Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

THE RADIOBAKER VIDEOBAKER WSL/COSMITRON PROJECT

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
en ce qui concerne la tete, tu vois a quoi elle ressemblera surement sur la premiere photo de mon post (j'ai ete un peu fainéant sur ce coup la )
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
bullfrog
oli, oui je verrais plus un chevalet wilkinson.

pour la tête j'aime bien comme ça. sinon, je dirais trop strat, mais je ne veux plus autre chose que des méca alignées de toutes façon...

sinon j'ai fait ma dernière répet de jazz tout au vibrato mercredi passé et les autres ont apprécié. Moi m^me j'apprécie de plus en plus.
Darks
  • #17
  • Publié par
    Darks
    le 29 Nov 05, 14:05
bullfrog a écrit :
je trouve très beau aussi, même si je ne comprends pas grand chose, c'est à vendre ? combien ?

pour le manche vissé, je me couperai volontiers la couille gauche pour m'offrir la mike sabre mac laughling, et elle a un manche vissé.

les epiphones ont un manche collé et c'est de la merde...


LOL !!
disons que c'etait un petit plus!
c'est pas souvent qu'on nous demande notre avis sur des gratte d'usines!

Citation:
Je vais l'encadrer cette phrase!!!


parait qu'elles sonnent ces WSL alors bon!
certains te les commande les yeux fermés en meme temps ils auraient vu la tete! lol
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    ori
    le 29 Nov 05, 14:06
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Olivier
Mais alors ce sont des guitares qui seront produites en série ?
Darks
  • #20
  • Publié par
    Darks
    le 29 Nov 05, 14:08
j'aimais bien la premiere "serpent" l'originalité venant plus de la forme que de la surcharge des motifs comme ses consoeurs.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    ori
    le 29 Nov 05, 14:10
Olivier a écrit :
Mais alors ce sont des guitares qui seront produites en série ?


le but est de vous proposer avec Cosmi ce qui nous plait, qu'on essaie tous d'avancer ensemble, que chacun essaie de donner un avis objectif et subjectif.

Nous ne sommes hérmetiques à aucune question ni suggestion et le but est vraiment de ne pas faire une réplique mais une nouvelle forme le plus agréable a jouer possible.

La ou les formes que nous retiendront à la fin deviendront tout d'abbord des protos puis enfin si elles nous offrent entiere satisfaction elles feront partie de la gamme WSL.

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cosmitron
Olivier a écrit :
Mais alors ce sont des guitares qui seront produites en série ?

Ce ne sont que des idées en 3d qui s'affute a fur et amesure.
mais etant donné que nous sommes plus ou moins tombés d'accord avec ori j'ai pensé vous les suggerer (ces idées )
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
D'ailleurs en fonctions de vos avis et eu egard au temps que je peux consacrer a ce projet, je vous montrerai les rendu 3d qui seront issus de vos amis tres chers collegues.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    ori
    le 29 Nov 05, 14:28
alors alors, on attend les Doc Loco, les Teddy111, les 20th century boy, les Glamanshred, Les mister Coyote,
les superunknown etc etc etc etc........

Tout le monde est attendu pour donner des avis et des idées!

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
20th Century Boy
Hé bien la forme du corp est vraiment bien trouvée. Les spécifications sont alléchantes. A mon avis la tête reste à affiner.



Voici une tête de firebird et d'€piphone coronet qui peuvent être des pistes à creuser.

Pour le vibrato, je crois que si on se base sur les spéciafications générales de la guitare, on verra qu'il s'agit d'une guitare typée plutôt rock/pop/punk/garage donc le floyd me semble s'adresser à un autre type de public... Il serait peut-être plus approprié sur les modèles présentés avant,non?
Quand au Bigsby, ne risque-t-il pas d'alourdire et de déséquilibrer la guitare?

Sinon, pour mon gout, je verrais bien une toute autre guitare, très légère, minimale dans sa conception, avec un seul p-90 et un wraparound! enfin, c'est vraiment si on me demande ce qui me brancherait à donf'
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
bullfrog
20 century boy a écrit :


Sinon, pour mon gout, je verrais bien une toute autre guitare, très légère, minimale dans sa conception, avec un seul p-90 et un wraparound! enfin, c'est vraiment si on me demande ce qui me brancherait à donf'


ça c'est ce que tout le monde cherche EN CE MOMENT, je ne sais pas si ce sera encore à la mode dans un an... on voit même de stock dans les mag de gratte des pickguard esquire, c'est dire si après la mode telecaster, la mode "one PU" bat son plein. Le but d'un créateur n'est il pas de prévoir ce qui va arriver pour être au dessus de la vague à la sortie de la gratte.
C'est un gros problème, je pense. Je ne me risquerai pas moi à dire dans 1 an le PU (ou config) à la mode sera le ....
cosmitron
20 century boy a écrit :
Hé bien la forme du corp est vraiment bien trouvée. Les spécifications sont alléchantes. A mon avis la tête reste à affiner.



Voici une tête de firebird et d'€piphone coronet qui peuvent être des pistes à creuser.

Pour le vibrato, je crois que si on se base sur les spéciafications générales de la guitare, on verra qu'il s'agit d'une guitare typée plutôt rock/pop/punk/garage donc le floyd me semble s'adresser à un autre type de public... Il serait peut-être plus approprié sur les modèles présentés avant,non?
Quand au Bigsby, ne risque-t-il pas d'alourdire et de déséquilibrer la guitare?

Sinon, pour mon gout, je verrais bien une toute autre guitare, très légère, minimale dans sa conception, avec un seul p-90 et un wraparound! enfin, c'est vraiment si on me demande ce qui me brancherait à donf'

J'aime beaucoup la direction .
Parcontre je n'ai pas le dernier mot en ce qui concerne la tete.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
debalmond a écrit :
Idem...le modéle avec Bigsby est assé classieux dans l'esprit retro/moderne...La tête me gêne un peu aussi (jamais été trop fan des télé deluxe avec grosse crosse strato 70's)...pourquoi pas une tête de télé classique.
Sinon pour pinaller la découpe du pickguard pour la corne inférieur est un peu zarbi et dommage d'opter pour un manche 24 cases (ça limite un peu pour le micro grâve). Niveau micro justement, ce serait pas mal avec des P90....

Projet intéressant en tout cas...Si la qualité suit, avec un profil de manche Fendérien et des P90...vous avez déja un client


Merci!
Je em demande si je vais pas arrondir cette corne inferieure... ou l'amener jusqu'au bout.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
JenovaD.E.A.T.H
si cosmitron et ori sont vraiment a fond dans ce projet je propose un petit truc:


que lon fasse plusieurs post, sous forme de sondage et que le plus de gratteux de ce forum "choisissent" un peu cette eventuelle future guitare.

Si au moins une centaine de forumeur ou plus donnaient leur avis cela pourrait etre très représentatif des gouts et des choix des guitaristes en général. et cel aserait vraiment une guitare issue des voeux des joueurs (il etait temps que cela arrive.....)


On pourrait commencer par le bois du corps?


c'est une idée comme ca..........
cosmitron
d'une certaine facon c'etait l'idée de ce post.

Mais je voudrais eviter de faire un sondage au risque de perdre la personnalité de la guitare. Car elle finirait surement comme une les paul une strat ou un PRS.

Parcontre les differentes suggestions glanées ca et la sont prises en compte.

Disons qu'en resumé je sens nettement 2 ecoles : old and new school...







euh...


Reflection faite, rien n'empeche de faire ce sondage ... a nous d'en tirer le meilleur parti.

Et puis en partant du principe que la forme ne change pas... on peut eventuellement parler materiel.

Moi je tenais a un modele a manche vissé et a un manche en erable touche comprise, un chevalet fixe et plaque de protection.

Le reste est variable
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et WSL...