Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Truss Rod si fort déréglé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
En effet, j'avais mesuré l'action à partir de la case ^^'
Je viens de mesurer à partir de la frette, et j'ai 1.8 mm pour la corde la plus grave et pour la corde la plus aiguë.
Et pour le manche, j'ai bien 0.2-0.3 mm à la 8éme case.

J'irai au luthier samedi prochain. J'ai téléphoné hier mais ils n'ont pas répondu :/
Biloute
1,8mm à la 12ème frette, corde à vide c'est déjà une action plutot basse... t'as interet à avoir une plani impec et un manche bien fait si tu veux que ça soit parfaitement jouable (et un tirant pas trop mou)
Faut pas se leurrer.. une grande partie des guitares du commerce (même de "grandes marques") n'ont pas la qualité suffisante pour avoir un réglage de compet !
Tu pourra t'acharner des jours sur le truss, regler l'action et le renversement comme tu peux ça n'y changera rien !
Il faut un plan de frette parfait pour avoir un action très basse sans aucun buzz !
la guitare c'est de la merde !
Salut,

Voilà, j'ai du nouveau.
Je l'ai porté la semaine passée. Il m'a dit qu'il l'a faisait règler par un professionnel (d'où les 60€ si il prend une commission). Apparemment, il n'avait pas bien compris que mon problème c'était la frisse et le manche.
Je l'ai reçue ce week-end. Alors on est en action a du 2,5mm pour SI grave et 2mm pour MI aigus. Donc niveau action je pense que c'est très bien.
Mais niveau manche, je suis à 0,1mm... J'ai l'impression que le professionnel ne touche pas au Truss Rod...
Au niveau de la frisse, ça va beaucoup mieux (mais reste décevant dans l'aller-retour en rythmique, mais c'est peut-être normal).
Que me conseillez vous de faire ? De lui reporter pour le manche ou de laisser ainsi ?

Merci beaucoup à tous
Bah ici on y est presque mdrrrr. C'est juste que je ne comprends pas pourquoi il ne règle pas le manche.
Biloute
Tu n'aura pas de réponse ici à un problème aussi flou qui demande impérativement de VOIR la guitare !!!! C'est pas un forum de voyants/magnétiseurs/devins...
Trouve un autre luthier dans ton coin !
la guitare c'est de la merde !
GibSG
  • #82
  • Publié par
    GibSG
    le 12 Mar 15, 16:16
Si ta guitare est neuve retour chez le vendeur. Si c' est une occaze j' ai bien peur qu' il faille faire un planif'.

Pour régler le manche de me guitares je mets un capo à la première case et j' appuie sur chaque corde vers la case 14 et je tapote sur chaque corde vers la 5 ème case (milieu) et je dois entendre la corde claquer sur la frette sans pour autant voir la corde bouger, meme manip pour chaque corde.
Ensuite meme process en mettant le capo case 12, en appuyant sur chaque corde à la dernière case et en tapotant vers la case 17.
Cette méthode simple permet de vérifier que le manche est légèrement concave sur toute sa longueur.

Avec un bon relief du manche je peux descendre l' action à 1,8mm (Mi grave) et 1,3mm (Mi aigu) sans aucune frisouille.

En ce moment sur guitare électrique...