurs raisons, le feeling, l'esthétique, le son, le touché, l'investissement potentiellement rentable qu'il peut représenter à long terme, l'originalité, la rareté, l'exotisme etc... A chacun sa motivation.

Perso, pour une fois j'ai trouvé un peu de toutes ces raisons dans cette acquisition et j'en suis comblé!
farnouts
Tu nous fait une petite vidéo ou sample ?
C'est vrai que le son a l'air très sympa et assez original sur certaines vidéos.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Invité
Mark Ford / Black Crowes au NAMM 2010 sur Teye Guitars:




Au niveau des utilisateurs d'amplis 3 Monkeys la liste s'allongent et ils sont désormais disponibles chez Haar guitars en AC240V:

Keith Nelson (Buckcherry)

Brad Whitford (Aerosmith)

Elvis Costello (Sting/Police)

Jeff Tweedy (Wilco)

Steve Miller

Quinton Gibson (Darius Rucker)

Seth James

Lance Keltner

Phil Miller (Sonia Dada)

Joe Perry (Aerosmith)

Cody Canada (Cross Canadian Ragweed)
scoobysnack
Salut nico
tu as mis des photos de ta gratte ici??
tu as eu du zemaitis??
Si tu vas chez haar... pense à moi...
scoobysnack
il est pas un peu accordé à la 6-4-2 sur la derniere video??
Invité
@Scooby: Non pas de Greco/Zemaitis, j'ai depuis l'été dernier une Teye La Perla Gold Mother Of Pearl (la numéro FS04) avec plaque arrière gravée etc... (Première teye en France et première série spéciale en Europe)

Je la joue quand j'ai un peu de temps essentiellement sur un ampli 3 Monkeys amps Orangutan 6V6 finition 'tan suede' branché sur cabinet 3 Monkeys équipés de greenbacks (en openback) (Là aussi premier 3 Monkeys en France et premier exemplaire en 240V, premier aussi dans cette finition et avec les fly estampillés à chaud avec logo... et le footswitch pour la fonction 'lift')

J'en suis super content, malheureusement je les joue presque pas, j'ai beaucoup trop de travail et quand je peut jouer il est 3H du mat'^^
Guigou a eut l'occasion de la tester lorsque j'ai revendu mon Bad Cat Classic Cat R

Quelques uns l'ont vu, peu l'ont entendu ou touchée et seulement Teye et moi + guigou l'avons joué... C'est tout un mystère cette gratte
LoOL

Les photos sur le forum je ne suis pas sûr...

Teye est actuellement en Espagne, il mettra mes photos et mes commentaires sur l'instrument à cette page qui recense les instruments teye originaux: (en cas de revente entre autre)
http://web.mac.com/alanbarley/(...).html quand il sera rentré.

Ma FS-04 Pearl Gold mother of pearl plaque arrière partiellement gravée:




farnouts
Oui mais on ne sait toujours pas comment ça sonne... parce que les 2 vidéos précédentes, heu... voilà quoi...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Hello!
Est-ce que tu pourrais poster un schéma ou une photo de l'électronique de la bête?
Je suis particulièrement curieux du mood knob...
Certains disent qu'il s'agit d'un filtre résonnant avec une inductance.
Ca serait cool de lever le mystère
De toutes façons, si le circuit est protégé par une patente il ne pourra pas être copié pour un usage commercial mais il est ouvert pour un usage privé.
Merci
Doubletriode
Invité
LoL Je t'aurais bien aidé, mais hors de question de toucher ne serait-ce qu'à une vis de la bête, je suis vraiment pas du tout qualifié et j'ai 2 mains gauches, vu l'instrument je décline la proposition... Merci pour ta compréhension.
Invité
Demande à Teye... mais il t'enverra bouler sûr et certain, il doit garder le shéma jalousement
Pour ceux que la question du fonctionnement du Mood Knob intéresserait voici une hypothèse vraisemblable (en attendant d'acheter une Teye pour vérifier, bien sûr):

http://www.smitspickups.com/co(...)g.htm

Voir le chapitre "The Variable coil-tap/split"

Eh, oui... j'ai une tendance a ne pas lacher mon os...

Ceci dit je ne pense evidemment pas qu'il suffit d'installer un de ces bidules sur une planche pour en faire une Teye... Une Teye c'est une oeuvre d'art qui fait de la musique

Bonnes vibrations à tous!!!

En ce moment sur guitare électrique et Zemaitis...