Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Truss Rod si fort déréglé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
Une gratte est une gratte, une situation n'est pas une autre, attention!

En ce qui me concerne, la gratte est arrivée chez moi réglée aux petits oignons. Mais suite au changement de température (passer d'un magasin climatisée à une voiture sans clim pendant 1h et finir pièce non climatisée, au sud), elle a bougé légèrement. Du moins assez pour que ça me casse les c.

Du coup j'ai serré un coup mon truss rod, le résultat a été visible immédiatement et je n'y ai plus jamais touché, ça fait 2 ans et demi

Sur d'autres de mes guitares, je n'ai jamais eu à y toucher et ça fait des années que je les ai...

Ca dépend du cas de figure.
Ok, merci pour tous ces renseignements et de votre aide.
Je vais essayer d'aller au luthier samedi (en espérant que le Padre est disponible) et je vous tiendrai au courant
Voilà, j'ai porté ma guitare au luthier, je l'aurai le week-end prochain. Mais malheureusement, il ne m'a pas expliqué comment faire.
Bon voilà,
J'ai du nouveau. Mon père a été chercher la guitare aujourd'hui.
Ça a prit une semaine et demie et ça a coûté 60€ juste le réglage du manche. Alors tout ceux qui on dit 40€ je rigole bien.
Enfin bref, je ne sais rien dire actuellement sur le réglage puisque je suis à Mons pendant la semaine. Je vous dirai quoi du week-end.
Eikichi
C'est moi, ou tu es en train de nous reprocher le fait que ton luthier t'ait facturé 60 balles?
Biosmog
Certainement un set-up complet, puisqu'en touchant le truss rod il a dû retoucher l'action, et en touchant l'action, il doit retoucher l'intonation, et pour régler l'intonation, la guitare doit avoir des cordes neuves. S'il ne l'avait pas fait comme ça, on aurait reproché à ce luthier son manque de professionnalisme.
T'as bien fait BlackFights, malheureusement en effet le bon travail (si ce que je dis est effectif) ça a un prix. Mais tu ne le regretteras pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
Non je ne vous en veux pas, mais il y a quand même une différence entre maximum 40€ pour un réglage complet et 60€ pour un réglage de manche...

En tout cas, c'est vrai que ça à l'air vraiment compliqué quand je lis tout ce que vous venez de me dire. Surtout, quand on compare aux tutos sur internet ^^'

Mais bon, c'est embêtant... Oui ma guitare est réglée (du moins je l'espère mdr) mais je ne sais toujours pas comment faire. Donc si j'ai de nouveau ça avec celle-ci ou une autre...
De plus, il m'a dit qu'avec les guitares achetés sur internet, c'était toujours comme ça (je reste quand même septique sur le mot toujours).

Merci de votre soutient et votre aide
Eikichi
Ouf j'ai eu un coup de chaud là

Ben écoute, mon luthier me fait le réglage du complet (hors cordes) à 38 euros... Il compte un supplément si il y a un Floyd Rose

Donc 60 euros me parait cher, mais ça dépendra du luthier aussi je suppose

Bref, éclate-toi bien avec
Biosmog
BlackFights a écrit :
Non je ne vous en veux pas, mais il y a quand même une différence entre maximum 40€ pour un réglage complet et 60€ pour un réglage de manche...

En tout cas, c'est vrai que ça à l'air vraiment compliqué quand je lis tout ce que vous venez de me dire. Surtout, quand on compare aux tutos sur internet ^^'

Mais bon, c'est embêtant... Oui ma guitare est réglée (du moins je l'espère mdr) mais je ne sais toujours pas comment faire. Donc si j'ai de nouveau ça avec celle-ci ou une autre...
De plus, il m'a dit qu'avec les guitares achetés sur internet, c'était toujours comme ça (je reste quand même septique sur le mot toujours).

Merci de votre soutient et votre aide


Je n'ai pas lu le topic /ou ne me souviens plus, mais disons que maintenant tu as une guitare parfaitement réglée, c'est déjà plus facile pour y effectuer tes propres ajustements. La base est bonne et tu vas la voir évoluer: les retouches que tu pourras faire toi-même ces prochaines années seront légères et surtout bien comprises (le manche s'est trop creusé parce que tu as mis un tirant plus fort, par exemple). Le technicien, c'était le prix à payer pour partir sur une bonne base.

C'est en effet assez compliqué, car tout est en interaction.
Vous battez pas, je vous aime tous
Alors voilà, je suis rentré chez moi et j'ai pu tester la guitare.
Tres déçu, elle frise toujours. C'est peut être un peu mieux, mais c'est pas top. Je vois presque aucunes différences. Les cordes n'ont pas l'air d'avoir été changé...
Est-ce normal ? Surtout pour ce prix ?
emiliencasse44
Si elle frise toujours, retourne le voir ... si il ne peut rien faire, fais jouer la garantie avec la facture du luthier pour prouver qu'elle n'est pas réglable ...
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
Biloute
BlackFights a écrit :
Est-ce normal ? Surtout pour ce prix ?

non !
la guitare c'est de la merde !
La guitare aurait un défaut ?
Est-ce qu'une guitare parfaitement réglée peut friser ? Même un tout petit peu ?
Garcymoore
Un luthier devrait pouvoir te dire où se situe le problème déjà .
J'ai eu le cas il y a quelques années ,mon luthier m'avait prévenu que ça nécessiterait une planification de touche mais qu'on pouvait obtenir un truc correct .
Sinon la base pour les réglages c'est un manche légèrement concave ,presque droit et une action assez haute puis on ajuste suivant ses préférences .Si on veut baisser la hauteur ,ça va buzzer un peu , on détend très légèrement le manche par petit coup jusqu'à ce que ça s'arrête .D'expérience ,je trouve que c'est plus souvent une histoire de compromis que de choix car rares sont les grattes parfaitement assemblées .
Pour avoir un manche presque droit ,on pince la corde (mi grave et aigu) entre la première et la dernière frette et on voit s'il y a un leger creux ,c'est à dire qu'il y a une distance de l'ordre du millimètre entre la corde et le frette au milieu (vers les cases 7-8 ) .
Une planche d'acajou et un bon ampli.

En ce moment sur guitare électrique...