Une config euh... Une les Paul pour 600-800€ ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ouais, mais si je le fais je mettrai de la mousse pour combler l'espace, j'ai pas la foi pour waxpoter...
Oghkhood
mwai ... elle est bien comme ca en zebra non ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
308NATO
Axlslash a écrit :

Oui, ce truss rod... Ça fait guitare en plastique... Je suppose que c'est aux même côtes que Gibson ?

Toutafay
bigbadaboum
Mdr moi meme je savais pas qu'elle avait un nom la tokai... j'avais rien demonté en meme temps... au nom pere du fils et du saint esprit te voila nommé Maggie fucking guitare^^
milkyway77
Pour les capots, c'est là, mais rupture de stock sur les nickel en ce moment:
http://cgi.ebay.fr/VINTAGE-HUM(...)00292
Attention:; l'espacement est de 50mm, à vérifier sur tes micros!

Encore une suggestion: des rings Gibson Historic (ref. PRPR-035) et des Reflector knobs et elle sera au top!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Mais tu veux me ruiner

Je suis en vacances ce week end, je passerai commande pour tout ça...

J'ai trouvé un cache truss rod pour 7€ sur eBay, après je pense quand même tenter le changement des contours/capots.

Les potards, j'hésite quand même, je vais attendre je pense, mieux la connaitre.

Par contre maggy c'est moyen comme nom
Fenson66


Ouais, t'as raison ... pas terrible
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
blemmien
Il est trop jeune , il peut pas connaitre ça
milkyway77
La mienne s'appelle Josiane, et elle vous emm***e aussi!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Axlslash a écrit :
(...) Les potards, j'hésite quand même, je vais attendre je pense, mieux la connaitre. (...)

Les potards sont très bien, pourquoi les changer?
Non, juste les boutons! Tu prends 2 jeux de ça:
http://www.ebay.fr/itm/Volume-(...)09504
et tu balances les 2 Tone en trop!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
j'ai de bonnes adresses de produits pour gibson aftermarket ( c'est a dire pas estampillé gibson) qui sont parfois moins cher que l'original ou du meme fabricant ou historiquement plus correctes (couleur gravages des boutons)...

il y a meme quelques secrets de polichinelles, je me suis interressé un moment aux fournisseurs de pieces gibson.

pour les boutons regarde ici ( ceux qui sont gravés), ce sont les meme que les historiques.

http://www.philadelphialuthiertools.com/

ce vendeur reserve de belles surprise, attentions il y a differents type de produits, a toi de retrouver les vrais gibsons (non estampillés) pour une fraction du prix
Non, je ne connais pas en effet...

Milkyway, j'ai bien compris pour les boutons, mais c'est vrai que je voulais changer les potards au départ... Je vais attendre de mieux la connaitre quand même, c'est sûrement une histoire d'habitude.

Sinon merci pour le lien, je regarderai ça ce week end
pour les contours micro ca deviens plus delicat.
pour les dimensions historic c'est 1/4 inch et 1/2 inch. Pas toujours facile a trouver (les m69 clones)
Les pieces gibson historic sont aux bonnes dimension mais comme disent les ricain de couleur action man pinkish et n'en veulent pas. Leur quette ultime etant de trouver la bonne couleur creme.

Dans les aftermarket a prix descents au bonnes dimensions on a WD music ou bien Di marzio.
Le modele white est privillégié plutot que le creme selon les ricains. (parfois il les teintent pour les reliquer comme monster relic le fait sur du di marzio) sachant ques les originaux étaient blanc qui ont jaunis dans le temps.
Prix canon 5 euros environs. 10 la paire pour les di marzio.
Je vais peut etre tenter le coup, mais chaud a trouver.
Attention ils sont plat et fin comme les historique, il faut les poncer si tu as une table bombée sans les casser.

Pour les boutons fait attention pour des potard US (cts) prendre dimension us inch) , pour des potard import prendre dimensions metric ou import.
De preference avec les chiffres gravés sur l'arriere.

voila pour les bon plans (sources US)
Désolé pour le retard, j'avais pas trop le temps...

Je suis en vacances maintenant, je peux prendre un peu de temps pour ça donc.

D'abord, j'ai commandé un cache truss rod pour changer l'affreux...

Maintenant, les boutons, entre ceux que me propose milkyway et ceux du site qui fait de l'aftermarket... J'ai trouvé les "quasiment identiques" aux miens en aftermarket... Mais sinon je ne sais vraiment pas quel rendu ça donnerait, je ne sais pas trop du coup...

Enfin si, par contre si je mets des reflector je mets aussi des capots, ça va ensemble... Tout ou rien...

Ceux là c'est ok ? http://www.ebay.com/itm/Bell-H(...)69d73

Les contours 20€ à peu près sur amazon...

Et le vendeur est toujours en rupture de stock, je vais chercher ailleurs, sinon je lui envoie un mail...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...