Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

THE REBELRELIC USERCLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
nelson2005 a écrit :
kreul a écrit :
.... et sur l'autre l'ancien proprio l'avait remplacé par un fender.
....




Les guitaristes sont formidables .

T'as déjà vu la tronche du logo RR le plus récent ? Au début c'était discret et joli, et ensuite c'est devenu un gros gribouilli grossier qui fait mal aux yeux...
Un logo fender c'est bien plus agréable à regarder, rien à voir avec le délire d'avoir la marque...
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #602
  • Publié par
    fmu
    le 08 Sep 16, 13:15
il vaut de toute façon mieux ne pas le trouver trop beau ce logo Rebelrelic, sans quoi ce serait une grande déception de le voir partir en biberine rien qu'en le touchant avec les yeux!
mais bon, au final un logo a moitié défoncé ça va très bien avec l'ensemble de la guitare
stratbluesman
hello voila la mienne
rebel relic s62 olympique white
micro s54 en manche
s63 en middle
SRV en bridge



[img:3fe639cdd0]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2016/09/guitare-rebel-relic-371994.jpg[/img:3fe639cdd0]
rebel relic




[img:3fe639cdd0]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2016/09/guitare-rebel-relic-371994-a978.jpg[/img:3fe639cdd0]
rebel relic




[img:3fe639cdd0]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2016/09/guitare-rebel-relic-371994-dc55.jpg[/img:3fe639cdd0]
rebel relic




[img:3fe639cdd0]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2016/09/guitare-rebel-relic-371994-1515.jpg[/img:3fe639cdd0]
rebel relic


niveau son, je retrouve vraiment ce que je prefere en strat le look, la finition, et ce son typé hendrix, SRV et vieux blues un oeu sale a l'attaque, bref que du bonheur!
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #604
  • Publié par
    fmu
    le 12 Sep 16, 15:34

c'est remarquable les idées qu'il faut avoir pour pousser toujours un peu plus loin de relicage.
ici, l'absence du petit capuchon sur le sélecteur micro qui simule sa perte au cour de la longue histoire de cet instrument
stratbluesman
oui c est sur et encore j ai eu du mal à faire tenir au scotch le manche de la guitare qui était parti pendant un concert en 68 quand hendrix l a explosée par terre après un solo!

non le sélecteur est fendu j en attend un autre...
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #606
  • Publié par
    fmu
    le 12 Sep 16, 19:04
ha mince, j'y ai presque cru. il faut parfois s'attendre a tout avec RR.
la mienne, sans parler de la peinture qui est toute défoncée, a tous les plastiques cassés, le pickgard est fendu, les caches micros sont cassés de sorte qu'on peut voir la bobine a travers les trous, bref , un gros délire. (a moins que ce soit un livreur qui c'est assis sur le case pour déguster le contenu de sa glacière lors de sa pause déjeuner)
mais alors, par contre, quelle guitare! j'adore! trop de la balle, je ne joue presque plus qu'elle, et je possède pourtant quelques belles strats (johnson, gilmour...)
luke69
plus de deux ans que je joue la mienne
je ne m'en lasse pas

rebel set micros srv corps swam ash
stratbluesman
oui moi c est la meilleur strat que j ai joué dans le style recherche bien sur grosse découverte pour moi!
on a quasiment la même mis à part 2 micro et le fait que le corps soit en taf alder pour ma part!
Salur tout le monde, je possède moi aussi une RR s-serie en sunburst. Je l ai acheté fin 2013 chez oldies guitare et c est devenu directement ma number 1. Le touché est extrordinaire et le son est là. On retrouve vraiment les sensations d une vieille grat qu a déjà été jouée. Par contre, après l achat, j ai du passer directement chez le luthier, la grat n était pas du tout réglée, une honte à ce prix là. Si j avais été sur Paris, j y serai retourné... Sinon, après 3 ans et environs 60 concerts, j ai pas grand chose à lui reprocher... le sélecteur micro hs au bout d 1ans, en mm temps les concerts sont parfois mouvementés et je me suis déjà pris queleques verres de bière sur la grat... sinon les frettes sont déjà bien attaquées... voilà en gros mon retour d expérience, c est une grat qui me suivra tt ma vie.
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #610
  • Publié par
    fmu
    le 23 Jan 17, 20:04
petit retour après quelques années d'expérience:
j'ai eu jusqu’à 7 strats, et pas des moindres! chaque fois que des potes ou autres zicos sont passés a la maison, ils ont tous fini après avoir tout essayé avec une RR dans les main en fin de soirée. "p-"%#n, celle là ...!
aujourd'hui je dégraisse sérieux niveau matos, je garde 2 strats (bon, peut etre trois )dont ma RR s56, et une moitié fender (corps et tremolo) moitié RR (le manche et les micros)
donc: je lis beaucoup de choses sur ces guitares, trop chères, surcotées... vous pouvez dire ce que vous voulez, perso, j'ai trouvé mon graal
stratbluesman
meme constat pour moi, on s'est fait une soirée jam avec les potes, maybach s54 versus rebel relic s 62 versus fender custom shop branchées sur mesa lonestar special et swart AST sans effet, l'ordre d'arrivée (a notre humble avis bien sur!) rebel relic/maybach et fender custom shop
Content que la rebel relic soit la mienne elle sonne de fou!
C'est sujet à caution, personnellement j'ai testé une guitare de ce luthier qui traîne depuis un paquet de temps dans un magasin en occasion, moyen comme guitare, pas mauvais, mais de là à dire que c'est mieux qu'une Fender Custom, ça fait sourire.
rhum66
stratbluesman a écrit :
meme constat pour moi, on s'est fait une soirée jam avec les potes, maybach s54 versus rebel relic s 62 versus fender custom shop branchées sur mesa lonestar special et swart AST sans effet, l'ordre d'arrivée (a notre humble avis bien sur!) rebel relic/maybach et fender custom shop
Content que la rebel relic soit la mienne elle sonne de fou!


Sans vouloir t'offenser; tu prêches un peu pour ta paroisse non?
Remarques c'est un peu une manie sur G.com...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
nelson2005
Citation:
tu prêches un peu pour ta paroisse non?


Que ce serait pour celle d'un autre semblerait louche .

En plus exprimer qu'on aime/adore sa RebelRelic sur le topic ... RebelRelic-users, n'est pas vraiment critiquable ... Amha .
nelson2005
Citation:
mais de là à dire que c'est mieux qu'une Fender Custom, ça fait sourire.


Pourquoi ?

En ce moment sur guitare électrique...