Une config euh... Une les Paul pour 600-800€ ?

Forum Gibson
Forums
Maj, je suis parti pour une lp...

Son de référence: Gary Moore. (cold day in hell, walking by myself pour les solos. Still got the blues, oui.) Dans ? Un pod hd.
[/img]
lico
  • #2
  • Publié par
    lico
    le 04 Jan 13, 19:59
Réfléchis bien, j'aime bien le son que tu as avec ta strat sur les vids que j'ai vues.
Je sais, ça n'aident pas
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico a écrit :
Réfléchis bien, j'aime bien le son que tu as avec ta strat sur les vids que j'ai vues.
Je sais, ça n'aident pas


Je le regretterai sûrement... Mais là je peux pas jouer. Et un pedalboard c'est fatiguant... Je ferai ça quand je serai un grand garçon qui gagne sa vie et qui a de la place
lo-fi reup
Citation:
LP Marhsall, c'est ce qui me fait le plus envie


Voilà, tu as trouvé tout seul.

D'occaz, comme ça si ça va pas tu rechange pour un coût nul.
Kévinsec a écrit :
Citation:
LP Marhsall, c'est ce qui me fait le plus envie


Voilà, tu as trouvé tout seul.

D'occaz, comme ça si ça va pas tu rechange pour un coût nul.


Enfin rechanter, c'est jamais gratuit, et ça prend du temps aussi... C'est pas négligeable... A mon avis en tout cas...

Disons que j'ai envie de trouver de quoi m'éclater pour les temps à venir sans prise de tête...
grinchou
Je ne comprends pas trop ta démarche. Vu la vidéo, tu sais plutot très bien jouer.
Ne passe pas sur du POD qui va gommer le style dynamique et percussif que tu as. A moins que je n'ai pas compris ton but. C'est la place? le volume sonore?

Essaie de garder ton amp (ou prend un Fender vibrochamp XP).
Pourquoi veux tu vendre ta Fender si tu envisages entre autre une lone star. Trouve toi un bon micro double et monte le sur ta strat. Ca te coutera tres peu (70 euros)

Apres si tu veux du son LP et que le budget d'achat est conditionné à la vente de ta strat, il n'y a pas trop de choix.
Alors:

-Merci déjà...
-Mais la place (j'en ai pas où je fais mes études)
-Le volumes également
-J'ai déjà eu un SCXD et un VCXD, très bons mais je ne veux pas d'ampli...
-J'ai déjà essayé de monter un autre micro, un kinman d'ailleurs, ce qui n'est pas donné au passage... Mais la guitare est vraiment typée clean-crunch. Ça passait pas.

Le Pod me tente vraiment, le rendu est vraiment bon apparemment, et ça m'intéresse car pratique et polyvalent. Ça ne vaut pas un vrai ampli, mais un class 5 ne remplace pas un Plexi, et un vibrochamp xd un Hot Rod...
Toine68
Sinon, tu as pensé à une Gratte à modélisation Line6 ? (les variax)...

Si c'est la place qui manque ça pourrait être pas mal. De plus ça se trouve pour pas trop cher il me semble.

Pour l'ampli tu auras du mal à trouver un truc correct, je te conseillerais de prendre effectivement un multieffet à brancher au casque ou alors un tout petit ampli avec une gamelle de 12" (la place pour ça ça peut se trouver voyons !!)

En résumé : une config à tout faire ?

Line6Variax
Un Yamaha THR/Vox trucbidule. ça prend pas de place, ça se branche sur un ordi et ça sonne pas mal du tout.

Sinon le pod c'est une bonne solution, vi...
Ouais j'ai pensé à la variax ! Mais j'ai l'impression que soit t'as une daube, soit t'as un truc signature à 1200 euros...

y'a une tokai qui vient d'arriver sur le forum vente... Seulement c'est un peu trop cher, ou alors je réduis le pod et je prends un plus petite version... Mais après, ça sera un son moisi...
Toine68
Je t'aurais bien dit "repère une petite pelle genre strat avec piscine et fous y un système variax" mais c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose.

Tu aurais même pas la place de foutre un THR ?
milenko
As-tu pensé à comparer le Pod HD avec les Zoom G3/G3X/G5 ou les Yamaha THR ? Un G3 ou un THR te reviendra moins cher, surtout si tu cherches du plug&play, ce qui te libèrerait du budget pour la guitare, sans compter l'aspect nomade des G3 et des THR (possibilité de fonctionner sur piles).

Je précise que je n'ai pas comparé les 3.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Non Milenko, je ne l'ai pas fait.

Je cherche plut and play mais avoir des possibilités aussi. Même si le HD500 fait usine à gaz, les sons qui en sortent sont très sympas, et y'a de quoi faire. Après, peut être qu'il serait plus raisonnable de prendre le HD300 par exemple. Mais disons qu'avec le 500, y'a ce qu'il faut, et c'est sûr.

La Tokai me tente tellement, ça devient dur à vivre
milenko
OK, c'est clair que le HD500 est über complet .

Bonne chance dans ta quête, tes vidéos sont supers !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Je te remercie

Je n'ai jamais regardé les zoom, j'ai l'impression qu'ils sont en plastoc et que ça va craquer au bout de deux jours... Apparemment ça sonne pas trop mal...

Je vais aller me renseigner là dessus.
Toine68
Lache le GAS ! Tu peux avoir des 3YE ou même une CS4 pour un prix equivalent, c'est pas non plus une affaire de malade...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...