Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Hello et bonne année au club !
Je vois de plus en plus de rumeurs sur un arrêt possible de la marque, que soit disant HTD continuerait à fonctionner mais que Vigier s'arrête (avec diverses raisons enfin bref).De ce que j'ai compris Patrice considère (où est parti en) la retraite mais sa fille reprend le flambeau ?

Je ne vois aucune communication officielle et ça me semblait démentiel ?
Bonjour,

J'ai lu une réponse de Patrice Vigier sur le forum de www.vigierguitars.com annonçant que la société ne prenait plus de commandes et indiquant où trouver le modèle que l'utilisateur du forum cherchait (& encore, pas dans la bonne teinte).

C'est bien l'annonce d'un arrêt de la production.

Si Patrice prend sa (bien-méritée) retraite, il lui faut trouver un digne successeur ayant le même ADN quant aux différentes exigences qu'il a pu avoir tout au long de sa carrière. Ce n'est certainement pas simple, voir impossible... Une page se tourne.

Pour la petite histoire, j'ai commandé une des dernières Vigier Passion IV 5 cordes disponibles en neuf (difficile à trouver en occasion).

Elle sera la dernière basse que j’achèterai (la précédente étant une Vigier Passion II 4 cordes de 1986), aucune autre basse ne me faisant vraiment envie.

Belle journée à toutes et tous!
Lärry
:/

C'est une bonne nouvelle de merde ça.
Moi qui voulais racheter une exca avec Floyd…
A million flies can't be wrong.
Fenson66
Bizarre. Les derniers posts de Patrice Vigier que je lis concernent l'ouverture imminente d'un site de VPC de pièces de rechanges.
Tu ne te lances pas là dedans si tu arrêtes ta production

Un lien vers le post en question ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
tataz
Fenson66 a écrit :
Bizarre. Les derniers posts de Patrice Vigier que je lis concerne l'ouverture imminente d'un site de VPC de pièces de rechanges.
Tu ne te lances pas là dedans si tu arrêtes ta production

Un lien vers le post en question ?

Peut-être que justement il veut écouler son stock.
La raison c'est de ne pas laisser les guitaristes Vigier en panne, mais leur donner accès aux pièces Vigier même si la production s'arrête.
On a toujours fourni 95% les pièces même celles des années 80, on veut continuer.
Patrice
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
pvhtd a écrit :
La raison c'est de ne pas laisser les guitaristes Vigier en panne, mais leur donner accès aux pièces Vigier même si la production s'arrête.
On a toujours fourni 95% les pièces même celles des années 80, on veut continuer.


Bonjour,

A la lecture de ce message, ma première pensée est la suivante: « Nous les bassistes avons moins de chance & sommes moins considérés que les guitaristes… »

Je m’en vais vite commander une frête zéro pour ma basse!…

Bonne journée.
Allons, allons chez Vigier les bassistes sont considérés à l'identique ! La basse est tellement importante dans la musique.
Patrice
pvhtd a écrit :
Allons, allons chez Vigier les bassistes sont considérés à l'identique ! La basse est tellement importante dans la musique.


Mon message était bien entendu une boutade (sauf pour la frète zéro que je dois commander)...

Il semble évident qu'en observant l'instrument & en le jouant, la plus grande attention et l'amour d'un travail bien fait ont participé au processus de création de ces instruments & en particulier du mien (forcément puisque c'est "ma basse"! Objectivité quand tu nous tiens!!!).

Je suis conquis par cette Passion IV 5 Cordes: confort, jouabilité, son énorme: même avec les potards à 12h sur la basse & l'ampli Trace Elliot (bon j'avoue, avec quand même le commutateur PRE-SHAPE engagé sur l'ampli parce que j'aime ça), cette basse joue du coude, balance quelques coups de pied & trouve sa place dans le bordel mis par les autres musiciens...

Malgré le fait que j'ai eu en ma possession 2 Vigier Passion II de par le passé, je me demande parfois pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour acquérir CE modèle. Imbécile que je suis!!!

En tout cas, Monsieur Vigier, chapeau bas!

& pour paraphraser PPDA, "vous pouvez éteindre les machines & (re)prendre une retraite normale. A tchao bonsoir!".
Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci
Patrice

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...